Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-01-10 20:43:31

molag

[résolu] voir les temps de campagne sur la carte

Salut à tous,

juste un petit ajout qui me semble nécessaire dans le mode campagne.
quand on regarde les unités en voyage sur la carte, on a accès à leur position(vu que la souris est dessus) et à leur itinéraire. Il serait bien d'y ajouter le temps restant avant la destination. pas besoin du retour, ca il suffit de regarder dans la liste.

Pour les gens qui ont une liste de campagnes énorme, c'est bien plus pratique vu qu'il suffit de trouver les troupes

#2 2016-01-13 22:28:58

Yannig de Loef

Re : [résolu] voir les temps de campagne sur la carte

ça n'a rien a voir, mais si c'etait possible de rajouter une case à cocher pour afficher les inactifs, ça aiderait beaucoup aussi. merci.

#3 2016-01-27 00:53:42

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] voir les temps de campagne sur la carte

Hum why not pour ces deux demandes


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#4 2016-01-27 10:53:06

Enguerrand

Re : [résolu] voir les temps de campagne sur la carte

Si on facilite le travail des chasseurs d'inactifs, on devrait aussi permettre aux suzerains de défendre leurs vassaux.
Il faudrait qu'en cas d'inactivité d'un joueur, son suzerain soit prévenu par mail et qu'un délai de 24 heures sépare ce mail de l'affichage du mot inactif.
Cela permettrait au suzerain de prendre les mesures nécessaires pour sauvegarder les intérêts de son vassal ou pour, au contraire, le virer.

Combien de jours sans connexion pour être déclaré inactif, au fait?

Dernière modification par Enguerrand (2016-01-27 10:54:41)

#5 2016-01-27 10:58:37

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] voir les temps de campagne sur la carte

15 jours et oui pourquoi pas prévenir le suzerain au moment où il passe inactif (je vois pas pourquoi on lui donnerait 1j de plus que les autres joueurs pour vider la place).
Le suzerain aurait déjà l'avantage d'être prévenu par notification, alors que les autres joueurs devront eux s'en rendre compte en cherchant.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#6 2016-01-27 11:08:42

Enguerrand

Re : [résolu] voir les temps de campagne sur la carte

S'il y a une case à cocher pour afficher les inactifs, la recherche sera drôlement facilité.

Et si le vassal en question est un fermier venant de temps en temps ayant une dizaine de fiefs, peu de troupes, des murs faibles et un gros compte en banque, le suzerain n'aura pas vraiment le temps d'empêcher les pillages.
D'autant que lui ne peut agir qu'en envoyant des baillis.

Dernière modification par Enguerrand (2016-01-27 11:09:13)

#7 2016-01-27 11:59:52

Eleanor

Re : [résolu] voir les temps de campagne sur la carte

Je dois avouer que la ruée vers l'inactif tels des charognards est loin d'être ce que je préfère sur le jeu, cela engendre des séquences pas parmi les meilleures et n'est même plus vraiment sujet de guerre (le consensus ambiant étant qu'il suffit de prévenir le suzerain du pillage peu de temps avant, et qu'il ne peut pas s'y opposer sauf à déclencher des réactions en cascade...). J'ai par ailleurs déjà eu certains joueurs occasionnels qui se sont plaints d'avoir reçu le mail annonçant qu'ils passaient inactifs, s'être connectés peu de temps après et avoir subi des pillages dans le délai.

Je proposerai donc plutôt un décalage entre le message envoyé à l'inactif et à son suzerain et le passage inactif : message reçu 48h avant par le suzerain et le joueur, annonçant qu'il va passer inactif s'il ne se reconnecte pas. Cela laisse le temps au joueur de se reconnecter et au suzerain d'éventuellement le remotiver si c'est par exemple une connaissance IRL.

#8 2016-01-27 16:35:43

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] voir les temps de campagne sur la carte

Le décalage je trouve ça trop ambiguë car sous couvert de vouloir ramener le vassal à l'activité, la majorité des cas se résumera à vider les caisses (quitte à le rendre si le suzerain parvient à ramener son vassal en terre d'okord).

Autant on a un avantage significatif aux pillards (qui font quand même l'effort de rechercher les inactifs) sur les suzerains, autant prévenir les suzerains serait un avantage significatif dans l'autre sens.

Cette course à l'or des inactifs (que ce soit pour le sauvegarder ou le piller) est génératrice de conflits et en ça, je trouve ça bon.
Ça fait des cassus belli facile et ça anime le jeu.

Donc si on ne veut donner d'avantage à personne il faudrait que le suzerain ne le soit plus au moment où le vassal passe inactif et que tout le monde soit au courant en même temps (le suzerain est quand même légèrement avantagé du fait de sa proximité géographique avec ses vassaux).

Mais la rupture automatique de lien enlève cette possibilité aux suzerains de "se battre pour l'or" (leur permettant de taxer à loisir s'ils peuvent défendre leur vassal contre les raids initiaux).


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#9 2016-01-27 16:39:36

Eleanor

Re : [résolu] voir les temps de campagne sur la carte

Je trouve que ça engendre davantage de tension entre joueurs que de conflits in game...

Et puis, les inactifs ont déjà une durée de vie très restreinte, je ne vois pas l'intérêt de l'aggraver encore.

#10 2016-01-27 17:14:45

Spleen
Inscription : 2014-09-14
Messages : 902

Re : [résolu] voir les temps de campagne sur la carte

Le problème actuel est qu'on considère qu'un inactif est un joeuru qui ne reviendra jamais, et à ce titre peut se faire démolir gratis.
On a du en perdre pas mal comme ça..


Spleen le Bâtard, descendant illégitime du Mercenaire et d'une gueuse.

Hors ligne

#11 2016-01-27 17:27:34

molag

Re : [résolu] voir les temps de campagne sur la carte

j'avais déjà proposé de stopper la production d'or d'un inactif. comme ca il n'y a aucune raison à part la capture à l'attaquer

(aussi y avait de transformer les troupes et serfs présents en barbares avec l'or déjà présent)

Dernière modification par molag (2016-01-27 17:32:02)

#12 2016-01-27 17:37:59

Bürlocks

Re : [résolu] voir les temps de campagne sur la carte

Le pillage d'actif est délaissé.Pourtant,y'a bien en ce moment 10M d'or stockés en plaine (400 donjons).

Peut être que la diminution de la valeur des défenses en plaine va faire quelque chose,mais à mon avis ce n'est pas ce qui va changer les habitudes.

Il faudrait peut-être réduire le coût des chars,personne ne possède 2000 chars.

Dernière modification par Bürlocks (2016-01-27 17:38:54)

#13 2016-01-27 17:42:49

Bürlocks

Re : [résolu] voir les temps de campagne sur la carte

On pourrait aussi rendre impossible toute dépense quand on voit une attaque arriver.

#14 2016-01-27 18:10:42

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] voir les temps de campagne sur la carte

Il ne faut pas s'y tromper, les joueurs les plus riches sont ceux qui pillent les inactifs. Croire que c'est une activité délaissée est faux, c'est une activité concentrée dans les mains d'une poignée de joueur (qui rendent le pillage par les autres assez inutile). Il y a des centaines de campagnes de pillage sur des inactifs par jour.

On peut stopper la production d'or, ça évitera les pillages à répétition (et la taxation par bailli sera tout aussi inutile).

Ce que j'aimais bien c'est aussi que ça donne une activité rémunératrice aux joueurs à chaque connexion (à chaque fois que je viens je peux au moins chercher des inactifs autour de chez moi pour me faire un peu d'or). Faudrait trouver un remplacement avant de rendre le pillage d'inactifs caduque (on était quand même parti dans ce sujet pour le rendre plus accessible ^^).


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#15 2016-01-27 18:14:23

Bürlocks

Re : [résolu] voir les temps de campagne sur la carte

Je parlais du pillage d'actif

#16 2016-01-27 18:17:23

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] voir les temps de campagne sur la carte

ah wi, j'ai pas bien lu effectivement. Le pillage d'actif est délaissé car les joueurs n'ont pas besoin de stocker de l'or, ils dépensent au fur et à mesure ce qui fait que quelques maigres fortications suffisent à rendre l'attaque non rentable.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#17 2016-01-27 18:36:08

LeRoux

Re : [résolu] voir les temps de campagne sur la carte

Antoine a écrit :

On peut stopper la production d'or, ça évitera les pillages à répétition (et la taxation par bailli sera tout aussi inutile).

Pourquoi stopper la production d'or d'un inactif ? Cela va engendrer qu'une chose: La FIN DU PILLAGE d'inactifs.

A mon avis, ce n'est pas une bonne chose. Okord est un jeu intéressant mais pas assez d'or ou moyen d'en avoir pour que ça bouge bien.

Or le pillage d'inactif est source de conflit dans le jeu, et une source de revenu pour les actifs...
Notament les petits joueurs ou ceux plus récents, ainsi ils peuvent rattraper un peu le retard économique par rapport aux anciens pâr un apport en OR...

Je trouve ça débile de faciliter la recherche des inactifs car celà ne va FAVORISER que les gros joueurs qui ont la logistique pour les piller efficacement !

La recherche de l'inactif, le temps de trajet pour y allez, sans chance de succès assurer, ça c'est FUN !

Je suis donc contre le fait de trouver les inactifs juste en  cochant une case, et aussi contre le fait de prévenir un Suzerain que son Vassal soit INACTIF. Le Suzerain doit s'assurer que son Vassal est actif, et l'aider, si le vassal ne lui parle plus, c'est deja un premier signe... Au Suzerain de prendre ces responsabilités, soient il le garde pour piller de l'or ou alors dans l'espoir d'un éventuel retour, soit il le vire pour pas perdre d'honneur ou autre.

Dernière modification par LeRoux (2016-01-27 18:39:58)

#18 2016-02-14 19:28:57

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] voir les temps de campagne sur la carte

Modification du titre pour refléter le sujet.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#19 2016-02-14 19:51:07

molag

Re : [résolu] voir les temps de campagne sur la carte

Sinon, on peut en revenir au sujet initial ? qui n'est pas du tout à propos des inactifs mais du temps des campagnes ...?

#20 2016-02-14 21:02:37

Hyacinthe
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 675

Re : [résolu] voir les temps de campagne sur la carte

ahahahaha pauvre molag, t'es bon pour refaire un autre sujet wink

pour ce qui est d'affiché les inactifs sur la carte, je l'avais déjà proposer, mais à l'époque on avais dit qu'il était mieux de laisser la chasse à l'inactif par déduction, surtout qu'aujourd'hui il y a plus de moyen de savoir qui est inactif ou non.

pour ce qui est de la proposition de molag, je suis pour, pas toujours facile de s'y retrouver dans l'enorme liste de campagne


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#21 2016-02-14 21:15:05

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] voir les temps de campagne sur la carte

Re-changement de titre alors smile
Pour les temps, c'est assez relou niveau perfs de les mettre à jour à la seconde près, je vais donc afficher un à peu près (qui sera à 10s près).


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#22 2016-02-14 22:28:00

molag

Re : [résolu] voir les temps de campagne sur la carte

Oui ma proposition s'est faite éclipser tongue

Pour l'affichage du temps, tu pourrais mettre à la minute voire dizaine de minute si c'est trop demandeur de perf

#23 2016-02-14 22:30:55

Eleanor

Re : [résolu] voir les temps de campagne sur la carte

à la minute c'est en effet suffisant.

#24 2016-02-14 22:45:47

Ayla

Re : [résolu] voir les temps de campagne sur la carte

perso je ne suis pas d'accord pour faciliter la recherche d'inactifs, c'est pas censé être le but du jeu !
et je suis plutôt pour que l'inactif soit prévenu assez longtemps à l'avance pour qu'il est le temps de reconnecter sans avoir été pillé totalement.

#25 2016-02-14 23:11:23

Eleanor

Re : [résolu] voir les temps de campagne sur la carte

Ayla, le sujet ici concerne maintenant exclusivement les temps de campagne sur la carte. Pour les inactifs, il est préférable d'ouvrir un autre sujet.

edit : c'est ouvert ici : Faire revenir les inactifs

Dernière modification par Eleanor (2016-02-14 23:16:46)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB