Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-10-06 08:08:43

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Les quêtes de rang !

Proposition générale sur les quêtes
But: dynamiser le jeu et donner un objectif court terme à tout seigneur

Objet de la proposition
- Les seigneurs reçoivent tous une quête à choisir entre deux(ou trois) différentes. Toute les deux semaines, les types d'objectifs à choisir changent.
- La difficulté de l'objectif est en fonction du rang du seigneur.
- Pour chaque type de quête, un classement des premiers seigneurs de chaque rang à l'avoir réussit sera diffusé à tous (avec des bonus supplémentaire pour ces seigneurs).

Type d'objectif
- collecte de X or, et choisir de le donner pour aider le Roi ou ses opposants (ce qui influera sur la quête du Roi ou des évènement MJ futur)
- victoire contre un camp barbare non faible
- organisation d'un tournoi / participation à un tournoi
- attaque D'OST / participation à un OST
- capture de province
- collecte de nourriture pour soutenir des provinces touchées par la famine
- avoir plus de X de pop sur tel fief
- construire plus de X chevaliers / cavaliers / unité précise
(- découverte d'un trésor) -> en V2


Le but initial est de trouver des types d'objectifs utilisant des mécaniques de jeu déjà existantes (pour avoir un peu moins de charge pour Antoine, vu que ca sera déjà une évolution majeur).
Dans un second temps on pourra réfléchir à d'autre chose comme les reliques, mais le but est pas de noyer le sujet dans des choses non d'actualité.

Difficulté croissante
Plus le titre est haut plus la quête devient complexe.
Exemple pour la collecte d'or
- Chevalier 1K
- Baron 10K
- Vicomte 25K
- Comte 50K
- Marquis 100K
- Duc 200K
- Prince 500K
- Roi 1M

Chalenge Croissant
- De chevalier à Vicomte, on peut choisir de pas faire la quête.
- Pour les Marquis Ducs et Princes, ceux qui finissent en dernier cette quête perdent de l'honneur. Ce sont quand même les 20% des joueurs les mieux titrés, ils doivent tenir leur réputation.
- Les Princes ont en plus la possibilité au bout de X jours de faire la quête du Roi si celui-ci ne l'a pas réussi. Et le premier à la réaliser gagne de l'honneur et en fait perdre beaucoup au Roi.

Le but premier de ce post est de valider le concept, et non de débattre des semaines sur les différents types de quêtes. Elles seront étoffées petit à petit

Dernière modification par zadams (2015-10-06 08:11:23)


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

#2 2015-10-06 23:59:40

Ayla

Re : Les quêtes de rang !

Je trouve que c'est une très bonne idée smile

#3 2015-10-07 09:39:22

Lhassa

Re : Les quêtes de rang !

Je suis pour. Tout ce qui peut dynamiser le jeu, et empêcher les joueurs de tomber dans la routine, est très bien !

#4 2015-10-07 10:03:37

Momo

Re : Les quêtes de rang !

zadams a écrit :

Proposition générale sur les quêtes
Type d'objectif
- collecte de nourriture pour soutenir des provinces touchées par la famine

alors je suis très favorable à ces propositions et beau travail zadams pour les idées et la rédaction.
par contre je serai très très curieux de voir comment cette proposition de famine va être accueillie par ceux qui ont refusé la notre de famine par le passé.

#5 2015-10-07 11:03:58

zedicus
Inscription : 2014-09-14
Messages : 257

Re : Les quêtes de rang !

Juste pour les gains. Si les hauts seigneurs gagnent 1M tout les deux semaines......il pourront se renforcer facilement.


Prince Zedicus,, membre du grand conseil d'okord, créateur de la ligue Occitane.

Hors ligne

#6 2015-10-07 14:14:43

rafadnar

Re : Les quêtes de rang !

Je suis pour aussi !

#7 2015-10-07 18:19:31

Foxhound

Re : Les quêtes de rang !

Quitte a paraphraser Dame Lhassa, je trouve l'idée très bonne pour relancer la dynamique wink

#8 2015-10-07 19:33:47

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : Les quêtes de rang !

zedicus a écrit :

Juste pour les gains. Si les hauts seigneurs gagnent 1M tout les deux semaines......il pourront se renforcer facilement.

Je n'ai pas parlé de gains en or pour ces quêtes. L'exemple sur l'or c'est bien de l'or à donner et non à recevoir.

Et je pense que généralement le fait de réussir une quête, ca rapporte de l'honneur.
Car c'est la classe d'avoir réussi la quête.


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

#9 2015-10-07 20:48:59

Morgan

Re : Les quêtes de rang !

Je suis pour cette idée de quête, ce qui me semblerait sympa c'est qu'elles soient à double tranchant : réussir = gain d'honneur, échouer = perte d'honneur. Du coup il faudra bien se préparer et réfléchir dans le choix des quêtes et tout faire pour les réussir.

#10 2015-10-07 21:15:10

zaki

Re : Les quêtes de rang !

Personnellement,je pense qu'il ne faudrait pas laisser de choix (et je pense que ce serait plus simple à coder aussi : que se passe-t-il si le joueur ne choisi tout simplement rien ? Où laisser ce choix ?)

#11 2015-10-07 21:49:13

LeRoux

Re : Les quêtes de rang !

Imposer des Quetes sera pénalisants pour les joueurs débutant ou qui n'ont pas assez d'expérience !

Zaki, néanmoins votre idée est intéressante, je pense qu'ils faut imposer les quetes a partir d'un certains rang (a définir).

#12 2015-10-07 22:00:35

zedicus
Inscription : 2014-09-14
Messages : 257

Re : Les quêtes de rang !

le problème est que beaucoup de joueur assez bien titré ne se co pas très régulièrement, donc il faudrait laisser un laps de temps qui serait sécurisant. De cette façon le problème n'en serait pas un^^


Prince Zedicus,, membre du grand conseil d'okord, créateur de la ligue Occitane.

Hors ligne

#13 2015-10-07 23:02:02

Morgan

Re : Les quêtes de rang !

Pour moi ces quêtes c'est un ajout pour ceux qui ne savent pas quoi faire avec un gain potentiel à la clé mais aussi un risque. ça ne doit en aucun cas être une obligation. Ou à la limite pour le Roi et les Princes et encore... Après tout on pourrait avoir un Roi fainéant qui se repose sur ses lauriers... (je dis ça sans aucun lien avec le surnom actuel de Godefroy...)

#14 2015-10-08 02:15:53

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : Les quêtes de rang !

zadams a écrit :

Chalenge Croissant
- De chevalier à Vicomte, on peut choisir de pas faire la quête.
- Pour les Marquis Ducs et Princes, ceux qui finissent en dernier cette quête perdent de l'honneur. Ce sont quand même les 20% des joueurs les mieux titrés, ils doivent tenir leur réputation.
- Les Princes ont en plus la possibilité au bout de X jours de faire la quête du Roi si celui-ci ne l'a pas réussi. Et le premier à la réaliser gagne de l'honneur et en fait perdre beaucoup au Roi.

L'idée c'était bien qu'à partir d'un moment ca soit obligé de faire la quête.
Et comme c'est deux semaines le délais, le top 20% est forcement connecté un moment ou un autre.

Sinon c'est mieux d'avoir le choix de la quête parmi au moins deux types car c'est pas mal si tout le monde ne fait pas la même quête en même temps.
De plus certains joueurs ont différents styles de jeu, ils pourront donc choisir la quête qui leur convient le mieux. Certains préfère donner de l'argent que de faire un OST.


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

#15 2015-10-13 08:15:21

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : Les quêtes de rang !

Go dans le baquet ? wink


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

#16 2015-10-13 09:18:29

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Les quêtes de rang !

Concrètement on mettrait quoi en place ?
Genre là tout de suite, je coderais quoi pour les chevaliers, barons, vicomtes, comtes, marquis, ducs, princes et Roi ?


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#17 2015-10-14 05:58:52

Godefroy

Re : Les quêtes de rang !

Déjà, une quête qui te demande toujours d'aller plus haut au classement de titre (j'aime pas la quete qui se finit sans suite derrière pour aller plus loin). Ensuite, les quetes de rangs pourraient pour commencer être des camps hostiles à buter. Plus le titre est haut, plus ne pas faire la quete enleve de l'honneur.

#18 2015-10-14 06:39:45

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : Les quêtes de rang !

Antoine a écrit :

Concrètement on mettrait quoi en place ?
Genre là tout de suite, je coderais quoi pour les chevaliers, barons, vicomtes, comtes, marquis, ducs, princes et Roi ?

On en reparle en direct et je te fais une spec détaillée samedi si j'ai le temps. smile


Godefroy a écrit :

Déjà, une quête qui te demande toujours d'aller plus haut au classement de titre (j'aime pas la quete qui se finit sans suite derrière pour aller plus loin).

J'ai pas tout compris.

Ici on parle bien des quêtes de rang perpétuelle.
Pour les idées de quête statique c'est pas le sujet actuel tongue

Godefroy a écrit :

Plus le titre est haut, plus ne pas faire la quete enleve de l'honneur.

Zadams a écrit :

Chalenge Croissant
- De chevalier à Vicomte, on peut choisir de pas faire la quête.
- Pour les Marquis Ducs et Princes, ceux qui finissent en dernier cette quête perdent de l'honneur. Ce sont quand même les 20% des joueurs les mieux titrés, ils doivent tenir leur réputation.
- Les Princes ont en plus la possibilité au bout de X jours de faire la quête du Roi si celui-ci ne l'a pas réussi. Et le premier à la réaliser gagne de l'honneur et en fait perdre beaucoup au Roi.

Dernière modification par zadams (2015-10-14 06:41:56)


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

#19 2015-10-14 10:21:11

Pandolf de Kerroperh

Re : Les quêtes de rang !

Je ne suis pas pour que les quêtes soit obligatoire ça peut donner aux casual l'impression d'avoir un flingue sur la tempe.

#20 2015-10-14 21:35:58

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : Les quêtes de rang !

Ce n'est pas obligatoire pour les casual.

Pour ce qui est du top 20% des joueurs, sont ils vraiment "casual" ?
Faire une quête en deux semaines, c'est pas non plus trop demander à ces joueurs je trouve.


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

#21 2015-12-23 01:36:32

karpolf

Re : Les quêtes de rang !

Je trouve également que rendre obligatoire ces quêtes seraient non constructif.

Ces quêtes sont un plus . Libre à soi de les prendre pour aller plus vite en haut de l'échelle ou bien  de choisir de monter petit à petit , à son rythme.
Et c'est à double tranchant. Soit tu gagnes, soit tu perds de l'honneur , et perdre de l'honneur alors que tu n'as rien demander, c'est pas très bon pour fidéliser les joueurs.
Certains vont être vite soûler par ces quêtes imposées qui reviendraient sommes toutes régulièrement .

#22 2015-12-23 10:15:17

Enguerrand

Re : Les quêtes de rang !

On en reviens à l'éternel utilisation de la carotte et du bâton.

C'est dommage quand on pense qu'il s'agit d'un jeu.

#23 2016-02-16 22:07:15

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Les quêtes de rang !

On m'a proposé aussi des quêtes de chaîne vassalique : un objectif commun qui donne une récompense à toute la chaîne.

Une des quêtes pourrait par exemple de ravir le trône.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB