Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-11-29 20:11:57

Zeromox

Adaptation du niveau des camps en fonction du voisinage.

Bonjour à tous, le titre résume déjà assez bien l'idée,
Comme vous pouvez le constater le niveau des camps est considéré comme faible pour 90% des joueurs, je dis 90% car je fais partie du tiers des joueurs d'okord les plus faibles et que la quasi totalité des camps de la carte me sont inaccessibles.

Sachant que ces camps sont inaccessibles pour pratiquement tout le monde je propose un équilibrage de la puissance des camps, afin que tout le monde puisse enfin en profiter. Le fait est que cette menace barbare est totalement inexistante et qu'ainsi une partie du jeu est... je ne vais pas dire inutile mais sous utilisée.
Voyez vous la principale source de revenu dans okord réside dans la production, le pillage est pratiquement inexistant du fait du système de féodalité très développé.
Le but serait donc de booster un peu ces camps pour rééquilibrer les sources de revenus.
Ainsi pour pouvoir mettre en place ce "boost" des camps je propose que le niveau des camps soit rehaussé, et plus particulièrement rehaussé en fonction de la puissance du voisinage afin de permettre un partage équitable des forces barbares à travers le royaume.

Une autre alternative serait tout simplement au lieu de faire s'adapter les camps en fonction du voisinage, simplement augmenter la proportion de camps "forts" à travers la carte, les personnes souhaitant alors les piller devront alors faire un petit bout de chemin afin d'arriver à leur but. smile

#2 2015-11-29 20:21:30

Andior

Re : Adaptation du niveau des camps en fonction du voisinage.

Je pensais comme toi lorsque j'étais un jeune vicomte, mais au final j'ai changé d'avis. Si on augmente la proportion des camps barbares, on réduira encore plus le côté PVP du jeu. Déjà que les escarmouches entre seigneurs sont rares... Ca serait dommage de diminuer encore plus ce nombre smile.

#3 2015-11-29 20:29:59

Zeromox

Re : Adaptation du niveau des camps en fonction du voisinage.

Oui mais cependant le gain apporté par le pillage des camps permet de bâtir des armées plus importantes et ainsi à terme de favoriser le pvp.

#4 2015-11-29 21:14:45

Eleanor

Re : Adaptation du niveau des camps en fonction du voisinage.

Pas vraiment au final, les camps sont trop rentables en particulier en honneur, et avec davantage de camps, on aurait grand intérêt à ne faire que les attaquer sans jamais s'en prendre aux joueurs. En fait, cela pourrait se justifier si les camps apportaient moins d'honneur mais plus d'or.

L'idée de lier un camp à un fief ou un ensemble de fief est en revanche intéressante. Ce qu'il faudrait, c'est que les camps attaquent davantage les joueurs, et que l'honneur ne soit gagné que lorsqu'on défend contre un camp. Dans ce cas, un camp apparaîtrait à proximité d'un joueur, d'une force proportionnelle (ni faible ni fort), et s'attaquerait au joueur dans un délai supérieur à un délai minimal (le temps qu'il se prépare, disons 48h). L'attaquer ferait gagner très peu d'honneur, mais un peu plus d'or, et résister à son attaque ferait gagner pas mal d'honneur (rapport entre les deux de 1 à 10 par exemple, en diminuant l'un et augmentant l'autre). Le joueur serait le seul à recevoir la rumeur (ce qui fait qu'en surveillant les rumeurs, on voit forcément les camps qui te sont dédiés).

#5 2015-12-14 10:30:34

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Adaptation du niveau des camps en fonction du voisinage.

Le nombre de camps et leur puissant sont directement indexée sur la force des joueurs (plus les joueurs sont puissants, plus les camps le sont) avec quatre variable évaluée à chaque heure :
- la fréquence d'apparition : plus le camp est fort, moins il a de chance d'apparaître
- le nombre max : plus le camp est fort, moins il y en a sur la carte
- la rentabilité : plus le camp est fort et moins il contient d'or pour son armée
- probabilité d'action : se regrouper avec un autre camp, attaquer la forteresse, ne rien faire

Les camps sont là pour aider les novices à rattraper les anciens joueurs. Ils sont extrêmement rentables, ne serait-ce que parce qu’ils ne contre-attaquent pas. A ce titre, dès qu'un camp apparaît, il est très rapidement chassé par les joueurs les plus actifs. Les camps les plus forts ne tiennent pas 24h.

Le côté "réserver un camp pour un fief" est intéressant mais ça voudrait dire ne pas le faire apparaître du tout sur la carte sauf pour tel ou tel joueur (et que se passe-t-il si quelqu'un veut mettre un fief là alors qu'il ne voit pas le camp ?). Si vous pensez qu'il n'y a pas assez de camps pour les novices, on peut augmenter un peu la probabilité d'apparition et si vous pensez qu'ils ne bougent pas assez on peut augmenter encore la probabilité d'action.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#6 2015-12-14 23:37:25

Eleanor

Re : Adaptation du niveau des camps en fonction du voisinage.

L'idée, ce serait surtout d'augmenter les attaques faites par les camps, pour forcer les joueurs à défendre leurs fiefs et laisser une garnison. L'intérêt est d'une part d'offrir un peu d'honneur aux plus petits, en terme de RP de rendre les campements plus menaçants (et donc de donner un intérêt à leur destruction en dehors de l'or et l'honneur), et éviter que ce soit uniquement la ruée au premier.

Par exemple, quel que soit la taille d'un camp, régulièrement il y a une probabilité pour qu'il attaque un des fiefs de la province. L'attaque est d'autant plus rare que le fief est puissant (probabilité plus importante sur les petits fiefs que sur les grands), d'autant plus importante que le fief est grand (donc vraiment dangereuse pour les plus puissants), d'autant plus rentable en or et en honneur que le fief est petit. Le camp reste en place tant qu'il n'est pas attaqué (ça ne change donc rien au fonctionnement actuel, ça vient en plus).

Pour éviter que les murailles soient un contre trop facile, les attaques de campement pourraient pour moitié ignorer la muraille (ou une fois sur deux).

#7 2015-12-15 12:31:02

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : Adaptation du niveau des camps en fonction du voisinage.

Eleanor, ton idée s'éloigne fortement du sujet je pense.
Il faudrait faire un deuxième post pour celle-ci.

Le sujet de ce post est d'avoir plus de camp à attaquer pour les débutants.


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

#8 2015-12-15 21:55:53

Eleanor

Re : Adaptation du niveau des camps en fonction du voisinage.

Elle ne s'éloigne pas tant que ça, puisque c'est une manière indirecte d'avoir plus de camp pour les débutants, certes en défense et non en attaque. Pas de pb cependant si vous voulez déplacer ces posts sur un autre sujet.

#9 2015-12-15 23:42:21

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : Adaptation du niveau des camps en fonction du voisinage.

J'ai peut-être mal compris ton idée donc.


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

#10 2015-12-16 02:34:36

Phaenix360

Re : Adaptation du niveau des camps en fonction du voisinage.

Je profite du sujet pour parler en particulier de la fréquence d'apparition des camps de difficulté moyenne pour les joueurs novices. Je sais que le sujet a déjà été abordé, mais j'aimerais savoir où ça en est.
Je ne sais pas si "rebooster" les camps en calibrant leur force au voisinage "général" (c'est-à-dire en prenant en compte tous les seigneurs environnants) est une bonne idée : cela risquerait effectivement de déforcer le pvp et par ailleurs de détourner les camps de leur public-cible, c'est-à-dire les débutants. En revanche, il serait peut-être intéressant de conditionner l'apparition des camps à la proportion de jeunes joueurs environnants - c'est-à-dire débutants, chevaliers et barons - et à leur niveau. Bien souvent, même pour un joueur débutant comme moi (je suis inscrit depuis 5 ou 6 jours je crois), la très grande majorité des camps qui apparaissent est faible. En somme, les camps de force moyenne sont trop rares.

#11 2015-12-16 03:03:14

zephyx
Inscription : 2014-09-14
Messages : 253

Re : Adaptation du niveau des camps en fonction du voisinage.

Oui, je crois que les petits camps deviennent "faible" trop vite pour les débutants (avant qu'ils aient commencés à avoir une armée suffisante et d'avoir compris qu'ils sont vraiment intéressants)

Hors ligne

#12 2015-12-16 09:35:42

Eleanor

Re : Adaptation du niveau des camps en fonction du voisinage.

@Zadams, je vais préciser un peu mon idée :
Actuellement, les camps attaquent très rarement (ça ne m'est jamais arrivé de voir un camp attaquer), uniquement la forteresse, disparaissent après avoir attaqué.
Je propose plutôt que d'augmenter le nombre de camps qu'ils attaquent beaucoup plus souvent, tous les fiefs de la province, de façon proportionnelle à la force du joueur, plus fréquemment les jeunes joueurs que les anciens, sans diminuer leur force lors des attaques. Du coup, ils seront "plus nombreux" en nombre d'hommes (puisque chaque attaque ne diminuera pas leur nombre), et "réservés" à chaque fois pour un joueur (évite la ruée des overconnectés qui vide les camps avant que les nouveaux n'aient compris...).
D'ailleurs, autre effet appréciable : les suzerains seraient fortement incités à mettre une garnison pour défendre leurs vassaux contre les campements (si on supprime la désertion ou si on l'adapte...)

Autre idée : augmenter la fréquence d'apparition des tous petits camps ET la probabilité d'action. Ainsi, les joueurs débutants auraient davantage de camps à leur portée, et le regroupement plus fréquent assurera qu'en l'absence d'un seigneur débutant à proximité, le camp puisse passer au cran supérieur. L'avantage c'est que c'est faisable directement.

Enfin, je propose que les camps apparaissent dans chaque province en fonction des seigneurs présents, avec si c'est possible une rumeur dans la taverne spécifiquement ciblée sur les joueurs de la force du camp.

#13 2015-12-23 15:41:31

Zeromox

Re : Adaptation du niveau des camps en fonction du voisinage.

Bonjour, pour rebondir sur ce qui a été dit je suis plutôt d'accord avec les idées d’Eleanor et aussi avec les remarques de Zephix et de phaenix, il est vrai que les petits joueurs ont à peine le temps de se former une armée suffisante que les camps leur sont d'ors et déjà interdits pour leur grande majorité.

         La proposition d'Eléanor colle plutôt bien au sujet puisqu'il s'agit non seulement d'une idée principale de rééquilibrage mais aussi d’amélioration des capacités des barbares, c'est entre autre ce que je sous entendais avec la sous utilisation de cet aspect du jeu (bon ensuite il faut pas qu'ils deviennent invivables comme dans civilisation 5 smile ). Il me semble que les attaques de part les camps se limitent uniquement aux forteresses n'est ce pas ?
          Pour ce qui est de l'équilibrage et d'une meilleure accessibilité des camps barbares je prends la position de l’augmentation de la fréquence d'apparition des camps "forts" (moyen en réalité par rapport à la puissance des forces armées d'okord) ensuite il est vrai que l'idée de l'adaptation en fonction du voisinage est une idée qui me tient à coeur.

#14 2015-12-23 15:44:03

Piotr

Re : Adaptation du niveau des camps en fonction du voisinage.

Perso, moi ça m'arrange d'avoir aussi des camps très très faibles pas trop loin de chez moi.

#15 2015-12-23 15:47:08

Zeromox

Re : Adaptation du niveau des camps en fonction du voisinage.

Piotr a écrit :

Perso, moi ça m'arrange d'avoir aussi des camps très très faibles pas trop loin de chez moi.


Comment ça ? tu peux développer ? Je ne vois pas comment des camps faibles peuvent t’être d'une quelconque utilité

#16 2015-12-23 15:50:00

Fée Nyx

Re : Adaptation du niveau des camps en fonction du voisinage.

Embusquer les petits qui veulent les piller ! Piotr est fourbe, il faut le savoir !

#17 2015-12-23 15:54:29

Piotr

Re : Adaptation du niveau des camps en fonction du voisinage.

Fée Nyx a écrit :

Embusquer les petits qui veulent les piller ! Piotr est fourbe, il faut le savoir !

Mais non, les plus faibles passent à travers les embuscades des plus forts.

Quand à l'utilité des camps faibles, je me réserve le droit de ne pas répondre smile

A chacun ses p'tites astuces.

#18 2015-12-23 16:51:11

Zeromox

Re : Adaptation du niveau des camps en fonction du voisinage.

Ah d'accord ^^, bon plus sérieusement je voudrais mieux expliquer ma position.
Lorsqu’on est à mon niveau la proportion de camps moyen est infime, c'est à dire que je vois un seul camp de mon niveau par semaine en regardant tous les jours et généralement il se trouve à l'autre bout de la map.
Et quand il est à peu près à bonne distance il se fait détruire en moins de 5h. Autant vous dire que c'est comme si ils n'existaient pas.

#19 2015-12-23 17:11:44

karpolf

Re : Adaptation du niveau des camps en fonction du voisinage.

si tu t'ennuies... y a eut être un petit camarade de ton niveau qui ferait une belle proie dans ton coin.
tu vois les seigneurs de ton niveau de l'onglet campagne...
une fois de temps en temps, cela ne te rendra pas félon !!! quoi que !!!

ta demande milite pour la constitutions des quêtes et des défis 1v1...(voir les différents posts du forum)

#20 2015-12-23 17:52:46

Zeromox

Re : Adaptation du niveau des camps en fonction du voisinage.

Je... crois que ça s'éloigne un peu de sujet smile
Je parle bien des camps et non des joueurs.Sinon comme je l'ai expliqué dans mon premier post le système de féodalité très poussé de ce jeu limite les attaques gratuites entre joueurs.

#21 2016-02-14 21:17:47

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Adaptation du niveau des camps en fonction du voisinage.

On a rapproché les camps des joueurs du niveau ciblé, ça devrait aider dans un premier temps.

Les camps évoluent déjà au grès de leur déplacements, et pour une IA plus active on a déjà ce post : http://fr01.okord.com/forum.html#viewtopic.php?id=1086


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB