Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-02-04 15:39:23

Thyrandiel

[résolu] Début de jeu et mode débutant

Bonjour à tous !

Je viens ici faire part de quelques un de mes ressentis vis à vis du début de jeu.

En tout premier lieu, une excellente communauté, j'ai pris plaisir à contacter l'ensemble des joueurs que j'ai pu croiser, il me tarde d'en connaitre d'autres. Grace à eux j'ai pu m’imprégner de l'univers et progresser.

Ensuite vient justement le problème de la progression. Grace au système d'invitation, mes amis et moi même sommes tous proches géographiquement, chose qui nous aide pour l'aspect RP et l'entraide. Cependant cette condition nous empêche d'avoir des camps à piller (un camp pour 5 tous les 3-4 jours). De plus à cause de la protection débutant nous ne pouvons réunir un ost pour de plus gros camp (notre suzerain débutant ne peut recevoir d'armée). Quant aux duels, ils ne fonctionnent pas, nous ne savons pas si cela est du au mode débutant (à la prochaine reconnexion, le mode est désactivé) ou au fait qu'il y a peu de jeunes joueurs.
Par conséquent, sauf généreux donateur on doit se contenter du marché pour progresser, et avis personnel, je trouve ça long. C'est parfaitement équilibré vis à vis d'un début de serveur (quand tout le monde a le même niveau), mais je pense qu'il pourrait y avoir des leviers pour progresser plus vite. Actuellement 3 seigneurs nous aident, malgré cela nos prochains mouvements se dérouleront dans 1-2 semaines (le temps de réaliser 7-8 cités, de les bâtir, et d'avoir une armée pour joueur un rôle dans l'échiquier du monde d'Okord). En attendant on est contraint de farmer et d'attendre.

En conclusion, plus d'or et plus d'actions journalières (campement, quête journalière, expédition, case ressource qui produit une certaine quantité d'or par heure à piller etc) en début de jeu serait bienvenue.
(Et surtout, on veut créer un ost tongue)

#2 2016-02-04 18:15:23

Bürlocks

Re : [résolu] Début de jeu et mode débutant

Il faudrait rendre le développement des 40 (50 ?) premiers niveaux de bâtiments bien plus rapide (on touche pas aux autres).

À mon avis,les nouveaux commenceront à jouer plus vite si on faisait ça.

Dernière modification par Bürlocks (2016-02-04 18:15:35)

#3 2016-02-04 18:18:19

Gowann

Re : [résolu] Début de jeu et mode débutant

bienvenue en Okord. pas de chance depuis la réforme du suzerain unique, soit tu as un suzerain multi millionnaire qui te finance et tu progresses vite, soit tu as un suzerain normal avec des oursins dans les poches et tu seras vicomte pendant au moins ... tout ça. Ca c'est pour l'équilibre entre les nouveaux et les anciens. Fallait arriver avant. Et pour l'ost c'est pareil soit tu as un suzerain hyper actif qui prend tous les camps qui se présentent dans les 3h qui suivent son apparition soit tu manges des cailloux. ya toujours les inactifs pour se faire de l'honneur.  Vive le lien social et la farmitude.
enfin on est vachement content parce que tout est plus clair maintenant.

Dernière modification par Gowann (2016-02-04 18:20:07)

#4 2016-02-04 18:40:51

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Début de jeu et mode débutant

Pour la protection débutante, on pourrait la réduire, je ne sais plus pourquoi on avait mit autant.

On peut aussi revoir à la hausse les apparitions de camps pour les petits niveaux (c'est surtout qu'ils apparaissent n'importe où sur la carte, donc potentiellement très loin, on pourrait avoir un système un poil plus intelligent qui va créer un camp pas trop loin d'un nouveau pris au hasard).

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'il manque une source pacifique annexe de revenus, c'est pourquoi on essaie de réfléchir sur un système commercial. Ca pourrait déjà pas mal aider les nouveaux à progresser encore plus vite. D'ailleurs si tu as des suggestions c'est par là : http://fr01.okord.com/forum.html#viewtopic.php?id=1161

Merci d'avoir donné ton ressenti !

Actuellement on a les dons de suzerains, les prêts à la banque d'okord, les pillages d'inactifs et le pillage de camps barbare.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#5 2016-02-04 19:37:15

Thyrandiel

Re : [résolu] Début de jeu et mode débutant

On peut aussi revoir à la hausse les apparitions de camps pour les petits niveaux (c'est surtout qu'ils apparaissent n'importe où sur la carte, donc potentiellement très loin, on pourrait avoir un système un poil plus intelligent qui va créer un camp pas trop loin d'un nouveau pris au hasard).

Très bonne idée, d'autant que contrairement à ce que dit Gowan, l'honneur empêche les puissants d'attaquer les campements de mon niveau. Cela est peut être à ajuster sur des campements plus intermédiaire, que tout le monde ai son campement.
Au passage je tiens à signaler que les petits campement (1 chevalier) peuvent rapidement valoir une perte l'honneur si on progresse rapidement en honneur (merci le tournoi). Ces petit campements rapportent pourtant ce que gagne une cité en 2 jours, donc restent excessivement intéressant pour moi.

soit tu as un suzerain multi millionnaire qui te finance et tu progresses vite

L'empire saxon participe déjà activement à notre développement (les pauvres, 5 nouveaux d'un coup !), mais je trouve ça assez "bête" de juste à attendre que cela à mon tour d'être arrosé d'or.

Il faudrait rendre le développement des 40 (50 ?) premiers niveaux de bâtiments bien plus rapide (on touche pas aux autres).

Cela aurait comme conséquence de permettre de construire des cités plus rapidement pour tous (donc un risque d'implantation forcé, ce qui, si j'ai bien lu, amène déjà des problèmes). Reste que l'on peut associer le mode débutant avec une accélération de la production des bâtiments, voir des déplacements (plus de pillage, plus facile de regrouper les ressources)

Pour la protection débutante, on pourrait la réduire, je ne sais plus pourquoi on avait mit autant.

Le seul soucis c'est qu'elle nous empêche d'accueillir un ost, un tournoi et de participer aux duels. Je précise que la seule raison pour laquelle je ne peux rejoindre un ost est que mon seigneur a le mode débutant, avec un seigneur plus ancien, je n'aurais aucun soucis.
A part cela je la trouve bien car elle nous permet de mettre de coté les murailles, ce qui augmenterait les besoins en or. D'ailleurs je me demande si ça vaut le coup de les monter avant quelque temps vu qu'il me faudrait y investir beaucoup avant qu'elles ne deviennent intéressantes pour les joueurs qui m'entourent. En plus de cela, ceux ci ne m'attaqueront pas avant un moment à cause de la différence d'honneur, hummm... je demanderais à mes suzerains !

#6 2016-02-05 10:06:42

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Début de jeu et mode débutant

Je vais changer l'algo d'apparition des camps les plus faibles pour les rapprocher des nouveaux de manière générale, je nous fais ça pour la prochaine mise à jour (ce week end j'espère).

Pour l'ost, c'est effectivement parce que ton suzerain est également un débutant que tu ne peux aller chez lui (d'ailleurs les duels sont un peu inutiles pour les débutants vu que vous ne pouvez vous attaquer avec les joueurs de ton niveau actuel). Je peux exclure cette règle pour la campagne "rejoindre l'ost", si les deux joueurs (suzerain et vassal) sont tous deux débutants. La seule chose qui me gène c'est de faire une exception, je préfère les règles simple qui s'appliquent toujours de la même manière. Si on suit cette logique, le plus simple serait de dire que les joueurs débutants peuvent tout faire entre eux et seuls les joueurs non débutant ne peuvent aller chez eux.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#7 2016-02-05 11:14:11

Thyrandiel

Re : [résolu] Début de jeu et mode débutant

Ces deux initiatives me semblent excellentes !
Dans l'idéal il faudrait également moduler la vitesse d'apparition de chaque niveau de camp en fonction du nombre de joueur qui ont ce niveau. Chaque camps devenant une ressource pour un panel de joueur déterminé (perte d'honneur pour ceux qui sont trop fort pour ce dernier)

Et que penses tu d'associer le mode débutant à :
- une accélération de la construction des bâtiments (idée de Bürlocks)
- ajouter de l'or aux récompenses de quête

#8 2016-02-05 15:12:53

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Début de jeu et mode débutant

Thyrandiel a écrit :

Dans l'idéal il faudrait également moduler la vitesse d'apparition de chaque niveau de camp en fonction du nombre de joueur qui ont ce niveau.

Les camps sont auj produits selon trois facteurs variables :
- taux de présence sur la carte (plus un camps est fort, moins il y en a)
- taux d'apparition (plus un camp est fort, moins il a de chance d'apparaître dans l'heure)
- rentabilité (plus un camp est fort, moins il est rentable en termes d'or versus armée nécessaire pour récupérer l'or)

Et ces camps sont indexés sur la force des joueurs : plus les joueurs sont fort (comprendre riche) plus ils étirent ces facteurs sur une courbe allant du plus riche au plus pauvre (par groupe de 10 joueurs).

Thyrandiel a écrit :

Et que penses tu d'associer le mode débutant à :
- une accélération de la construction des bâtiments (idée de Bürlocks)
- ajouter de l'or aux récompenses de quête

Sur l'accélération de la construction je ne suis pas fan, il y a pas mal de code à faire pour finalement une période relativement courte dans la vie d'un joueur (courte mais cruciale, j'en ai conscience).

L'or sur les quêtes, pourquoi pas, faut voir lesquelles. Atteindre des niveaux de bâtiment, fortification, faire des pillages rapporte déjà de l'or.
Je peux en ajouter sur les quêtes suivantes :
- pillage de camp hostile
- premiers niveaux de recherche (recrutement, fortification)
- conquête d'un second fief


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#9 2016-02-05 15:37:06

Thyrandiel

Re : [résolu] Début de jeu et mode débutant

Si j'ai bien compris, le taux d'apparition des camps n'est donc pas lié au nombre de joueurs présent sur la zone ?

Très bonne idée pour les quêtes, on pourrait imaginer "payer" les premiers niveaux ainsi. Exemple la quête "recruter un espion" donnerait la somme nécessaire pour recruter l'espion. (voire ajouter un petit supplément)
Actuellement je n'ai pas fait mon premier niveau de muraille car justement cela ne me rapporte 2 d'honneurs et 10 inactifs pour 1 500PO. L’intérêt de cette quête "découverte" est donc nul.
J'ajouterais une quête pourvu d'une belle somme pour le 5ème fief payant le 6ème niveau de reconnaissance (long mais faisable sans aide).

#10 2016-02-05 16:29:16

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Début de jeu et mode débutant

Voilà, cela dépend du nombre de camps de ce niveau là sur la carte (sans savoir où) par rapport au nombre où il devrait y en avoir pour ce niveau là.
Histoire de pas tout changer, je vais juste faire en sorte de créer un camp toujours pas trop loin d'un joueur pris au hasard parmi ceux qui ont le même niveau que le camp (au lieu du hasard total).

Pour les quêtes, on aura 5000 d'or sur les quêtes de techno et 10000 sur les quêtes de pillage et conquête d'un premier fief.
Les joueurs actuels ayant déjà rempli ces quêtes recevront cet or directement sur le fief principal lors de la mise à jour.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB