Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-04-10 13:34:13

Durandal

Seigneur et objet remarquable

Mon petit cerveau a une fois de plus usé de sa matière grise, je ne sais pas si ça a déjà été proposé mais pourquoi ne pas permettre au Seigneur d'acquérir des objets remarquables comme une épée qui se transmet de génération en génération, un cheval, un bouclier, une armure spéciale.... Ainsi on aurait un seigneur dont le bonus ne serait pas déterminé par le rang mais par ses possessions.

première idée à modifier :

Comment obtenir ces objets ?
-Par l'honneur au cours d'une bataille on gagne un objet aléatoire si on gagne beaucoup d'honneur.
-Avec le classement qu'Antoine voulait mettre en place celui qui a tué le plus d'archer obtiens un arc spécial, celui qui a tué le plus de fantassins une épée spéciale, le plus de cavalier un cheval spécial...
-En échangeant avec d'autre Seigneurs par envoi de convoi ou au marché

Quels seront les bonus accordé
Deux options s'offre à nous soit on donne des point de vie et une attaque au Seigneur au quel cas on admet qu'il puisse être blessé et capturé soit on accorde un bonus à tous ses guerriers en fonctions des objets que le Seigneur a sur lui (2 maximum ?) donc cette partie est encore à cogiter et à débattre. Il ne faut pas oublier qu'il y aura des objets pour la guerre et d'autres pour la gestion de ses fief (boost de la production d'or, de nourriture ou d'inactifs), objets marchands...

L'intérêt GP
-Un système fort/faible moins inégal/catégorique
-Revalorisation des batailles
-Intérêt RP poussé
-Objet de faction ? (bouclier de la Tour, épée de la Plume, Hache du Coq, Armure du Lys...)
-Peut rejoindre mon autre proposition des métiers si elle est encore d'actualité avec le forgeron.
-Remet d'actualité le système d'expérience pour les troupes en permettant de monter de niveau ses objets au cours des batailles.

Ergonomie
-En cliquant sur le nom de son Seigneur, on arrive sur l'inventaire que l'on peut gérer
-En cliquant sur un objet, on peut le vendre, l'échanger ou l'équiper.

Voilà à cogiter, j'attend vos réactions !

#2 2016-04-10 16:23:52

Hyacinthe
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 675

Re : Seigneur et objet remarquable

oui c'est l'occasion de déterrée l'idée des artefacts, le problème c'est qu'on a jamais su comment le mettre en place ^^"

pour ma part je trouve l'idée intéressante, si on la compile avec ce qui avais déjà était proposé avant. j'espère qu'on arrivera à la faire passer cette fois tongue


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#3 2016-04-19 08:16:42

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Seigneur et objet remarquable

C'est quelque chose auquel je suis favorable et vers lequel on tend petit à petit (fiche personnage plus étoffée,  plus de personnalisation).

Les deux questions à de poser sont : comment les joueurs interagissent avec ces objets ? (Les avoir sur son seigneur ok mais peut on les échanger ? Les acheter ? Les perdre ?)

Et comment faire en sorte, si échange il y a, que 1% des joueurs ne totalisent pas 99% des bonus (les rendant au passage encore plus supérieur aux nouveaux).


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#4 2016-04-19 09:29:05

Enguerrand

Re : Seigneur et objet remarquable

C'est l'écueil de tout système de collection.
Soit les artéfacts sont si nombreux qu'il y en a pour tout le monde soit ils sont rares.

S'il y en a en quantité alors n'importe quel joueur qui le désire peut les accumuler (par le biais de quêtes). Dans l'exemple de Durandal, on les récolte durant les batailles. donc les joueurs qui se battent souvent en gagnent en quantité. C'est le même système que l'avantage lié au titre sans l'effet de seuil.  (plus difficile sans doute à coder).
C'est une façon de pimenter le jeu pour les collectionneurs compulsifs.
Comme il est simple de se procurer ces objets, cela n'induit pas de gros désavantages stratégiques.
Après se pose le problème de la matérialité de l'objet.
Est-il présent physiquement. peut-on le donner, le vendre, se le faire voler? Dans ce cas-là on pourrait assister à des pillages pour accumuler les objets. Autrement dit  contrairement à une position dans le classement qui ne vous est pas ôtée (sauf capture de votre seigneur), le pillage de vos artéfacts peut faire baisser votre avantage stratégique.

S'ils sont rares, le problème devient aigu. ils seront accaparés par les joueurs les plus anciens et puissants au détriment des jeunes et on ne les reverra plus sur le marché.  les avantages stratégiques deviendront inaliénables et ne s'échangeront qu'entre très puissants seigneurs.

#5 2016-04-19 10:29:49

Durandal

Re : Seigneur et objet remarquable

antoine a écrit :

Les deux questions à de poser sont : comment les joueurs interagissent avec ces objets ? (Les avoir sur son seigneur ok mais peut on les échanger ? Les acheter ? Les perdre ?)

Enguerrand a écrit :

Comme il est simple de se procurer ces objets, cela n'induit pas de gros désavantages stratégiques.
Après se pose le problème de la matérialité de l'objet.
Est-il présent physiquement. peut-on le donner, le vendre, se le faire voler?

Durandal a écrit :

-En cliquant sur le nom de son Seigneur, on arrive sur l'inventaire que l'on peut gérer
-En cliquant sur un objet, on peut le vendre, l'échanger ou l'équiper.

-J'avais pensé qu'on pourrait les vendre et les échanger, du coup n'importe qui peut en acheter dans une sorte de marché, peut-être que l'on pourrait mettre un onglet échange nourriture/or et un autre marché aux artefacts dans l'actuel marché ? ça permettrais de ne pas laisser sur le côté nos futurs amis marchands.

-Une fois acheté, l'objet pourrait être envoyé par chars, il faut donc faire attention à ne pas acheter trop loin. (embuscade et pillage de convoi possible)

-Quand à les perdre si on les gagne au combat, je trouve qu'il est juste qu'on puisse les y perdre. ça évitera les monopoles des meilleurs objets et on aura des trophées de guerre agréables que l'on pourra toujours revendre ou restituer si l'envie nous en prend (à l'image du seigneur que l'on rançonne, libère ou que l'on garde dans nos geôles).

Je suis en effet pour que que n'importe qui puisse gagner des artefacts, les vendre et en profiter, bien sûr il y en aurait de plus puissants que d'autres, ainsi il faudrait être chanceux au cours de nos combats (plus on gagne un pourcentage fort de nôtre honneur dans un combat et plus on a de chance d'avoir un artefact et plus il est puissant ?). Les artefacts donnés aux meilleurs du classement (on pourrait même imaginer un sceptre, une couronne et/ou une épée pour le Roi) pourraient toujours être pillés et démocratisés (même si je l'accorde piller les meilleurs n'est pas une mince affaire). ça donnerais un nouvel avantage d'être Roi ou d'être à la tête des nouveaux classement qu'Antoine voulait mettre en place.

#6 2016-04-19 10:44:56

Eleanor

Re : Seigneur et objet remarquable

Une idée pourrait être effectivement de les faire porter par son seigneur, ou un autre personnage principal (lieutenant par exemple, mais si son nombre est limité, ou équivalent seigneur = fils, cousin, etc.).

Dans ce cas, on ne peut avoir un artefact que si on en avait pas auparavant. En cas de capture, l'adversaire peut choisir de prendre l'artefact (et donc de jeter le sien) ou de simplement le jeter. On pourrait imaginer que les artefacts sont achetables au marché. On peut acheter un artefact, ou le vendre, ce qui libère une place pour un nouvel artefact. Une fois l'artefact vendu à son marché, il reste attaché au marché. Il ne peut y avoir qu'un seul artefact en vente dans un marché. Le prix est fixé automatiquement (ou bien système d'enchères)

Idées d'artefact :
lance de jouteur : +1 en joute
épée de jouteur : +1 en mêlée
casque de jouteur : +1 en lutte
bouclier de jouteur : gagne les ex-aequo
bannière : bonus de commandement +0.1
étendard : gain d'honneur +10%
haubert : bonus de défense des chevaliers +1
destrier : bonus de reconnaissance +1 niveau
balance : vente de nourriture au marché de la ville où se trouve le seigneur +10%
etc.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB