Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-02-21 19:05:56

Andior

Une libération avortée

La nouvelle était tombée alors même qu'Andior festoyait avec ses vassaux. La Reine Ayla avait été capturée à Nassau par l'armée de pillards de tombe du duc Galactic-Explorer qui, grâce à cet acte, se targuait d'être le nouveau Roi d'Okord.

Les membres du sud de la Confrérie de la Plume Noire établirent immédiatement un point de rendez-vous. Lorsqu'Andior et Helyanor y parvinrent, le voile de la nuit s'était abattu sur Okord depuis déjà plusieurs heures. Entre temps, Andior avait reçu un rapport de la bataille qui s'était déroulée à Nassau... Ca avait été une boucherie. Les pillards de Galactic était composés de presque vingt mille hommes, alors que la forteresse n'était défendue que par 1200 chevaliers. Plus des trois quarts des pillards étaient tombés lors de l'assaut, mais ils avaient réussi à capturer Ayla.
Andior était partagé. Il fallait reconnaître que la manoeuvre ne manquait pas d'audace, et de cran : attaquer Ayla sur sa forteresse au beau milieu de la zone pirate d'Österlicht, c'était prendre un immense risque, qui se révélait finalement payant. Cependant, il n'y avait pas de cassus belli entre la confrérie du Lys et celle de la Plume Noire : cet acte était donc, même en l'absence d'alliance, une traîtrise sans nom.
Il ne faisait aucun doute qu'Andior mettrait ses projets de côté pour aider sa souveraine du mieux qu'il le pouvait.

Lorsqu'il arriva, il ne vit que des regards sombres, et les salutations étaient bien moins chaleureuses qu'à l'accoutumée. Des opérations étaient déjà en cours. Il n'y avait à ce moment-là que le Marquis Seb et le Duc Rasbrel sur les lieux du rassemblement, mais d'autres, comme le Comte Ultan ou le Vicomte Pandolf de Kerroperh, les rejoignirent bien vite.
Les pillards s'étant enfuis de Nassau avec la Reine avaient été massacrés, en même temps qu'un des fiefs de Galactic était pillé, mais il n'y avait aucune trace de la Reine. Bien entendu, l'Usurpateur démontrait là qu'il était conscient que la perte de ses pillards était inestimable, et qu'il n'avait plus assez de troupes pour réellement sécuriser le transport de la Reine. Elle était sans doute transportée par un convoi réduit, en tapinois,  et serait difficile à localiser tant qu'elle n'atteindrait pas un fief ennemi. Toutefois, des espions parcouraient les fiefs de l'Usurpateur depuis bien longtemps déjà, et un seul fief avait assez de défenses pour se permettre d'accueillir la Reine en prisonnière.
Malgré un contrôle rigoureux de la population sur ce fief, certains espions purent quand même transmettre des informations de la plus haute importance, et notamment les heures auxquelles des convois devaient arriver sur place.

La Reine se trouvait forcément sur un de ces convois, et Rasbrel en repéra un qui avait toutes les chances d'être le bon. Rasbrel et Andior furent désignés pour s'occuper de la libération de la Reine.
Leur plan était simple : Rasbrel enverrait une embuscade très importante, en espérant que les renforts du Lys n'arrivent pas sur place entre temps. L'idée était d'envoyer une troupe assez forte pour ne pas être détruite par l'armée seule de Galactic, et c'était bien le cas.
Andior, quant à lui, enverrait plusieurs petits contingents de cavaliers arborant le Lys noir des Karan pour pouvoir atteindre l'île des Dieux, et une fois sur place, ces cavaliers tenteraient de se placer en embuscade  pour intercepter le bon convoi. Tous savaient qu'ils avaient peu de chances de revenir vivants, et ils devaient se séparer pour être efficaces. En tout, c'était pas moins de 110 cavaliers qui avaient été envoyés pour cette mission, et qui seraient divisés en onze groupes.

Tout d'abord, les troupes de Rasbrel furent forcées de faire demi-tour. En effet, les nombreux rapports provenant de la capitale de l'Usurpateur  annonçaient que de grandes armées étaient en déplacement, et allaient arriver sur place avant leurs embuscades. La libération d'Ayla reposait donc sur les seules troupes d'Andior, leur capacité à rester discrètes, et leur sacrifice si nécessaire.
En vérité, un seul des groupes était destiné à intercepter Ayla : les autres devaient seulement donner le change, certains en se faisant volontairement repérer pour occuper toute l'attention de Galactic. Le chef de ce groupe était Balthier von Rosenburg, un cavalier okordien expérimenté, qui était sous le service d'Andior depuis six ans.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les hommes de Balthier étaient en place, scrutant le moindre mouvement. Ils s'étaient positionnés à quelques lieues entre Fief 11 et Fief 2, sur la grande route provenant du fameux port de Synopcity. Ils laissèrent passer un grand nombre de troupes en armes, voyant des blasons de plusieurs seigneurs du Lys : le Lys bleu d'Antoine, le blason vert d'Amon...
Soudain, Balthier le vit. Un convoi bien trop normal pour ces temps troublés. Les paysans étaient encore peu nombreux à parcourir les terres après ce coup d'état, même sur l'île des Dieux qui était pourtant une des places fortes du Lys. Pourtant, un homme se tenait là, à côté d'un attelage de bœufs tirant une charrette remplie de blé. Un petit groupe d'hommes en armes était passé quelques minutes plus tôt, et Balthier était prêt à parier qu'un autre groupe arriverait d'ici quelques minutes : ils devraient être rapides. Ils s'élancèrent, prenant le malheureux en étau, et l'assommèrent sans se poser de question. Ils entreprirent ensuite, sans prendre la peine de détacher les bœufs, de sortir le blé de la charrette, et c'est là qu'ils la virent : Ayla, leur Reine, attachée et bâillonnée comme une vulgaire paysanne et recouverte toute entière de blé.
Ils la détachèrent rapidement, et repartirent en direction du bois, et plus précisément de l'endroit où ils avaient laissé leurs montures. Elle avait l'air éreintée, et ne prononça pas un mot, parfaitement consciente de ce qu'il se passait. Alors qu'ils détachaient leurs montures, ils entendirent des cris provenant de la route : leur manœuvre avait été détectée, et le plus difficile allait être de quitter cette île de malheur sans se faire repérer. Balthier prit la décision de passer par Synopcity : ils seraient tellement attendus aux ports du Sud qu'ils n'auraient aucune chance de passer. La petite troupe de cavaliers partit donc à vive allure en direction du nord, un cavalier ayant laissé son cheval à Ayla. Celui-ci devrait se débrouiller pour rentrer à Pondragon seul.
C'est lorsqu'ils contournaient Fief 2 qu'ils se firent rattraper. Plus de six cents cavaliers avaient complètement bloqué les routes des villes, et savaient exactement quel genre de troupe chercher : un petit groupe de cavaliers tentant de quitter l'île. Ils furent bien vite encerclés, et décidèrent de former un mur de protection autour de la Reine, avec leurs épées tendues vers leurs adversaires.
Balthier prit la parole.
"Serviteurs de l'Usurpateur ! Voyez le sacrifice que nous faisons en ce jour pour la seule Reine légitime d'Okord ! En ce jour vous avez gagné une bataille, mais je vous promets que vous perdrez la guerre ! Le Peuple d'Okord tout entier s'unira contre votre Roi fantoche, et le fera tomber ! Et vous tomberez avec lui !"
Un cavalier adverse, au premier rang, éclata d'un rire gras :
"Qui pensez-vous impressionner, au juste? Vous allez vous faire laminer, vous et votre petite bande de révoltés, tout comme le reste des opposants de notre Roi ! CHARGEZ !"
Les hommes d'Andior se battirent comme des beaux diables, mais furent écrasés par le nombre. Seul cinq cavaliers adverses tombèrent, et Ayla repartit en direction de Fief 11, cette fois-ci bien mieux escortée.

La libération était un échec, et seuls 80 des 110 hommes envoyés par Andior réussirent à revenir à Pondragon. Le règne de Galactic-Explorer, surnommé pour l'instant l'Usurpateur, débutait.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB