Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2016-02-15 23:04:42

Ayla

Re : [résolu] Faire revenir les inactifs

pff, un sujet qui date d'hier et qui a déjà plein de réponses !!! j'ai pas trop le temps de tout lire hein.

Mais je suis d'accord avec ce que propose Eleanor à la base. Les inactifs doivent pas être l'essentiel du jeu.
Il y a des seigneurs qui se contentent de ça dans le jeu. Ben bof ! c'est pas ça Okord.

#27 2016-02-16 09:24:30

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Faire revenir les inactifs

Je vais déjà faire les deux mails pour éviter un peu plus d'inactifs.

Je vais également prévenir le suzerain par notification email lorsque son vassal va passer inactif dans 7j et annoncer le passage à inactif par une rumeur globale.

Ainsi, tout le monde aura les mêmes infos et le suzerain aura une vrai possibilité de faire revenir son vassal dans de bonnes conditions (sans pour que ce soit non plus pour simplement vider les caisses avant l'arrivée des pillards).

C'est, je pense, le meilleur compromis entre vidage de caisse et conservation des joueurs.

L'information de l'inactivité est disponible à ceux qui s'y connaissent en développement et je n'ai pas le moyen de détecter ou bloquer cette information. Autant mettre tout le monde sur un pied d'égalité.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#28 2016-02-16 09:38:54

Spleen
Inscription : 2014-09-14
Messages : 902

Re : [résolu] Faire revenir les inactifs

Et le fait de respecter le statut fort / faible pour les inactifs  ? Pas envisagé?


Spleen le Bâtard, descendant illégitime du Mercenaire et d'une gueuse.

Hors ligne

#29 2016-02-16 10:07:55

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Faire revenir les inactifs

Nop, c'était comme ça à l'origine et on l'a retiré exprès. Oui, j'assume.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#30 2016-02-16 10:50:56

LeRoux

Re : [résolu] Faire revenir les inactifs

Antoine, question "Je vais également prévenir le suzerain par notification email lorsque son vassal va passer inactif dans 7j et annoncer le passage à inactif par une rumeur globale."

Pourquoi celà ? Ne serait il pas plus simple que le Suzerain le sache par la rumeur générale en même temps que les autres ?

Car le Suzerain ne va t'il pas avoir le temps de se préparer pour vider son Vassal ? Bailli ou armée ?

#31 2016-02-16 10:56:48

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Faire revenir les inactifs

Je me dis qu'à j-7, le suzerain va plutôt essayer de le faire revenir et quelqu'un qui vous parle est beaucoup plus engageant qu'un email automatique.
Ce n'est pas suffisamment proche de la date pour, je pense, que le suzerain se jette sur ses baillis mais tente plutôt de faire revenir le vassal avant que ce dernier ne se fasse raser.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#32 2016-02-16 13:02:23

Ayla

Re : [résolu] Faire revenir les inactifs

antoine a écrit :

Je vais déjà faire les deux mails pour éviter un peu plus d'inactifs.

Je vais également prévenir le suzerain par notification email lorsque son vassal va passer inactif dans 7j et annoncer le passage à inactif par une rumeur globale.

Ainsi, tout le monde aura les mêmes infos et le suzerain aura une vrai possibilité de faire revenir son vassal dans de bonnes conditions (sans pour que ce soit non plus pour simplement vider les caisses avant l'arrivée des pillards).

C'est, je pense, le meilleur compromis entre vidage de caisse et conservation des joueurs.

L'information de l'inactivité est disponible à ceux qui s'y connaissent en développement et je n'ai pas le moyen de détecter ou bloquer cette information. Autant mettre tout le monde sur un pied d'égalité.

je suis entièrement d'accord avec ça. Il est évident que certains se débrouillent pour obtenir l'info avant tout le monde et c'est pas fair play. Donc ok.

Et cadeau du mode avancé pour un mois à la reco de l'inactif, oui, bonne idée.

#33 2016-02-16 13:13:42

LeRoux

Re : [résolu] Faire revenir les inactifs

Antoine, je demande qu'a te croire, mais j'ai un doute, et pas petit, maintenant a toi de surveiller et de me prouver qu'un Suzerain ne s'en servira pas pour le dépouiller avant.

Car  ne soyons pas naif hein, les premiers ne sont pas là par hasard, et s’arrangerons toujours pour contourner le système à leurs avantages, et en tirer le meilleurs bénéfices à peu de frais, c'est comme une entreprise dans la vie wink

Car perso, si un jour j'arrête peu importe ce que me dit mon Suzerain, j'arrêterais.

Il est normal sur n'importe quel jeu d'avoir des fluctuations de populations, des gens viennent, d'autres arrêtent.

Maintenant, que tu supprime ton compte comme la Fée, que tu te met en inactif, c'est que tu es conscient que les autres vont te piller. Maintenant la seul chose a utiliser est le mode vacance.

Mais là c'est différent, en mode vacance, tu peux revenir et tout est proteger.

Dernière modification par LeRoux (2016-02-16 13:14:56)

#34 2016-02-16 14:30:37

Wanderer

Re : [résolu] Faire revenir les inactifs

Antoine je t'ai déjà dit pourquoi la plupart des joueurs partaient du jeu. Je t'avais envoyé un message à ce sujet il y a pas mal de temps.

Tu devrais faire un mail avec un questionnaire à ceux qui sont passés inactifs pour avoir leurs impressions et savoir pourquoi ils sont partis. Ce mail serait en même temps que le mail indiquant l'inactivité.

Puis faire un questionnaire aux joueurs actifs pour savoir ce qu'ils pensent du jeu et si ils ont des idées pour améloirer. Je suis sur que certains joueurs n'osent pas utiliser le forum, la tribune et la machine à café par pur timidité.

Dernière modification par Wanderer (2016-02-16 14:31:20)

#35 2016-02-16 14:43:46

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Faire revenir les inactifs

Wanderer > je te réponds auj, dsl j'ai laggé sur ce sujet.

Sur les rappels email, on essaie ça et pour l'instant je ne vais pas mettre de bonus à la reconnexion. On verra ce que ça donne et j'ajouterais le bonus si ça change rien.

Merci pour votre participation au débat !


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#36 2016-02-16 14:57:13

Andior

Re : [résolu] Faire revenir les inactifs

Le suzerain se jettera forcement sur ses baillis s'il est prévenu, au risque de rendre l'or a son vassal si celui ci revient.

#37 2016-02-16 15:28:26

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Faire revenir les inactifs

C'est un sacré dilemme car en même temps c'est ce qui marcherait le mieux pour éviter que des joueurs deviennent inactifs.
L'autre option c'est de mettre ça sur les épaules des MJs mais franchement je préfère les épargner, ils ont déjà bcp de boulot à côté.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB