Vous n'êtes pas identifié(e).
Je vous expose les faits :
Le seigneur Termik et moi même sommes entrés en duel il y a peu.
J'ai donc entamé les hostilités en envoyant mes armées contre un des fiefs du-dit seigneur.
Et voila qu'une fois sur place, une forte troupe du seigneur Gowan, son suzerain, a mis a sac la totalité de mes troupes.
Je me retrouve donc sans aucune défense pour la suite du duel.
Je découvre que celui-ci m'a sommé de rebrousser chemin, quelque minute avant l'impact, sous prétexte que le seigneur Termik ne lui répondait pas. Bien évidemment, après avoir dépense plus de 55000 caisses de nourriture pour faire le trajet, je n'allais pas revenir sans combattre, mais si j'avais pu le faire effectivement.
Si le seigneur Termik n'est pas là pour s'occuper de ses terres, ça le regarde, et il pouvait très bien éviter de se déclarer pres à entreprendre un tel duel dans ce cas. Je me demande donc quel est le principe d'un duel si le suzerain d'un des partis s'en mêle ?
Devrais-je impliquer le seigneur Zephyx à chacun de mes « duel », ainsi que l'ensemble des chevaliers au léopard pour de simples escarmouches entre petits seigneurs locaux ?
Il m'avait pourtant semblé que le terme « duel » désignait justement un combat entre DEUX seigneurs, mais peut être ai-je des différences de vocabulaire notables avec le seigneur Gowann, ou peut etre serait-il bon de lui rappeler le sens des mots.
Je demande donc :
- des excuses publiques de la part de Gowann.
- que le seigneur Termik capitule le duel en cours. Puisque je n'ai plus d'armée pour combattre et que je ne me vois pas abandonner de moi-même vu les conditions fâcheuses qui ont entraîné cette défaite.
- que le seigneur Gowann me rembourse une somme d'or représentant la totalité des pertes, plus les 55K nourriture dépensée en logistique, ainsi qu'un dédommagement au vu du temps que je mettrai à lever une armée équivalente, et du manque à gagné d'honneur puisque je ne pourrais pas combattre ni des duels, ni des camps hostiles pendant ce temps. (genre un mois IRL , franchement je suis vert !)
Dans le cas contraire, je devrais impliquer mon propre suzerain dans cette affaire.
J'ajouterai que je trouve le comportement de Gowann injustifié, sournois et immoral, en opposition totale avec toutes les règles de l'honneur et de la chevalerie ainsi que la bienséance d'usage. Si je ne m'abuse il ne risquait aucune perte vu que les combats s'effectue dans le cadre d'un duel déclaré. De tel comportement vicieux remettent tous simplement en cause le principe meme des duels entre seigneur.
pour information, lgowann a envoyé 3850 cavaliers en defense juste avant l'arrivée de mon armée:
Attaquants: Vicomte Yannig de Loef
Attaquants
Cavalier (1) Chevalier (1) Archer (1) Arbalétrier (1) Trébuchet (1) Baliste (1) Bélier (1) Char (1)
1425
168
547
106
20
20
12
25
Défenseurs: Vicomte Termik, Comte Gowann
Défenseurs
Cavalier (2) Donjon (1) Tour (1) Mur (1) Char (1) Espion (1)
3872
2
3
3
88
20
Les unités montées s'affrontent dans une escarmouche !
Attaquants
Cavalier (1) Chevalier (1)
1425 (-1425)
168 (-112)
Défenseurs
Cavalier (2)
3872 (-922)
Les piétons arrivent sur le champ de bataille !
Attaquants
Arbalétrier (1) Chevalier (1)
106 (-106)
56 (-56)
Défenseurs
Cavalier (2)
2950 (-157)
Les attaquants sont vaincus, l'arrière-garde est exposée !
Attaquants
Archer (1) Trébuchet (1) Baliste (1) Bélier (1) Char (1)
547 (-547)
20 (-20)
20 (-20)
12 (-12)
25 (-25)
Défenseurs
Cavalier (2)
2793 (-211)
Survivants:
Défenseurs
Cavalier (2) Donjon (1) Tour (1) Mur (1) Char (1) Espion (1)
2582
2
3
3
88
20
Le duel entre le Vicomte Termik (0 points d'honneur) et le Vicomte Yannig de Loef (541 points d'honneur) est ouvert jusqu'au lun. 21 mars 12:00.
Yannig de Loef gagne 541 points d'honneur.
termik gagne 62 points d'honneur.
Gowann gagne 5569 points d'honneur.
Les défenseurs sont victorieux !
donc en gros je suis en duel contre gowann ou contre Termik?
HRP: extrait des regles du jeu:
Les duels sont prévus pour être des affrontements à 1 contre 1, aussi les suzerains ne perdent pas d'honneur pour leur vassal attaqué et les joueurs ne gagnent pas d'honneur s'ils sont plusieurs en attaque ou en défense.
Aider l'un des participants à avoir un avantage déterminant est considéré comme de l'antijeu et peut être sanctionné.
Hmmm, je viens de prendre connaissance du problème et, effectivement, les règles sont assez claires et stipulent:
Les duels sont prévus pour être des affrontements à 1 contre 1, aussi les suzerains ne perdent pas d'honneur pour leur vassal attaqué et les joueurs ne gagnent pas d'honneur s'ils sont plusieurs en attaque ou en défense.
Aider l'un des participants à avoir un avantage déterminant est considéré comme de l'antijeu et peut être sanctionné.
Devant l'ampleur des conséquences négatives visant mon vassal (ramené à son niveau cela freine énormément sa progression alors que les duels sont censés être un moyen de progresser en honneur avec un moindre coût. Ici il y a une forte perte d'or avec impossibilité d'en récupérer par la suite puisque plus d'armée), je ne peux donc qu'appuyer fortement sa demande.
Si aucun geste conséquent n'est apporté à cette affaire (que ce soit au niveau des protagonistes ou des gardiens des règles), je me réserve le droit d'intervenir par tous les moyens nécessaires pour apporter une certaine justice.
Le dialogue est bien sûr privilégié si les réponses apportées sont à la hauteur du préjudice subi.
Prince zephyx
Le GCO existe donc encore ?
Un duel s'est déclaré automatiquement par la sainte opération d'Yggydeswancien probablement entre les seigneurs Yannig et Termik. Je précise d'emblée que je n'ai pas de nouvelles du seigneur Termik depuis Merkor 10:04
Le duel se déclare Vendor à 11:00
Je reçois le sympathique message " vous n'allez pas être affecté, vous ne devrez pas intervenir". Pas affecté ? Faux. pas affecté en honneur ok, mais à ce moment là les troupes de Termik sont encore dans une ost en cours que je dois démobiliser dans la soirée. (Un MJ pourra vérifier).
Croyant avoir affaire à un chevalier, j'envoie donc à 11h07 la missive suivante aux deux parties ayant déjà vu le problème entre Thyrandiel et un seigneur des Ombres:
"Bonjour à vous
je vois qu'un duel s'est déclaré entre vous et mon vassal Termik.
pouvez vous me dire si ça se fait de manière aléatoire ?
Je n'interviendrai pas dans le duel si celui ci se déroule dans les conditions normales.
Je souhaiterai aussi que les deux parties m'envoient chacune leur consentement et d'éventuelles conditions pour le bon déroulement du duel. Qu'en pensez vous ?
(même message envoyé à l'adversaire)
Cordialement
Gowann "
Le sire Yannig parfaitement informé que je suis son affaire me répond sur le caractère aléatoire du duel, merci.
Rentrant de la tournée des popotes on me signale qu'une troupe attaque un fief du seigneur Termik, ledit fief où doivent retourner les troupes encore dans mon ost impact environ 40 minutes.
Le vrai chevalier d'Okord a donc commencé le duel sans avoir eu contact avec son adversaire. Autant dire qu'il frappe un homme le dos tourné et désarmé.
Je lui ai signifié que j'allais intervenir n'ayant pas de nouvelles du seigneur Termik.
Il a continué son attaque non plus contre mon vassal Termik mais contre moi même ce qui dépasse le cadre du duel.
Mon serment de protection n'a pas vocation à s'arrêter parce qu'un numéro de cirque se prépare sous mes fenêtres.
Oui vous lisez bien un numéro de cirque voilà tout l'intérêt que je porte à ces duels.
4 Millions d'or au bas mot pour la défense d'Okord sontpartis en fumées dans cette opération qui doit permettre l'ascension
des jeunes seigneurs au détriment d'un autre.
Mon vassal et moi même étions en train de préparer une opération dont les uns et les autres n'ont pas à savoir l'objet et
je devais laisser vider le fief et laisser ses troupes courir à la famine pour partie ? Ca aurait équilibré les chances du seigneur Yannig.
A compter de ce jour les duels ne seront plus tolérés sur mes Terres. J'estime que les seigneurs ont autre chose à faire
que de jouer à qui à la plus grosse chopine.
J'entends aussi qu'il soit notifié à tout un chacun que quand il lance ses troupes en campagne c'est bel et bien à ses risques et périls. Ce que je pratique quand j'use des miennes. Et que succès ou pas d'une campagne les frais de nourriture restent à sa charge.
Maintenant j'attire l'attention du seigneur Yannig que je ne le considère pas "responsable" de cette situation, et je fais la proposition suivante:
Au regard des valeurs de chevalerie que vous prétendez défendre il était pour le moins courtois d'attendre d'être rentré en contact avec son adversaire pour commencer le duel.
Que sachant ses troupes attendues il a continué son offensive en me ciblant moi. Il a mis dans la balance son armée pour rentabiliser 55K de nourriture. Dans son décompte il a oublié de mentionner les dégâts occassionnés par ses troupes.
Je propose afin de le dédommager selon mes conditions qu'il devienne mon vassal le temps que je lui permette de revenir à son niveau moins les 1300 et quelques cavaliers qu'il m'a fait perdre. Je ne cherche pas en cela à "prendre" un vassal à quiconque, c'est pour une raison de facilité de contact et pourquoi pas pourvoir à sa défense le cas échéant.
Je peux aussi penser à le dédommager sans le lien provisoire mais ça restera à mes conditions et beaucoup plus long.
Dans tout autre cas de figure, je considèrerai uniquement l'offense contre mes troupes et demanderai moi même réparation de ce préjudice. Inutile de préciser que j'ai pas besoin du GCO pour décider de la sanction qui m'incombera.
vos troupes n'etaient pas présente sur ce fief lors de mes espionnages, dont le dernier à 22h22. il ne s'agissait donc pas de "vider le fief"
Il est HORS DE QUESTION que je devienne vassal d'un tel fourbe, pleutre, sournois , traite et menteur tel que vous.
Vous avez envoyé vos troupes par surprise sur ce fief quelques instant avant l'arrivé, sachant tres bien que j'y lançait un assaut (trajet de plus de 9h de route). Il est tout à fait indécent de réclamer réparation de votre part.
Je ne vous salut pas.
En réponses à vos insultes le dédommagement est réglé.
Vos histoires d'OST ne me concerne pas, si le seigneur Termik est occupé ailleurs, il n'a qu'a pas se déclarer prés à accepter les duels.
et bien la perte de ta troupe ne me concerne pas non plus. l'affaire est entendue.
Pour information le pleutre c'est celui qui attaque son adversaire dans le dos, pas celui qui fait face.
Les mjs se sont saisis de l'affaire, et ouai on est comme ça !
Il a été décidé que :
- les troupes du seigneurs Yannig seraient restituées.
- le bonus x2 en défense du seigneur Gowann serait converti en x1,5
- les duels seront repensés dans le foyer pour être plus facile à gérer par les utilisateurs et impossible de s'interposer pour les suzerains
On retourne à notre café et nos biscottes, bisous !