Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-03-07 10:13:12

Thyrandiel

[Faction] La Meute

                                                           La Meute

                275545blasonfinal3.png
La longue file de caravanes s'étirait sur toute les collines de Basse et Haute-Illyrie, formant un gigantesque train vers la côte.
Ils étaient tous là, réunis en cercle : Tanis, Thyrandiel, Thybald, Otar, Robot, Jonas et le jeune Godefroy. Le Baron Ponota se tenait à quelques mètres, flanqué de ses deux hommes de confiance, Nominis et Gongü-Hrolf.

Le regard perdu dans ces milliers d'hommes, de femmes et de caravanes qui prenaient la direction de l'ouest, Thybald prit la parole :
- C'est donc aujourd'hui que je quitte ma terre natale ?
Thyrandiel se détourna un instant du flot des colons.
- Ce sont ces gens votre terre natale, mon ami. Vous êtes maintenant leur seigneur, ici, là bas, sur mer, sur terre ou jusque dans les confins perdus du monde.
Et Tanis d'ajouter :
- Et un projet plus grand que ces terres nous attend. Vous comme moi n'étions pas les bienvenus ici, force est de le reconnaître. Nos origines nous ont trahis, et pour être en sécurité, la meute doit entreprendre ce grand voyage. Là bas, tout sera différent.
Thybald soupira.
- Vous avez sans doute raison, et comme toujours la meute parle et se déplace d'une seule voix. Si nous avons une force, c'est celle ci.

L'arrivée d'un groupe de cavaliers interrompit la discussion. Le seigneur Artawen et sa petite troupe de chevaliers étaient de retour de campagne.

- Mes amis, quel plaisir de voir la meute réunie. Je vois que la grande transhumance a commencé ...
Thyrandiel acquiesca.

- Comme vous le savez, il est temps pour nous de quitter ces terres inhospitalières et de prendre fait et cause pour le royaume. Nos origines saxonnes ne nous ont pas été pardonnées, et nul doute que nous deviendrons rapidement des proies, ici en Illyrie.
Otar, jusque là silencieux, acquiesça à son tour :
- Il est temps de nous faire notre propre nom, de nous bâtir une nouvelle identité au service de tous. Et à dire vrai, ces collines ne me manqueront pas ! De vertes plaines nous attendent, mes frères.
Artawen se fendit d'un demi-sourire et mit pied à terre.
- Et je suivrai la meute. Il me reste quelque affaire à régler par ici, et les travaux de déménagement n'ont pas encore été entrepris par chez moi. Je vous rejoindrai probablement dans quelques semaines.
Tanis détacha son regard du lointain et sourit à son tour.
- Toujours à la traîne pas vrai ? Faites attention à vous mon ami. Si toutefois, les opérations ne se déroulaient pas comme prévu, Otar et moi laissons là des colonies sous notre administration.

Un messager déboula soudain au milieu des seigneurs. Le pauvre bougre venait de gravir la colline au pas de course, comme la sueur sous son casque en témoignait.

Il tenait dans sa main un grand rouleau de parchemin, scellé par la croix Occitane du seigneur Zedicus.
- Mes seigneurs, un messager du seigneur Zedicus vient d'arriver ! L'accord a été signé !

Thybald jaugea l'homme de pied en cape.
- C'est donc ainsi que je quitte ma terre natale.

908870petransition.png

Tous ensemble, ils forment la Meute, unie et indivisible. Ordre paramilitaire pour certains, véritable fraternité pour d'autres, la Meute veille dans l'ombre à la tranquillité d'Okord depuis toujours. Elle n'a jamais fait grand cas des rois et reines, ne s'intéressant qu'à la sécurité des frontières du royaume et à la protection de ses habitants.

Possédant leur propre dialecte, us et coutumes, ses membres ont jusqu’à présent œuvré dans le plus grand secret. En cas de menaces envers le royaume; l'assemblée rejoignait l’ost du royaume, sans afficher ni nom ni blason. Au sein de ces grands rassemblements,leurs agissements autant que leur fonctionnement dénotaient d'un esprit de groupe rarement observé dans les armées de conscrits ou de mercenaires.
Cependant au vu des récents conflits avec l'extérieur du royaume, l'assemblée se montre à présent au grand jour, ne cachant plus ses origines.

Il n'y a pas de tête à la meute, pas de suzerain tout puissant qui dicte ses ordres.
La parole de chacun vaut celle de l'autre et les décisions sont le fruit d'une concertation et d'une amitié indéfectible entre les membres. Ils progressent tous ensemble ou ne progressent pas, telles sont les principes de la Meute. Personne ne reste derrière.

Chaque seigneur qui la compose porte le titre de loup et apporte ses compétences à la meute. L’on murmure même que certains hommes n’étant pas membre de l’assemblée contribuent à apporter leur lots d’informations et de fournitures à cette armée parallèle, faisant passer l’intérêt du royaume au dessus de leurs intérêts personnels. Ces membres officieux auraient tous un nom de la faune si l’on en croit les rumeurs. Mais actuellement nul ne sait encore comment l’assemblée recrute ses membres, ni qui en fait partie. Une seule chose est sûre, leur loyauté n’a jamais été remise en question.

Ce n'est que lorsque l'entièreté des loups sont assemblés que l'on peut voir l'étendard au cerbère flotter au vent, et cela n'a qu'un sens, Okord appelle à l’aide.

908870petransition.png

Membres :
- Zedicus II
- Gauvin
- Tanis
- Otar
- Artawen
- Thyrandiel
- Mr. Robot
- Baron Ponota
- Gongü-Hrolf
- Redemtio

Diplomate : Sir Thyrandiel
Représentant au grand conseil d'Okord : Sir Tanis

Diplomatie :
La Confrérie de la Plume Noire         Alliés - Neutre - En guerre
La Confrérie de la Tour                   Alliés - Neutre - En guerre
La Ligue du Coq                             Alliés - Neutre - En guerre
Le Cygne                                      Alliés - Neutre - En guerre
L'Ordre des Chevaliers au Léopard    Alliés - Neutre - En guerre
L'Ordre du Dragon                          Alliés - Neutre - En guerre


Longue vie à okord

Dernière modification par Thyrandiel (2016-09-05 14:22:07)

#2 2016-03-07 17:09:24

Bürlocks

Re : [Faction] La Meute

Ah ben il était temps qu'ils se barrent d'Illyrie ceux-là ! I'sont sympa,mais qu'est'c'qu'il sont soûlant ! Bon débarras !

J'espère que cette meute écrasera ses ennemis.Enfin,sauf si j'en fait partie.Je promet de la soutenir si nécessaire.

#3 2016-03-07 18:40:30

Jacquouille

Re : [Faction] La Meute

La création d'une nouvelle faction est toujours une bonne chose pour le royaume. Bonne chance à vous.

Question pratique: Si l'Occitanie n'existe plus, il n'est nul nécessaire qu'elle soit représentée au GCO. En contre-partie, vous avez droit d'y siéger. Je comprends que c'est le sieur Tanis qui y siègera. Est-ce correct?

#4 2016-03-07 19:35:32

Ixarys

Re : [Faction] La Meute

Le Cygne se félicite de l'annonce de la création d'une confrérie supplémentaire, et souhaite que la Meute garde son mordant !

#5 2016-03-07 22:06:39

De Karan
Inscription : 2014-09-14
Messages : 798

Re : [Faction] La Meute

Le Lys salue la création de cette nouvelle faction.


Seigneur de Ténare ; Marquis de Falcastre
Maître du Palais ; Gardien du Trésor Royal
Chevalier au Léopard ; Chevalier de l'Ordre des Fondateurs royaux

Hors ligne

#6 2016-03-07 22:17:13

Bürlocks

Re : [Faction] La Meute

Comme d'hab.

#7 2016-03-08 01:09:09

Foxhound

Re : [Faction] La Meute

Le Loup d'Okord ne peut que saluer cette nouvelle faction. Longue vie a vous.
Puissent nos Loups chevaucher ensemble pour preserver notre royaume des invasions extérieures.

#8 2016-03-08 18:24:46

Thyrandiel

Re : [Faction] La Meute

La Meute se réjouie d'un si bon accueil et a hâte de croiser le fer en compagnie de toutes ces fines lames contre les barbares.

#9 2016-03-08 18:27:21

Bürlocks

Re : [Faction] La Meute

Êtes vous adeptes du culte de "zdicus" ou du culte de l'Appletrëow ?

#10 2016-03-08 21:09:28

Thyrandiel

Re : [Faction] La Meute

Ni l'un ni l'autre messire Bürlocks, nous suivons des rites ancestraux depuis longtemps oubliés.
Nous sommes respectueux des croyances des gens d'Okord cependant nous ne pouvons que nous montrer méfiant au vu de l'origine certains cultes en vogue.

#11 2016-03-10 00:56:57

Arcadio

Re : [Faction] La Meute

Bienvenus en Okord et prospérité à vous au nom de la Tour!

#12 2016-03-10 16:20:06

Ayla

Re : [Faction] La Meute

Bienvenue à la meute (même si je ne reconnais qu'un seul et grand Loup en ce royaume !!).

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB