Vous n'êtes pas identifié(e).
Une chose qui serait utile pour défricher lorsqu'on arrive, c'est un topic permettant de visualiser, au moins, les grandes factions (sur un système pyramidal genre arbre généalogique?).
Au moins que l'on sache qui penche vers qui, ça évitera les impairs (heu, si, je vous assure ).
Autre chose: il n'y a pas d'option alphabétique dans le classement, serait il envisageable de voir le titre du Seigneur lorsqu'il poste en forum? (par exemple, pour trouver le Seigneur Jeyangel)
Dernière modification par Le Rige (2014-12-21 12:15:16)
Les grandes factions sont visibles via les liens vassaliques . (cfr la section classement de la bibliothèque royale)
Pour ce qui est de trouver un Seigneur dans le livre du classement, vous pouvez toujours faire appel aux clercs de la bibliothèque. Il y en a un très doué, "controlèf", se nomme-t-il, il me semble .
Dernière modification par simoons (2014-12-21 12:17:29)
J'ai déjà jeté un oeil attentif aux liens vassaliques, mais les Chevaliers n'y sont pas répertoriés.
Par contre, une fois expliqué le principe des quatre obédiences, ce tableau est bien plus clair et utilisable.
(Et donc, par opposition, tant que les 4 obédiences ne sont pas expliquées, c'est un peu obscur).
Et votre scribe ne se penche que sur les Seigneurs dont je sais quelque chose, impossible de savoir si le Chevalier Aranic, par exmple, a un suzerain sans vérifier sur la carte.
Ce qui peut être long.
Nul ne reste chevalier bien longtemps (surtout si aidé).
Le but premier quand on est chevalier, est de trouver un suzerain plus que de trouver des vassaux.
Mais en effet il serait bon d'avoir une vue rapide des chevaliers sans suzerain.
Ps: ceci n'est pas le sujet du post donc je le divise.
IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités
Sinon, il existe certains seigneurs qui ont créé un tel classement (qui est vassal de qui). Mais il faut être leur vassal pour en profiter...ou leur demander
Mais ce classement n'est pas automatiquement mis à jour . (ce que voudrais Sieurs Le Rige je pense)
Vous verriez cette info comment ? dans le graph ?
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Concernant l'aspect alphabétique, un bouton en tête de colonne comme pour honneur, éco, etc.
Pour les factions, tout simplement une info bulle par exemple.
("ce Seigneur est vassal de XxXX, suzerain de YYYY, est affilié aux tartempion brothers, siège social province de Tartempionland")
J'ai eu de la chance de tomber de suite sur les "têtes d'affiche", mais il n'est pas super évident en arrivant au hasard de savoir que le Prince Morgan Ier est leader d'une faction nommée Duché d'Arald, mais que tout le monde appelle Grand Duché d'Arald, par exemple.
D'autant qu'il n'était pas clair pendant les premières heures qu'un Seigneur peut être vassal d'un autre qui n'est même pas sur sa province.
Après, j'ai survécu, no stress!
On a justement fait un graphique car les liens sont trop complexes entre les joueurs (parfois cycliques) pour faire un récapitulatif simple.
L'info est disponible sous forme de graphe dans le classement et sous forme géographique dans la campagne : sélectionner "voir le territoire de", choisir un joueur puis cocher "voir ses suzerains", "voir ses vassaux". Cela donne une bonne idée de la zone couverte.
Pour avoir les plus grosses "têtes d'affiche", on a essayé de montrer combien de provinces chaque joueur possède, et combien de vassaux ils ont sur le classement. Un petit tri par points de vassaux donne les plus grands suzerains.
Pour afficher les chevaliers qui n'ont pas de suzerain, je vous propose une indication visuelle dans le classement (icône), visible au bout de quelques heures (les joueurs les plus proches reçoivent une rumeur immédiate et ont donc un privilège de quelques heures pour contacter les nouveaux en premier).
Qu'en dites-vous ?
Oui ça peut-être pas mal pour repérer les potentielles recrues.
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités
Oui pas mal du tout ANTOINE...
En fait, pour en revenir à la discussion de le Rige , les grosses têtes d affiche sont forcément celle qui sont dans le top 10 du classement. C est aussi simple que cela
Cette icône resterait quand le Seigneur n'est plus Chevalier?
Seigneur des terres du Pont, d'un point de vue comptable, c'est certain.
prenons un cas au hasard (toute ressemblance avec des évènements ayant eu lieu serait fortuite)
Un Duc (appelons le Bedicus) est vassal des Ducs Bantoine et Bephyr.
Le premier (Bantoine), est vassal du second (Bephyr), tout en étant son suzerain.
A qui dois je m'adresser pour prendre contact avec cette faction?
Surtout si, regardant le classement, les trois étaient dans le top 10, et que Bédicus soit devant Bantoine.
Peut être qu'un simple sujet dans le forum RP, style la vie des factions, retraçant les évènements marquants :
"Le Roy Wanderer a été couronné sous les acclamations des Seigneurs du Grand Duché d'Arald mené par le Prince Morgan Ier"
Heu non, là, je fais de la science fiction.
Si tu affiches un icone qu'au bout de quelques temps dans le classement il faut que les nouveaux chevaliers n'apparaissent pas dans ce classement avant l'apparition de l'icone. Sinon il suffit aux joueurs d'aller dans le classement et de faire le tour des chevaliers sans icones pour connaitre tous les nouveaux joueurs de la dernière heure (très facile a faire)
Pour le problème du seigneur Le Rige il faudrait avoir une vraie notion de faction, pour le moment elle n'existe pas dans le jeu.
Dernière modification par zephyx (2014-12-23 13:52:42)
heu, c'est pas un problème , j'ai pris l'option B, aller demander à chacun où il se situait (et je me suis fait plein de copains )
Effectivement je vois que zephyx n a pas encore l esprit embourbé par le foi gras.
Le but est bien d éviter que les nouveaux soient harcelé dès les premieres minutes de jeu.
Ne pas les faire apparaître dans le classement du tout est une bonne idée.
Le rige > les barons ont une certaine expérience du jeu et a ce stade s ils n ont suzerain c est qu ils l ont choisi je pense.
En effet, un pauvre chevalier qui commence peut se sentir agressé par de ses nombreux messages de toute faction...
Libre à lui de faire le premier pas, par contre.
Mais je sais de source proche que les chevaliers entre eux ont vraiment envie de voir leur évolution.
Donc il faudrait plutôt que leur classement soit masqué des anciens, mais pas d'eux-mêmes.
Disons que l'effet connexe est d'interdire à de nouveaux Chevaliers d'envisager de se lier, s'organiser entre eux facilement, et donc de s’assujettir à une faction existante.
Le point clé de ces factions est qu'elles ont un historique (et, je le découvre de plus et plus, un passif) entre elles dont je ne pressens résolution qu'à grands coups de hache.
zadams > oui bien sûr, les joueurs se verraient dans le classement.
Bon il ne reste plus qu'à régler cette histoire d'icône.
Hop, promotion au marteau.
Ha ce fameux marteau
Bon on va voir ce que ca donne avec ma prochaine mise a jour. Si les nouveaux se font trop harceler on enlèvera cette fonctionnalités ou on la restreindra aux chevaliers proches des fies du joueur.