Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-11-08 00:07:33

zaki

L'Histoire d'Okord,selon le Grand-Oncle Wilfgang

Il existe à Atem un jeune diplomate,rêvant de grandeur et de reconnaissance,Sulzer.

Cependant,sans cesse relégué à des postes subalternes sans aucune gloire,en raison de son inexpérience et de son manque de connaissances,Sulzer quitta l'effervescence de la capitale pour Onrzök,simple petite bourgade comme il en existe tant d'autres en Saxe.Il y cherche conseils et soutiens,car c'est bien ici qu'il naquit.Il y rencontra son père,avec qui il discuta de tout et de rien,puis,il lui parla de son problème.

-C'est plutôt fâcheux,en effet.Sois instruit,et s'ouvriront à toi toutes les possibilités.Si tu veux mon avis,fils,tu devrais allez voir mon oncle Wilfgang.Il est historien,et connait toutes les subtilités de la géo-politique présente ou passée.Tu devrais pouvoir le rencontrer au sommet de cette colline,là-bas.Va,mon fils,Amaterasu seule sait combien de temps il restera parmi nous ...

Il se mis en marche,et toqua à la porte de la maison que son père lui avait désignée.

-Entrez

Il était assis sur un siège au coin de la pièce,vraisemblablement centenaire.Wilfgang vivait plutôt chichement.Ci et là,on pouvait voir des livres et textes,anciens ou nouveaux.Ils semblaient désordonnés,mais,à y voir de plus près,c'était une logique absconse qui les ordonnait.Et effectivement,il était d'un âge disons ... avancé

-Alors,qui est-ce ?

-Oh,je suis Sulzer,le fils de Meyrpung.

-Il m'a parlé de toi mais ... c'est seulement maintenant que tu viens me voir ?

Il valait mieux éviter ce sujet,qui s'annonçait déjà compliqué.Ainsi,Sulzer préféra directement entrer dans le vif du sujet,et lui expliqua qu'il avait besoin de ses connaissances en histoire et géo-politique.

-Rohhh mais si tu veux me poser des questions,n'hésites pas.

-Bien. Pourquoi Godefroy est monté sur le trône ? Ce n'est pas comme si il avait un quelconque talent militaire ou diplomatique ...

-Vieille histoire.On dit que Godefroy a,juste après sa naissance,a été jeté dans les bois.Certains disent qu'il a été recueilli ,élevé et allaité par une famille de castor géants,mais il est plus probable qu'il ai été adopté par des manants qui cueillaient des champignons.

Mais le mal était déjà fait.Malmené par les éléments,son développement mental a été fortement compromis.À ses 20 ans,il prêchait la sainte parole de "Podeszwa,qui reviendrait pour vaincre Popo la vilaine".Plus tard,lors d'une rébellion armée pour renverser l'ancien possesseur de la seigneurie,les mutins cherchaient quelqu'un à mettre au pouvoir,pouvoir théorique,en réalité.Simple marionnette que l'on pourrait facilement contrôler. Ils ont entendu parler de l'idiot du village,élevé par les castors.Le choix a été vite fait.

Plus tard,sa nature facilement manipulable a été à nouveau exploitée.C'est pour cela qu'il a été le Roi au règne le plus long.

-Merci,grand-oncle.Malheureusement,il ne me reste plus beaucoup de temps.Je dois partir.

-D'accord,reviens quand tu veux.

-Bien sûr que je reviendrais,avec d'autres questions ! Okord est un Royaume vraiment compliqué !

Dernière modification par zaki (2015-11-08 00:10:50)

#2 2016-01-29 22:55:00

Bürlocks

Re : L'Histoire d'Okord,selon le Grand-Oncle Wilfgang

Sulzer était en permission.Il décida de revoir son Grand-Oncle.

-Bonjour,Wilfgang.

-Salut.Poses tes questions et vas-t-en,j'ai du travail.

-Qui est Galactic Explorer ?

-Ohhh,c'est une longue histoire.Elle commence au temps du Grand Roi Galzbar,qui a été le premier a tenter d'établir un état fort.Feu Antoine,divinisé par les peuples de l'Ouest,a cherché à maintenir sa souveraineté absolue,bien qu'étant théoriquement vassal du Roi Galzbar.

Il a pactisé avec l'ennemi,les pires races de sauvages.Il aurait juré fidélité à Baldir,dit-on.Une chose est sûre : Il a acheté le soutien des tribus Träkbäläard.Ceux-ci ont d'ailleurs envoyé un chef tribal,braillant un dialecte des pays les plus reculés des régions barbares,Käläaktikexploreur.

Il s'est établi sur certaines des meilleures terres du Lys,c'était le prix à payer.Cependant,les subventions du Lys ne suffisaient pas.Käläaktikeksploreur décida donc de lancer ses troupes piller,ravager,livrer à toutes les abominations les villages et régions rurales d'Okord qui ne résisteraient pas à ses troupes sanguinaires.

Ses troupes,plutôt versatiles et peu disciplinés,connurent de nombreuses défaites.Notamment sur certains petits protectorats des Saxons sur les territoires frontaliers à Stenbock.

Malgré ces déboires,un jour le sauvage décida d'envoyer ses 20 000 cavaliers tenter de capturer le seigneur Godefroy,escorté par sa Garde personnelle.Loyale et combattant jusqu'à la mort,et bien qu'ils tombèrent sous l'écrasante supériorité des pillards,ils leurs infligèrent des pertes affreuses,dont sa cavalerie ne se remettra jamais.

Käläaktikeksploreur continue cependant à lancer ses pillards sur les régions ravagés et sans garnisons.Il prône l'anarchie,et doit être maîtrisé.

-Merci.Je ne te dérangerais pas plus.À la prochaine.

#3 2016-03-14 23:01:09

Bürlocks

Re : L'Histoire d'Okord,selon le Grand-Oncle Wilfgang

Sulzer était en permission.Il décida de revoir son Grand-Oncle.

-Bonjour,Wilfgang.

-Salut.Poses tes questions et vas-t-en,j'ai du travail.

-Quel est l'organisation du Royaume d'Okord ?

-« Royaume » d'Okord ? C'est une pure foutaise.

Cela fait bien longtemps que le Roi n'est plus respecté.À vrai dire,Okord est divisé en divers entités politiques divisés par d'interminables guerres.

Ceux qui sont vaincu sont détruits,comme l'Empire d'Arald.Jadis,il dominait la moitié nord d'Okord,avait des moyens militaires et financiers illimités.Son chef,Morgan,était divinisé et avait droit de vie et de mort sur n'importe lequel de ses sujets.
Il avait décidé de lancer une vaste campagne pour soumettre le sud d'Okord.Une victoire décisive de ceux qui s'étaient ligués contre l'envahisseur aboutit à la capture de Morgan en personne.Frustré,il se suicida dans sa cellule avec une fourchette.

Disposant pourtant encore d'immenses moyens,ses subalternes préférèrent pour la plupart de suivre leur chef.S'en suivit une vague de suicide,qui aboutit à la dissolution d'Arald.Les vainqueurs se partagèrent ses territoires.

D'autres,au lieu d'être détruits,sont asservis,comme la Confédération galleuse,ou Gallia Celtae,vainque par l'Empire Saxon.

Aujourd'hui,Okord est toujours divisé en divers Etats combattants,comme la Coalition Aviaire,ou « Confrérie de la Plume ».Ou encore comme la (plutôt divisée) Fédération du Léopard/de la Panthère Rose,ou même l'Empire Saxon.

Ces états tentent à établir leur domination sur les autres.On consent à donner le titre de « Roi d'Okord » à celui qui a récemment prouvé sa puissance militaire,tout en complotant pour le détruire.

Sache que parler de Royaume d'Okord est absolument faux.

-Merci.Je ne te dérangerais pas plus.À la prochaine.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB