Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2015-12-20 00:36:00

Hyacinthe
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 675

Re : Collecte d'or sur les forteressse

je pense que se serais finalement une bonne solution, récemment il à été mis sur le tapis la possibilité d'être roi, sans nécessairement être le 1er du serveur, peut être est ce l'occasion de tout repenser, les forteresses pourrais accorder un droit de vote, le roi lui pourrais aussi décider d'attribué arbitrairement les provinces.

pour ce qui est de la richesse, je suis contre la taxe, mais on peut toujours trouvé un moyen de faire un jeu d'équilibriste, on pourrais fixer des murs sur les forteresses genre 300-500 donjons max (mur tour) ces défense serais toujours présente même après un pillage et serais la limite maximal de mur à avoir sur une forteresse, la taxe serais assez faible, une partie de la taxe remplie la barre de richesse pour le pillage de cette dernière, enfin je verrais bien un bonus d'honneur pour le détenteur pour son suz et ses vassaux


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#27 2015-12-20 13:31:35

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : Collecte d'or sur les forteressse

Enguerrand a écrit :

Imaginons qu'il y ait un intérêt financier à posséder une forteresse.
Quelle différence cela ferait-il  par rapport à maintenant.
Certes il y aurait plus de clients et ceux qui possèdent trop de forteresses devront en céder car dans l'impossibilité de les défendre toutes, mais après?
Imaginons que toutes les forteresses soient détenues chacune par un seul seigneur qui la couve jalousement, est-ce que les factions se mouilleront pour aider un des leurs à conquérir une forteresse au risque de provoquer une guerre?
L'intérêt financier n'est pas suffisant.
Je reviens sur le droit de vote et la nomination du roi.

Ne confondons pas les sujets et idées.
Rien n'est exclusif à mes yeux.

L'idée de la taxe et de la richesse est l'un des leviers pour les provinces.
Mais ca ne sera pas le seul.

Et pour les autres idées à débattre, merci de faire d'autres post.

Ps: Antoine, peux tu renommer ce sujet pour être plus précis pour ne pas que ce sujet parte en vrille. smile


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

#28 2015-12-23 16:35:52

karpolf

Re : Collecte d'or sur les forteressse

Quel intérêt a-t-on de posséder une forteresse si cela ne rapporte rien.

je vais vous faire un mixte de toutes ces idées lues et y ajouter ma pierre…

Un attrait économique :
Le nerf de la guerre, c'est l'argent.
La taxation des fiefs appartenant à la province serait une bonne idée, basée sur un pourcentage de la richesse produite par chaque fief de la province. Les provinces procédant de nombreux fiefs seront plus intéressantes que les régions vides. Le seigneur de la place ou un bailli collectant manuellement ces taxes. Une collecte effective seulement une fois par semaine.

L’argent de la forteresse ne pourrait pas être utilisé directement sur la forteresse. Il faudrait la collecter avant de l’utiliser. Il serait stocké en dehors du trésor du seigneur possédant la forteresse, utilisé seulement pour entretenir une armée ou pour construire des unités spéciales de forteresse.

….Je fais un aparté, mais une armée dans OKORD ne coute rien à entretenir. L’achat coute mais on peut garder une troupe énorme sans que cela coute ….

L’argent collecté sur les forteresses servirait à entretenir l’armée ou bien l’OST et possédé plusieurs forteresses ferait baissé le taux d’entretien d’armée (autre point attrait).

Une forteresse laissée à l’abandon par son propriétaire ferait une proie intéressante.
Une embuscade bien ficelée serait aussi une juteuse opération lors des collectes.

Un attrait diplomatique :
posséder une forteresse donnerai des points de vote à l’élection du ROI. je m'explique ... Chaque forteresse génèrerai des points d'honneur (en % de la taille des fiefs qui sont dans sa juridiction) qui seront à donner à un Duc ou Prince pour accroitre ses points d'honneur (choix dans le menu de la forteresse) et permettrai ainsi de grimper plus vite jusqu’au titre suprême sans forcement passer obligatoirement par la guerre.

cela ajoutera un peu de diplomatie dans le jeu et rendra un peu plus attrayant la procession d’une forteresse

Un attrait militaire :
la forteresse permettrai la construction d’une unité spécifique qui serai utilisé par une OST (ex : un mega trebuchet ; un super chariot ; un piquier ; un sergent ; un hallebardier… ) et qui serait différent suivant les régions de la carte.

Je milite aussi pour avoir une taille Max des défenses des fiefs dans le jeu et sur les forteresses pour faciliter leur attaque.

Dernière modification par karpolf (2015-12-24 11:36:27)

#29 2015-12-31 15:25:52

karpolf

Re : Collecte d'or sur les forteressse

zadams a écrit :

Forteresse avec richesse/taxe
Je suis pour qu'une forteresse ait un compteur de richesse (un peu comme le compteur de richesse des villes de l'autre sujet).
Sauf que :
- cette richesse grandirait en fonction du nombre de fief sur la province et de capacité de production d'or (peu importe le ratio de vassaux)
- et que celle ci soit récupérable manuellement par le seigneur qui possède cette forteresse (comporte donc des risques pour le seigneur).
Si c'est le cas, une perte d'honneur suite à la perte d'une forteresse limiterait le pillage par des amis.

J' up le sujet en re proposant ce que zAdams avait écrit car on peut essayer cela dans un premier temps , puis voir les autres possibilités offertes par les forteresses plus tard.

#30 2016-01-02 23:51:25

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : Collecte d'or sur les forteressse

Up au baquet ? wink


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

#31 2016-04-02 11:15:35

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Collecte d'or sur les forteressse


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB