Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-02-04 11:41:22

Steiner

Des idées en Vrac

Alors je suis tout nouveau, tout neuf, ce qui fait de moi un idiot finit, mais justement, j'ai plein d'idées folles et peut être que certaines vous séduirons. Et sachez que je donne des chiffres au pif, car je suis mauvais en gestion.

-Pourquoi ne pas faire des explorations dans les terres présente. Il y a des camps de brigand, cela pourrait être parfois varié, genre des cavernes, des bosquets, des forets immenses. (niveau technique je pense que c'est pas trop dur pour un petit changement, genre changer l'icône si c est une montagne ou une foret) Pour un plus gros changement avec des events spécifiques (le must du must quoi) ca pourrait preparer le terrain et changer un peu le look de l animation

-Ensuite niveau réalisme, pourquoi ne pas avoir des events nué de sauterelle (-50% de production de nourriture pendant 3 jours), Trouvaille d'un banc de poisson (+200 en nourriture). Et je peux vous en citer des tonnes, tempêtes du desert, hiver rude, recuperation de champs abandonnés, découverte d'un trésor dans la terre de madame chanceuse,, sécheresse, récolte abondante, naissance plus que prévus, peste (-50 habitants) Pour que cela puisse impacter un peu, il faudrait que cela dure une journée ou deux par exemple.

-Il y a un système de saison, pour qu'il soit plus réaliste, on peut facilement mettre des temps de déplacement plus long en hiver (oui la neige ça freine), les récoltes diminuées en hiver (oui l hiver c est vraiment rude ^^)

-Pour pimenter les quêtes, il pourrait y avoir l'entrée d'une notion d'art (oui l'art les objets d'arts font tout le prestige des grandes maisons) cela pourrait être purement Rp,sans toucher le gp.


-Dans les attaques, il pourrait justement y avoir des déserteurs (forte armée en face, trop de combat à la suite) ou justement des troupes qui se rendent (oui parfois les seigneurs gagnent un ou deux combatants)

Bon je sais, je suis nouveau, je vous met plein de propositions. Cela peut paraitre, je vais révolutionner le monde à moi tout seul, mais non c'est pas ce que je veux. C'est juste que ce jeu est déjà super bien foutu, et il a un potentiel encore énorme. Donc je vous donne toutes mes idées.

J'espère l'avoir mis au bon endroit, car je savais pas ou poster cela.
Bien amicalement Steiner.

#2 2016-02-04 19:09:44

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Des idées en Vrac

Steiner a écrit :

Alors je suis tout nouveau, tout neuf, ce qui fait de moi un idiot finit

Au contraire, les idées des nouveaux comptent au moins double !

Steiner a écrit :

-Pourquoi ne pas faire des explorations dans les terres présente.

Une sorte de campagne "explorer" ? A un moment je voulais faire une campagne "chasser" pour gagner de la nourriture en rab. Pourquoi pas, faudrait un système où chaque case a une réserve épuisable (histoire que les joueurs n'aillent pas juste sur la case d'à côté).

Steiner a écrit :

-Ensuite niveau réalisme, pourquoi ne pas avoir des events nué de sauterelle

On pourrait faire des événements négatifs aléatoires (et positifs du coup) mais gare aux frustrations... si jamais tu perds ton armée parce qu'un évènement a déclenché une famine, il y a de quoi être très frustré... Je crois que la dernière fois qu'on en avait parlé on s'était dit qu'il valait mieux axer ça sur un système prédictif (les saisons) voire ajouter une part d'aléatoire via une météo par exemple (un orage qui se déplacerait de provinces en provinces, une sècheresse, ...).

Steiner a écrit :

-Il y a un système de saison, pour qu'il soit plus réaliste, on peut facilement mettre des temps de déplacement plus long en hiver (oui la neige ça freine), les récoltes diminuées en hiver (oui l hiver c est vraiment rude ^^)

Les saisons c'est prévu : http://fr01.okord.com/forum.html#viewtopic.php?id=29
C'est juste en attente (d'autres trucs important vont passer avant) surtout de graphisme (j'ai un devis pour avoir une variation de l'image de fond du jeu, ce qui est pour moi un minimum pour un système de saison un peu immersif. Après on pourra donner les conséquences que l'on veut.

Steiner a écrit :

-Pour pimenter les quêtes, il pourrait y avoir l'entrée d'une notion d'art (oui l'art les objets d'arts font tout le prestige des grandes maisons) cela pourrait être purement Rp,sans toucher le gp.

Tu peux préciser ? ça se matérialiserait comment ?

Steiner a écrit :

-Dans les attaques, il pourrait justement y avoir des déserteurs (forte armée en face, trop de combat à la suite) ou justement des troupes qui se rendent (oui parfois les seigneurs gagnent un ou deux combatants)

On pourrait avoir un système de fuite oui pourquoi pas.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#3 2016-02-04 19:21:36

Gowann

Re : Des idées en Vrac

antoine a écrit :

Une sorte de campagne "explorer" ? A un moment je voulais faire une campagne "chasser" pour gagner de la nourriture en rab. Pourquoi pas, faudrait un système où chaque case a une réserve épuisable (histoire que les joueurs n'aillent pas juste sur la case d'à côté).

ça résoudrait le problème de terrains (cases d'eau si on peut lancer la campagne sur l'eau, et forêt), pour la réserve on pourrait dire qu'il y a X quantité de nourriture possible par jour sur la case. Que se passe t il si 2 joueurs chassent sur la même case ?
par extension une autre possibilité d'embusquer  en extérieur avec plus ou moins de bonus défensif selon le terrain.

#4 2016-02-06 12:37:51

SDurandal

Re : Des idées en Vrac

Steiner a écrit :

-Ensuite niveau réalisme, pourquoi ne pas avoir des events nué de sauterelle (-50% de production de nourriture pendant 3 jours), Trouvaille d'un banc de poisson (+200 en nourriture). Et je peux vous en citer des tonnes, tempêtes du desert, hiver rude, recuperation de champs abandonnés, découverte d'un trésor dans la terre de madame chanceuse,, sécheresse, récolte abondante, naissance plus que prévus, peste (-50 habitants) Pour que cela puisse impacter un peu, il faudrait que cela dure une journée ou deux par exemple.

Oui ça pourrait être intéressant niveau RP mais niveau GP assez frustrant d'avoir de tel évènement aléatoires qui surviennent à l'improviste comme ça, ça risquerait de compliquer le jeux pour peu si on ne rend pas ces évènements minimes niveau bonus/malus afin d'avoir simplement des petites surprises de temps en temps comme : "un paysans a trouvé un coffre de 50 pièces d'or sur vos terres" "l'hiver a été rude, 100 de nourriture supplémentaire ont été nécessaires afin de sustenter vôtre peuple" des petits évènement minime comme ceux-ci donneraient un côté réaliste et improviste sympathique niveau RP sans aller jusqu'à frustrer niveau GP.

Steiner a écrit :

-Il y a un système de saison, pour qu'il soit plus réaliste, on peut facilement mettre des temps de déplacement plus long en hiver (oui la neige ça freine), les récoltes diminuées en hiver (oui l hiver c est vraiment rude ^^)

Il me semble qu'Antoine est déjà sur le coup pour ce qui est des saisons ^^

Steiner a écrit :

-Dans les attaques, il pourrait justement y avoir des déserteurs (forte armée en face, trop de combat à la suite) ou justement des troupes qui se rendent (oui parfois les seigneurs gagnent un ou deux combatants)

J'avais proposé à mes débuts aussi de prendre en compte les désertions et de pouvoir faire des prisonniers mais ça avait été refusé ou abandonné je ne sais plus pour quelle raison ^^ c'est en effet intéressant comme idée il faudrait peut-être en discuter dans un topic à part ?

Dernière modification par SDurandal (2016-02-06 12:41:29)

#5 2016-02-06 13:33:01

LeRoux

Re : Des idées en Vrac

il y a de bonne idée a développé: saison, petite message GP, l'exploration.

Pour la désertion, c'est un peu violent, surtout que ça engendrait de la frustration de perdre des soldats sans combattre et qui ont couté de l'or à faire pour rien... (ça coute chère, long a faire une armé, que tu peux perdre très rapidement).

Antoine a donc entendu cela, en proposant une idée  moins violente, en indexant la Loyauté sur un fief mais en se basant sur la désertion d'inactifs si celui-ci est loin d'une Forteresse possédé ou allié, ainsi c'est un début pour rendre rare les inactifs qui sont une des seuls ressources aujourd'hui inépuisable.

#6 2016-02-07 23:37:34

Steiner

Re : Des idées en Vrac

antoine a écrit :
Steiner a écrit :

-Pour pimenter les quêtes, il pourrait y avoir l'entrée d'une notion d'art (oui l'art les objets d'arts font tout le prestige des grandes maisons) cela pourrait être purement Rp,sans toucher le gp.

Tu peux préciser ? ça se matérialiserait comment ?

En fait soit c est possible aussi en Gp (avoir des objets, qui servent à rien, mais que l on a dans une galerie) soit simplement Rp une sculpture, un tableau de grand maitre, que les seigneurs peuvent se vanter d avoir de manière rp suite à une quête.
par exemple: Steiner vient d'abattre les méchants aztecs, le peuple le prend pour un dieu et lui offre la statuette de Rascar Capac.

Elle n a aucune valeur ni aucun pouvoir, mais ca fait beau dans les vitrines
Et on peut en trouver plein, un portrait de la reine enfant, un buste du premier duc d'Okord...



Et par la suite, certain objets peuvent aussi donner des chose en game play (1 de notoriété en plus, une fertilité plus importante, de l or ) mais ce n'est absolument pas obligatoire.

#7 2016-02-15 00:36:25

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Des idées en Vrac

C'est plus ou moins ce qui est repris ici : http://fr01.okord.com/forum.html#viewtopic.php?id=1173

Pour la fuite c'est ici : http://fr01.okord.com/forum.html#viewto … ?pid=12992

Pour la chasse c'est ici : http://fr01.okord.com/forum.html#viewto … ?pid=12993

Et pour la météo c'est là : http://fr01.okord.com/forum.html#viewto … ?pid=12994

Merci pour toutes ces idées !


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB