Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-03-01 09:43:34

SDurandal

Devoir et perte d'honneur

Alors voilà, récemment un petit seigneur s'est installé illégalement sur une plaine fertile de mon Suzerain,après qu'il soit entré en contact avec le suzerain de ce petit seigneur j'ai reçu l'ordre de le chasser de cette province seulement après 2 massacres non seulement le fief n'a pas été détruit mais j'ai aussi perdu 1200 d'honneur malgré le fait que j'ai passé au fil de l'épée tout ses inactifs.
Je penses qu'il faudrait donc pouvoir raser un fief étranger sur la province de son suzerain sans perte d'honneur après avoir envoyé une alerte au propriétaire lui laissant 24H pour déplacer son fief. Ce parasite étant plus faible cela le protège de manière illégitime étant donné que je perd 500 d'honneur à chaque fois que je l'attaque, à l'heure actuelle je ne trouve donc pas ce système très juste.

#2 2016-03-01 11:03:10

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Devoir et perte d'honneur

En quoi un jeune chevalier ne pourrai s'installer où il veut ?

Si tu n'as pu détruire son fief c'est que c'est son fief principal (aucun changement de règle ne te permettra d'ailleurs de détruire un fief principal).

Tu as essayé la diplomatie ?


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#3 2016-03-01 11:10:12

SDurandal

Re : Devoir et perte d'honneur

Mon Suzerain l'a contacté a contacté son suzerain, il a dû en faire son fief principal pour pas que nous puissions le détruire alors ? car il s'agit d'un Baron qui a déjà plusieurs autres fiefs bien développés qui s'est installé illégalement sur la seule plaine fertile de mon suzerain.

#4 2016-03-01 11:19:31

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Devoir et perte d'honneur

S'il a fait un déplacement c'est forcément avec l'accord du détenteur de la province.

Contacte les mjs par mp si tu penses que c'est une situation abusive.

Merci !


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#5 2016-03-01 11:29:42

Enguerrand

Re : Devoir et perte d'honneur

Si c'est son fief principale, il ne peut s'agir que d'un déménagement et non de la création d'un nouveau fief! Comment dans ces conditions, a-t-il pu passer au travers de la demande préalable au gouverneur de la province?

#6 2016-03-01 11:34:24

SDurandal

Re : Devoir et perte d'honneur

ça ne me semble pas très logique que mon suzerain est accepté la demande pour ensuite détruire le fief en effet hmm
Le fief en question est en 162 158 si vous voulez jeter un coup d’œil. Mais pour revenir au sujet initial, je penses que les pertes d'honneur dans ce cas devraient être annulé quitte à mettre en place un système de mission ou d'ordre que pourrait donner le Suzerain à son vassal ne lui faisant pas perdre d'honneur, même au contraire lui en faire gagner un peu.

Dernière modification par SDurandal (2016-03-01 11:38:59)

#7 2016-03-01 11:47:08

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Devoir et perte d'honneur

Ce fief est sur la province du joueur OKFROD (à la limite), donc de la même chaîne vassalique que Lolipops (Ayla) donc impossible à déloger.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#8 2016-03-01 11:51:28

SDurandal

Re : Devoir et perte d'honneur

en effet ^^ j'avais pas vu ça, désolé pour le post inutile du coup.

#9 2016-03-01 11:52:20

Enguerrand

Re : Devoir et perte d'honneur

J'avais repéré le fief. Son seigneur en a déjà pas mal et certains assez développés.
Cela fait effectivement penser à une implantation inamicale.
Il est curieux en effet que le gouverneur donne son accord et ensuite veuille détruire le fief.
Pour revenir au problème de SDurandal, il peut sembler curieux que le fait d’obéir à son suzerain coûte de l'honneur.
Mais en l’occurrence, ce genre de demande est purement RP.
Autrement dit le vassal choisit d'obéir à son suzerain alors que rien ne le force en GP.
Cette attitude pourrait être récompensée comme étant un geste de fidélité et une preuve de dévouement à l'égard de son suzerain.
Mais en même temps, en acceptant cette besogne, on perpétue un massacre.
Si le chef qui ordonne est coupable, celui qui exécute l'est tout autant.
J'irai plus loin en disant  que le vassal pousse la fidélité jusqu'à prendre sur lui l’opprobre ce cette vilaine action alors que le donneur d'ordre garde les mains propres.
Donc
Comme ceci est purement RP; il est impossible de coder un transfert de déshonneur d'un "exécutant" à un "donneur d'ordre". Et d'un point de vue de la réalité des faits, c'est bien l'exécutant qui passe pour un salaud.

Dernière modification par Enguerrand (2016-03-01 11:52:51)

#10 2016-03-01 11:57:32

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Devoir et perte d'honneur

Bien d'accord avec toi Enguerrand.
Vu que le cas a l'air élucidé, je ferme le sujet.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB