Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-02-15 01:36:16

Guyard Phauques, Intendant Suprême

[Event terminé] Une mission royale

L’intendant Phauques s’attabla à la Taverne de Grogrin. Il évita sa table habituelle, et en choisit une un peu à l’écart. D’un geste, il commanda sa boisson familière : une bière orgée des Marches.

Lorsqu’il vit entrer le seigneur Jezequel, il lui fit de grands signes de la main pour que celui-ci le rejoigne.

#2 2016-02-15 12:28:53

Rohan_Jezequel
Inscription : 2016-01-26
Messages : 69

Re : [Event terminé] Une mission royale

Le Seigneur Jezequel passa l'encadrement de la porte puis fit un signe de la main en direction de l'extérieur de l'établissement. Portant un épais manteau de laine surmonté d'un col en fourrure, il scruta la salle à la recherche de Phauques. Il vit alors un homme lui faire de grands gestes. Il s'approcha alors du comptoir, demanda un lait de chèvre puis s'avança en direction de l'Intendant.

Drôle d'endroit pour une entrevue, Intendant Phauques.
Je vous pensais plus habitué aux salons des palais qu'aux échoppes de la sorte.


Baron Rohan Jezequel, Enquêteur Royal, Embassadeur de la Tour et Représentant au GCO.
Alienor Jezequel, Fille ainée de Rohan Jezequel
Gauthier de Castelwallon, Mercenaire, Marchand et Capitaine de cavalerie
Frère Nikhbad Ceapraz, ancien Golovine de Streztz en Österlicht, Chargé du culte

Hors ligne

#3 2016-02-15 13:07:48

Cylia_vad_Gonzack

Re : [Event terminé] Une mission royale

Une jeune femme fait suite au Seigneur Jezequel. Stationnée à l'entrée, la stature droite, le regard noir et franc, elle scrute calmement chaque table de la salle, la main sur la garde de son épée attachée à une ceinture de cuir noir finemenent travaillée. Sous une noble cape 'de sable au nu chêne d'argent', on peut apercevoir son armure dont la propreté dénote avec les quelques traces de combats ici et là. Elle ne porte pas de casque, laissant apparaître ses longs cheveux sombres tressés et un visage de jeune femme. L'examen succinct de la salle terminée, elle s'avance vers la table des deux nobles, fixant d'un regard amical l'intendant Phauques, et prit place à gauche du Seigneur Jezequel avec les formules de politesse :

Intendant Suprême Guyard Phauques, permettez-moi de vous présenter tout mon respect. Elle le salue légèrement, hôchant de la tête, puis s'assit. Son regard se tourna vers le Seigneur Jezequel.

Dernière modification par Cylia_vad_Gonzack (2016-02-15 13:18:01)

#4 2016-02-15 13:21:18

Rohan_Jezequel
Inscription : 2016-01-26
Messages : 69

Re : [Event terminé] Une mission royale

D'un geste de la main, le Seigneur Jezequel écarta son lourd manteau afin de s’asseoir à son tour laissant apparaître une armure de cuir épaisse aux armes du Glaive et de la Tour ainsi qu'un pommeau imposant. Il posa ensuite son lait de chèvre sur la table.

Veuillez excuser mes manières, Intendant Suprême, je ne vous ai pas saluer comme il le faut. Affichant un large sourire, l'homme pencha la tête légèrement.

Je vous présente Cylia Vad Gonzack, maîtresse des Vaux de Noir Ogurd, vassale et amie de ma maison.
Elle me secondera dans l'affaire qui m'amène ici. Je veux qu'elle soit au courant du moindre de ces détails.


Baron Rohan Jezequel, Enquêteur Royal, Embassadeur de la Tour et Représentant au GCO.
Alienor Jezequel, Fille ainée de Rohan Jezequel
Gauthier de Castelwallon, Mercenaire, Marchand et Capitaine de cavalerie
Frère Nikhbad Ceapraz, ancien Golovine de Streztz en Österlicht, Chargé du culte

Hors ligne

#5 2016-02-15 13:25:23

Guyard Phauques, Intendant Suprême

Re : [Event terminé] Une mission royale

Il regarda ses interlocuteurs en souriant.
Seigneur Jezequel, Dame vad Gonzack, je vous remercie d’avoir accepté cette rencontre.
Comme vous l’avez compris, le sieur d’Ambrivères est mort, dans des circonstances dramatiques.
La mission qui vous est confiée est de comprendre les raisons de sa mort, et de retrouver son assassin.

Foulques d’Ambrivères était l’ancien intendant Suprême du royaume. Il fut nommé par le Roi Godefroy. Il seconda celui-ci durant plusieurs années, et ne fut pas reconduit lors de la montée sur le trône du Roi Jacquouille. Pire encore, il fut jugé pour haute trahison par ce dernier, accusé d’avoir fromenté l’impôt Royal, acte inique du Roi Godefroy qui précipita sa chûte.
Emprisonné, il fut interrogé par plusieurs seigneurs d’Okord. En effet, le sire d’Ambrivères était originaire de Déomul, contrairement à moi, et avait ainsi une grande connaissance de nos voisins et de la géopolitique de ce qu’il appelait « le Vieil Empire ». Tous les entretiens sont bien évidemment conscrits auprès des greffiers, il vous sera simple de trouver des pistes.
La perquisition de son domaine permit de mettre la main sur une carte, à partir de laquelle le sieur Aymar a émis l’excellente carte des voisins d’Okord, premier pas dans le rayonnement diplomatique de notre royaume.
Il fut assassiné suite à ses échanges avec le jeune marquis de Karan. Les circonstances de sa mort méritent d’en savoir plus… Mais nul n’a tenu (ou voulu) comprendre ce qui s’était passé, malgré mes remarques insistantes auprès du Roi Jacquouille.

Je vous laisse chercher les éléments qui pourraient vous être utiles. Les greffiers sont nombreux, et ont relaté les évènements avec force détails.

Je vous remet, par la présente il tira de sa manche un parchemin couvert d’une écriture noire, et serti du sceau d’Okord le droit d’interroger quiconque sera en mesure de vous aider pour mener votre enquête.

Avez-vous des questions ?

#6 2016-02-15 16:30:58

Rohan_Jezequel
Inscription : 2016-01-26
Messages : 69

Re : [Event terminé] Une mission royale

Le Baron se saisis du parchemin et le rangea dans sous son manteau, puis il continua.

Pour être transparent avec vous, nous avons déjà commencé à rassembler les pièces du puzzle en étudiant les derniers événements qu'à vécu Foulques.
Intendant, on m'a rapporté qu'à la suite de l'assassinat vous aviez demandé que le corps soit étudié et qu'un rapport vous soit fait détaillant les dernières personnes à l'avoir approché. Aviez-vous obtenu ces informations ? Avez-vous ces rapports en votre possession ?

D'ailleurs, le corps de Foulques est-il encore "étudiable" ? Aviez-vous eu la bonne idée de le plonger dans une glacière ?


Baron Rohan Jezequel, Enquêteur Royal, Embassadeur de la Tour et Représentant au GCO.
Alienor Jezequel, Fille ainée de Rohan Jezequel
Gauthier de Castelwallon, Mercenaire, Marchand et Capitaine de cavalerie
Frère Nikhbad Ceapraz, ancien Golovine de Streztz en Österlicht, Chargé du culte

Hors ligne

#7 2016-02-15 19:35:42

Guyard Phauques, Intendant Suprême

Re : [Event terminé] Une mission royale

Hélas, aucun rapport n'a été effectué.. Le royaume a été mobilisé par les expéditions.
Le corps du sieur Foulques a néanmoins été conservé, mais les outrages du temps ont sûrement endommagé ses tissus...

#8 2016-02-15 22:05:25

Rohan_Jezequel
Inscription : 2016-01-26
Messages : 69

Re : [Event terminé] Une mission royale

Hmmmm, quel gâchis.
Rohan jeta un regard vers Cylia.
Le temps joue contre nous. Il est peut être déjà trop tard.

Intendant, le royaume d'Okord doit bien avoir des maistres, érudits ou scientifiques qui pourrait nous aider à étudier le corps.

Pourriez-vous nous amener au corps et contacter un tel érudit ?


Baron Rohan Jezequel, Enquêteur Royal, Embassadeur de la Tour et Représentant au GCO.
Alienor Jezequel, Fille ainée de Rohan Jezequel
Gauthier de Castelwallon, Mercenaire, Marchand et Capitaine de cavalerie
Frère Nikhbad Ceapraz, ancien Golovine de Streztz en Österlicht, Chargé du culte

Hors ligne

#9 2016-02-16 01:36:40

Guyard Phauques, Intendant Suprême

Re : [Event terminé] Une mission royale

L'Intendant Guyard pesa soigneusement la question avant de répondre, et en profita pour siroter sa bière. L'affaire en question n'était pas facile, mais la reine voulait la voir résoudre dans les meilleurs délais. Ce n'était pas le moment d'oublier des détails.

Nous... manquons de gens d'expertise dans le royaume. Les érudits sont ici plus rares que les guerriers, quoi qu'on puisse en trouver si l'on cherche bien. Il y a éventuellement la dame Helyanor. C'est une noble un peu étrange, mais qui semble s'y connaître en herboristerie. Sauf qu'elle a ses quartiers loin d'ici.
La seule autre option que je vois si vous cherchez un érudit, c'est le médecin royal, Romuald. Je lui ai fait transférer le corps avant qu'on ne m'appelle pour organiser tous les départs, et il doit certainement l'avoir encore à ce jour. C'est à lui que je vous conseille de vous adresser. C'est un homme compétent, mais pas d'humeur aimable. Pensez à bien lui montrer votre autorisation.

Guyard Phauques jeta un rapide coup d'œil par la fenêtre, pour aviser de l'heure exacte de la journée. Il sembla vite concerné par la soirée qui s'annonçait, et acheva sa boisson rapidement, visiblement au regret de ne pas pouvoir la savourer plus longtemps.

J'ai à faire cette nuit. La reine veut que je tienne à jour la pile de rapports qui nous arrivent de l'étranger et j'ai un cas épineux de marchands qui auraient soi-disant effectué des spéculations peu honnêtes sur le cours du blé. J'aimerais pouvoir m'y pencher plus clairement. Je vais devoir vous laisser... je pense vous avoir dit tout ce que je savais sur l'affaire, et tant que vous avez l'ordre royal, on ne devrait pas vous mettre de bâtons dans les roues.
Je ne peux vous conduire directement à lui dans l'immédiat... mais sachez que comme Romuald ne manque pas d'énergie, vous le trouverez au château à presque toute heure. Dîtes aux gardes des caves que vous souhaitez le voir, et ils vous amèneront jusqu'à lui. Il n'est pas toujours très clair dans ses réponses, donc je vous conseille d'être précis dans vos questions.

Guyard fit mine de partir, mais se rappela soudain d'un détail qui le fit s'attarder le temps d'une phrase.

Vous le savez déjà... il y avait des seigneurs avec l'intendant au moment de sa mort, ou peu avant. La dame Helyanor dont je vous parlais à l'instant, le sire Gnap qui représentait sa confrérie, et le seigneur de Karan. Il peut être diplomatiquement délicat d'aller les accuser sans preuves, mais si un seigneur d'Okord est coupable, il doit être puni peu importe son titre.

L'intendant ne s'attarda pas plus longtemps. Il prit quand même le temps de saluer ses deux interlocuteurs, et déposa une poignée de pièces sur la table au moment où Grogrin y apportait un lait de chèvre. Il eut un hochement de tête pour l'aubergiste signifiant que les consommations étaient pour lui, et fila discrètement vers la sortie sans se retourner.

#10 2016-02-16 13:25:17

Rohan_Jezequel
Inscription : 2016-01-26
Messages : 69

Re : [Event terminé] Une mission royale

Rohan observa le départ de l'intendant en lui faisant un signe de la tête. Il se saisie alors du poignet de Cylia qui allait porter à ses lèvres le lait de chèvre.

Madame, je ne le vous conseille pas.
Nous allons nous heurter à des entités assez puissantes et riches pour assassiner un homme directement dans un palais royal.

Il pris alors le gobelet de ses mains pour le reposer à côté du sien, qui était resté intacte. il se leva alors de son siège en regardant de plus près le manuscrit puis le glissa dans sa manche.

En cette belle soirée, que diriez-vous d'une visite des caves du château ?
Quoi de plus beau qu'un corps en décomposition ?

Affichant un grand sourire narquois, il invita la Dame à le suivre vers l'extérieur.


Baron Rohan Jezequel, Enquêteur Royal, Embassadeur de la Tour et Représentant au GCO.
Alienor Jezequel, Fille ainée de Rohan Jezequel
Gauthier de Castelwallon, Mercenaire, Marchand et Capitaine de cavalerie
Frère Nikhbad Ceapraz, ancien Golovine de Streztz en Österlicht, Chargé du culte

Hors ligne

#11 2016-02-16 15:27:22

Cylia_vad_Gonzack

Re : [Event terminé] Une mission royale

Mon Seigneur, mes craintes grandissent quant à cette enquête mais j'ai moins peur de mes adversaires que de faillir à une mission royale. Esperons que le soutien de la Lionne nous soit sans faille... Pour ce qui est du corps, je n'ai pas pour habitude de revenir sur le théâtre de mes victoires... cela m'amusera sûrement de voir de quoi se délectent les rapaces après mon passage.
La certitude de la jeune femme était très étonnant, la faisant souvent paraître arrogante.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB