Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-01-17 12:10:36

SDurandal

Nouvelles technologies

Je propose quelques possibilités de nouvelles technologies :

-ferronnerie : parce que le travail du fer est une science essentielle dans nôtre monde aussi bien pour les armures de nos guerriers que pour leurs épées.

-archerie : Car il est essentiel de fabriquer de bons arcs, et de bonnes flèches afin d'avoir plus de puissance et de portée. Ceci est aussi valable pour les arbalètes et leurs carreaux.

-Ingénierie : Car il faut toujours se maintenir à la pointe de la technologie pour ce qui est des engins de sièges, travailler le moindre détail d'une machine lui permet ainsi d'être plus efficace et de faire tomber plus vite les murailles ennemies.

#2 2016-01-29 09:41:11

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Nouvelles technologies

Le souci avec les améliorations d'unités, quelque soit la manière dont on la propose c'est l'ergonomie.

Mettons que tu ai un fief avec 10 archers niveau 1, 10 archers niveau 2, 10 archers niveau 3... et que tu ne souhaites envoyer que tes archers niveau 3 pour maximiser ta rentabilité. Sur ton formulaire de campagne tu va donc devoir choisir parmi 3 types d'archers lesquels tu veux envoyer. Déjà c'est assez relou.

Si tu multiplies ça par le nombre d'unité, d'état possible d'unités et que tu ajoutes les osts dans la balance (où tu manipules aussi les unités d'autres joueurs), ça devient carrément ingérable.

S'il faut 5 minutes et 25 clicks pour lancer une campagne, j'ai peur que cette "amélioration" soit vraiment contre-productive.

Ou alors on dit qu'on ne peut pas différencier les troupes et on peut de suite résumer ça à "les troupes des anciens sont 3 fois plus fortes que celles des nouveaux et parce que la vie c'est parfois moche".

Je caricature un peu mais à moins d'avoir des courbes de prix exponentielles, les anciens ont toutes leurs techno à fond (sauf propriété), les nouveaux non.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#3 2016-01-29 10:34:58

Enguerrand

Re : Nouvelles technologies

La reconnaissance est une technique qui permet aux troupes d'être plus rapides.
C'est une amélioration qui s'applique à toutes les troupes.
Il n'y a pas différentes catégories de cavaliers (lents, semi-lents, rapides, très rapides)
Je ne vois pas pourquoi une amélioration en archerie ne s'appliquerait qu'aux archers nouvellement créés.
On pourrait prétendre que cela entrainerait des calculs incroyables pour les ost, composés de soldats de tous les niveaux possibles.
Pourtant il semble que le problème de la vitesse soit résolu. Quand un ost est lancé, on ne s'inquiète pas de savoir si les troupes qui le composent sont lentes ou rapides. Il semble que le programme fasse un choix et ça 'étonnerait qu'il calcule une vitesse moyenne basée sur la vitesse des différentes troupes. Je ne suis pas sûr non plus qu'il se base sur la vitesse la plus lente.

Maintenant je suis d'accord que toute amélioration de caractéristique de troupes liée au temps et à l'argent bénéficie aux anciens joueurs. C'est une technique bien connue des" Pay to win" que de proposer des améliorations lentes et couteuses que l'on peut miraculeusement  booster avec une monnaie spéciale qu'on ne peut se procurer qu'avec sa carte de crédit.
Autrement dit toute recherche, quelle qu'elle soit, est un avantage que l'on donne aux anciens joueurs, a moins de faire comme pour l'économie des courbes logarithmiques, permettant de limiter le différentiel de technologie en rendant les derniers niveaux hors de prix.

#4 2016-01-29 15:35:22

SDurandal

Re : Nouvelles technologies

On pourrait penser que lors d'un Ost le bonus de technologie du Suzerain s'applique au Vassal ? Ainsi, il est toujours possible lorsqu'on est un nouveau joueur d'en vaincre un ancien en suivant les conseils d'un suzerain et en chargeant à ses côtés, ce qui de plus résout le problème des Osts aux 25 clics. Ainsi, sans appui, un nouveau joueur a en effet peu de chance d'en vaincre un ancien (ce que je trouve plutôt réaliste), ce qui le poussera à choisir un suzerain, ce qui est essentiel à sa protection et cela l’amènera aussi à développer son économie afin d'améliorer la puissance de ses unités.

Dernière modification par SDurandal (2016-01-29 15:36:05)

#5 2016-02-14 19:22:19

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Nouvelles technologies

Idées intéressantes et déplacées ici : http://fr01.okord.com/forum.html#viewtopic.php?id=1079.

L'approche "compétence" exclusive me paraît beaucoup plus équilibrée que les technologies (qui sont par définition à l'avantage des anciens sur les nouveaux). Cet avantage (un de plus) donné aux anciens sur les nouveaux ne va pas dans le sens du jeu qui est justement d'avantager les nouveaux sur les anciens pour leur permettre de se mettre plus rapidement à niveau.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB