Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-08-19 18:02:11

zaki

[Journal d'Okord] Courrier des aigris (ou pas)

Ici,vous pourrez commenter chaque parution de notre vénérable gazette.

#2 2015-08-19 20:34:17

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [Journal d'Okord] Courrier des aigris (ou pas)

Je salue la création de cette nouvelle gazette et vous propose de lui laisser sa chance. (Et j'espère que chacun saura apporter des commentaires constructifs sur la gazette elle même et non ses auteurs ;-)).


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#3 2015-08-20 17:40:21

Zalfos

Re : [Journal d'Okord] Courrier des aigris (ou pas)

Je tenais à clarifier ce qui s'est passé entre moi et le seigneur Gargamel.

Voyez-vous, j'avais dans l'idée initiale de l'inviter déjeuner. En ces temps de guerre, un bon repas soigne l'âme autant que le corps. J'ai donc décidé d'expédier quelques émissaires lui parler. Normalement, j'aurais moi-même dirigé la troupe, mais le créneau tombait mal ! En Harshaw, les temps sont ceux des célébrations du solstice en l'honneur de Podeszwa. Moi-même et l'immense majorité de mes capitaines sommes grandement demandés, devons effectuer le tour des temples de campagne pour organiser les offices pastoraux et les messes saintes... Bref : je n'avais pas le temps de me déplacer en personne.

J'avoue avoir commis une erreur de taille. Il me fallait déléguer quelqu'un, et le seul capitaine de cavalerie encore libre pour cette mission était Magorik, aussi surnommé "Tête d'enclume". C'est un homme loyal et capable, mais qui s'impatiente vite. Et en arrivant devant le fief de Gargamel, les gardes sur les murailles l'auraient appelé "péquenot" et, je cite : "refusaient de réveiller leur seigneur et maître pour une bande de bras cassés".
Magorik, qui avait chevauché une bonne partie de la nuit, avait également très faim, et cela a fini de mettre à bas sa patience déjà peu légendaire. Il a donc décidé de lancer une valeureuse mais néanmoins stupide charge de cavalerie, a massacré la faible garnison, mis à bas les murailles (j'ignore toujours pourquoi, il n'a pas voulu donner d'explication claire), tiré Gargamel de son lit pour lui remettre mon invitation, puis vidé une partie des cuisines de l'endroit avant de rentrer à bride abattue.

Néanmoins je tenais à rassurer les lecteurs de cette gazette. Le sire Gargamel se porte bien. Il pourra profiter à mes frais d'un séjour dans mes modestes demeures, naviguer à bord de La Gloire de Podeszwa, l'un des plus grands navires à flot dans tout le détroit, assister si le cœur lui en dit aux messes journalières et participer à la célèbre chasse à la loutre sauvage, une attraction locale très prisée par la noblesse. Je lui ai également assigné mon meilleur cuisinier, qui serait le descendant du cuisinier seigneurial ayant servi pas moins que l'illustre Baldir IXX ! Comme vous le voyez, rien de bien terrible.

#4 2015-08-23 08:12:24

Bierni

Re : [Journal d'Okord] Courrier des aigris (ou pas)

Il m’apparaît utile de clarifier certaines allégations de la gazette de propagande publiée en Saxe, notamment celle concernant les « sacrifices humains ».

Je me suis rendu cette nuit, comme la précédente, dans quelques fiefs du Félon Zaki et, considérant que ses serfs sont solidairement responsables de ses faits et gestes, les ai condamné à mort pour banqueroute.

En effet, alors que le Félon Zaki était encore membre de l'Occitan, il avait sollicité une aide financière pour payer une rançon (le Félon Zaki est un habitué des geôles). Sans me méfier, je lui ai avancé la somme requise.

Après une longue période d'attente, je me suis résolu à le relancer, le Félon m'a alors expliqué que la somme qu'il avait lui même sollicité ne saurait m'être rendue car j'aurais omis de le lui spécifier... il s'est plus tard prétendu en faillite...

Il est heureux qu'il ne tarda pas à quitter l'Occitan après m'avoir exposé son argumentaire, il aurait été fort embarrassant d'exposer sur la place publique qu'un de nos membre est à ce point peu fiable.

Dernière modification par Bierni (2015-08-23 08:26:15)

#5 2015-08-23 12:29:04

zaki

Re : [Journal d'Okord] Courrier des aigris (ou pas)

Eh bien,ces serfs ont bien vu une grande tour et un grand festin.

Quoi qu'il en soit,massacrer pour de l'or et encore plus répréhensible que de le faire pour un quelconque culte.C'est digne des mercenaires.

#6 2015-08-23 13:11:34

Bierni

Re : [Journal d'Okord] Courrier des aigris (ou pas)

Dixit le Félon qui a cru que j'allais lui abandonner ma créance parce que ça ne serait pas "rentable" de la récupérer de force... comme si laisser un tel individus se renforcer et menacer les frontières de mes alliés l'était plus...

J'en appelle à tous les serfs qui vous servent, n'acceptez plus de servir ce Félon sans honneur ni parole, n'ayez pas peur de vous rebeller, il n'a plus d'armée pour vous mater, j'en appelle à vous, serfs du Félon, abandonnez le ou périssez !

#7 2015-09-25 10:04:45

Lhassa

Re : [Journal d'Okord] Courrier des aigris (ou pas)

Pour répondre aux dernières rumeurs véhiculées avec complaisance par ce cher Zaki, je n'ai pas trahi le seigneur Pyros, qui est mon second, et je dirige déjà l'Ordre de la Feuille de Chêne. Pyros par un ingénieux procédé communique avec moi malgré son enfermement, quelque part, chez Zadams.

Sa captivité ne me profite en rien. La perte du Fort Hardor non plus.
Pyros ne m'a pas demandé de payer rapidement sa rançon ; et ce serait un peu triste de payer aussi vite. Et puis, peut-être ne veut-il plus être Marquis ?

Enfin, si je n'ai pas répondu à Zadams c'est parce que, premièrement, j'avais dit ce que j'avais à dire, et deuxièmement, il était bien tard...

#8 2015-09-25 10:51:49

Nemo

Re : [Journal d'Okord] Courrier des aigris (ou pas)

Déplacé ici :

sametue a écrit :

mentionnons pour être complet la présence d'une province nommée F-Saxe propriété d'un vicomte elle aussi. Et nos fidèle lecteurs cherchent toujours mais ils n'ont pour le moment pas trouvé où était la A-Saxe, B-Saxe, C-Saxe... Nous laisserons aux plus dégourdit le soin de compléter la chaîne...

#9 2015-09-25 12:50:50

zaki

Re : [Journal d'Okord] Courrier des aigris (ou pas)

"F" est l'abréviation de "fort", "forteresse" ou "fortin"."Saxe" devant être à notre goût valorisé,nous avons décidé de ne pas écrire entièrement "forteresse".

#10 2015-09-25 22:33:49

Lhassa

Re : [Journal d'Okord] Courrier des aigris (ou pas)

Par Podeszwa, seigneur Zaki, mais où trouvez-vous tout ça ? Votre imagination est sans limite, bouillonnante !

Non, je n'ai pas trahi le Marquis Pyros. Non, il n'y a pas de débats houleux au sein de la Feuille de Chêne.

Mais l'idée du palais mobile m'a beaucoup plu et je vais de ce pas envoyer quérir les meilleurs architectes du royaume pour qu'il m'en fassent bâtir un !

J'ai pas mal de paysans et de marchands qui ne respectent pas le culte du dieu Podeszwa, qui volent,ont une conduite immorale ou qui colportent de vilains propos infondés à mon sujet. Mon prédicateur voulait tous les faire supplicier mais j'ai préféré les éloigner et les occuper à la construction de mes deux nouveaux fiefs.

Toutefois, j'admets ne pas trop savoir quoi faire de tous ces mécréants une fois les villes construites. Et voilà que vous me donner une brillante idée : le château mobile porté par des forçats !

D'ailleurs, j'adore voyager cool !

C'est donc décidé : ce n'est pas la demoiselle Morgan qui possédera une telle demeure mobile, mais moi lol !

Dernière modification par Lhassa (2015-09-25 22:34:18)

#11 2015-09-29 04:41:30

Godefroy

Re : [Journal d'Okord] Courrier des aigris (ou pas)

Quelle belle distraction, et ce nouveau souffle va plutôt bien à la gazette.

Bon, c'est pas tout, j'ai dictionnaire à lire...

#12 2015-11-10 20:03:26

Jacquouille

Re : [Journal d'Okord] Courrier des aigris (ou pas)

Je n'avais pas pris le temps de lire jusqu'ici. Et j'avoue apprécier certains passages.

Continuez!

#13 2016-03-05 16:12:57

molag

Re : [Journal d'Okord] Courrier des aigris (ou pas)

Je m'insurge !

Officier Bürlocks a écrit :

Cependant,Molag réclama en retour une importante somme d'or.Après avoir payé,non pas sans protestation,...


Il n'y a jamais eu de réclamation en or pour le stationnement du rassemblement. Seulement une condition d'apporter la nourriture que celui-ci nécessitait.

En plus de ne pas remplir cette condition, vous avez lors de votre départ, emporté avec vous une large quantité des réserves de nourriture de Suganuma et refusé par la suite de réparer votre faute.
Vous êtes une disgrâce pour nous saxons.

#14 2016-03-05 16:24:01

Bürlocks

Re : [Journal d'Okord] Courrier des aigris (ou pas)

Vous aviez réclamé quelque chose en retour,or ou vivres,peu importe.

Quoi qu'il en soit,au cours du déroulement de grands événements tel celui-ci,que l'Histoire nommera plus tard,à juste titre,la Fin de la Gallia-Celtae,certains événements regrettables sont inévitables.Il est possible que quelques groupes de soldats aient désobéi à mes ordres et aient accomplis quelques exactions à Suganuma.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB