Vous n'êtes pas identifié(e).
Propositions précédentes :
http://okord.forumactif.org/t165-contre-espionnage
http://okord.forumactif.org/t120-en-cou … i-m-aimait
http://okord.forumactif.org/t104-missio … rveillance
L'état actuel : on a un espionnage classique, limité et temporaire avant de trouver mieux.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Je réitère ma proposition pour améliorer l'espionnage. Creer un espion qui renseignerai précisément des mouvements d'un adversaire et on pourrait ainsi prévoir des embuscades non plus autour des fiefs mais bien sur le parcours de l'armée.
pour cela, je vous propose une nouvelle unité : la taupe ... qui serait un super-espion plus difficilement détectable.
cette unité renseignerai d'un mouvement de troupes ou de transport particulier puisqu'il ferait parti de ce convoi.
pour facilite la programmation , on pourrait dire à la taupe de renseigner à partir d'un fief et aléatoirement il prendra un transport partant de cette cité. il pourrait donner une case/emplacement sur le parcours ( celle qui est à la moitié du chemin) et on pourrai planifier une embuscade à cet endroit là.
Dernière modification par Karpolf (2014-10-12 07:53:01)
Hello,
J'aime bien l'idée de taupe, cela rejoint les précédentes propositions qu'on avait pour modifier l'espionnage. Par contre l'embuscade sur le trajet, on a déjà essayé et franchement c'est tellement galère qu'au final les joueurs ont testé une fois ou deux puis ont lâché l'affaire. Je préfère qu'on se concentre sur ce principe de taupe pour avoir des infos sur le fief ou pourquoi pas sur les déplacements mais il faut qu'on arrive à avoir un système :
- simple à comprendre pour les nouveaux joueurs
- qui s'appuie sur la techno existante d'espionnage
- qui soit "contrable" (pas d'espionnage infaillible)
Dans les liens du premier post (vers notre ancien forum) il y a déjà pas mal de propositions, en gros:
- pouvoir définir plusieurs types de mission à un espion: espionnage classique, surveillance prolongée d'une zone
- la possibilité d'investir dans du contre-espionnage : plus je paye d'or, moins je suis espionnable
- avoir une techno contre espionnage qui pourrait rendre les rapports ennemis moins précis
- avoir une unité spéciale "maitre espion" que l'on pourrait payer pour avoir des infos de différents types et faire du contre espionnage (et ne plus passer par unité / campagne)
Pour essayer de reprendre un peu toutes ces idées on voit que ça se regroupe sur deux thèmes : espionnage permanent et contre-espionnage.
Pour moi le gros avantage d'avoir une unité de type espion et que l'on passe par la carte c'est que l'on peut vraiment choisir et voir qui on espionne.
Si l'on veut s'éloigner de ce système et avoir quelque chose de d'avantage basé sur l'or (je paye un maitre espion, je paye pour du contre espionnage), il faut donner la possibilité d'espionner un joueur tout entier plutôt qu'un seul fief, sinon on ne va jamais s'y retrouver sans la carte. Ou alors la possibilité d'avoir les deux (différentes missions aux espions) : espionnage vite fait pour les fiefs / camps hostiles / vérification qu'il n'y a pas d'embuscade et un espionnage plus durable où l'espion reste sur le terrain et peut donner (quand, comment) des infos plus en continue (comment les débusquer ?).
En gros on en est là sur la réflexion.
"plus je paye d'or, moins je suis espionnable"
attention à ceux qui demande beaucoup d'or à leurs vassaux. ils vont les ponctionner toujours plus sous prétexte de protéger un fiefs des espions pour y mettre l'ost à l'abri.
il faut une limite à la capacité "lmoins espionnable"
Après si les vassaux sont assez moutons pour se faire ponctionner ainsi ... j'ai envie de dire qu'ils peuvent toujours prendre leur indépendance.
Mais effectivement, il faut toujours une limite permettant un espionnage réussi.
Je repropose les espions ou un autre type d'unité présents dans un fief qui diminuent le succès d'un espionnage
Pour être équitable, qui diminue le succès d'un espionnage autant qu'un espion l'augmente.
Dernière modification par Rav Tokugawa (2014-10-18 22:10:43)
Oui bien sur c'et évident. Il faut également une contre mesure à la taupe. Remarque si tu laisse la taupe chez toi , elle fait aussi le même job mais pour ta défense...
Je trouve que l'espionnage actuel est trop puissant et détaille vraiment intégralement tout ce qu il y a dans le fief. En envoyant suffisamment d espions,C'est imparable...
Il faudrait laisser une part d'incertitude suivant le poids du contre espionnage , à moins d y laisser un bon moment une taupe (j'en revient à mon super espion) qui ferai parti des habitants et renseignerai du contenu.
Il faudrait réexpliquer l'idée que l'on avait eu à Nice avec Antoine quand on était en vacs ^^.
Genre en méga résumé :
On envoie qu'un espion par coup et le % de réussite est clairement affiché et on peut payer plus cher si on veut le faire augmenter.
On pourra ensuite penser à ajouter plus de richesse avec des espionnages plus ou moins précis etc...
Mais richesse ne doit pas dire complexe a comprendre (phase valable dans tout les sujets )
IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités
Je trouve qu'il serait intéressant que l'espion soit une unité très spéciale, un peu comme le Seigneur, avec une notion d'expérience aussi. Former un espion prendrait du temps et de l'or. Ensuite au fur et à mesure de son expérience il pourrait devenir de plus en plus efficace en sorte qu'à terme perdre un espion très expérimenté (qui bosse donc depuis longtemps avec succès) fasse mal. ça changerait de l'espion d'aujourd'hui qui est une unité dont on se fiche pas mal. Perdre 20 espions ne fait ni chaud ni froid.
Dans cette idée d'espion en tant qu'unité très spéciale, on pourrait aussi imaginer qu'un espion qui se fait prendre ne soit pas forcément pendu : le Seigneur qui le capture pourrait avoir le choix de le pendre, de le garder en prison ou de le libérer (si y'a un arrangement par exemple). Cela laisse la possibilité du coup de faire des campagnes de libération d'un super espion par exemple et d'avoir aussi des espions pendus juste avant que la campagne de libération n'arrive... des interactions entre joueurs qui peuvent donc être intéressantes...
PS : un espion capturé par un inactif, il faudra réfléchir mais je pense qu'il peut être conservé en prison une journée puis libéré automatiquement ensuite si le fief est toujours inactif.
Et alors, on serait limité à un espion par joueur ? Plus d'espionnages en de multiples endroits en même temps ?
Ou bien on peut avoir autant d'espions qu'on veut, et bonne chance pour gérer l'expérience de chaque espion...
Oui, autant qu'on veut... ou qu'on peut... :-)
Intéressant en tout cas l'idée qu'ils aient plus de valeurs et qu'on choisit nous même de les pendre ou pas
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités
Je milite dans ce sens depuis longtemps avec mon super espion taupe ^^
C'est vrai que l'espion actuel n'est pas important. , vu son coût.
Par contre comment fait on pour le contre espionnage ?? Comment défendre les fiefs si l'espion est en espionnage très loin de sa base ??
comme je disais on peut en avoir plusieurs après on les place en espionnage ou en contre-espionnage, selon nos souhaits...
Si ils sont si puissants, alors je pense qu il faut limiter leurs nombres...mettre un coup exponentielle comme pour les bâtiments pour les limiter....
Peut-être pas un gros prix mais une limite d'espion en fonction de notre total de point ou de la taille de nos fiefs.
Un espion au début puis 2 à partir du titre Baron, un 3e quand on atteint les 1000 points etc...
On pourrait aussi les envoyer en tant qu'éclaireur qui surveilleraient une zone (pas forcément un fief) un certain temps ?
Mais pour tout ça il faudrait introduire la notion d'expérience... et après on va vouloir l'appliquer aux Seigneurs, on pari combien ?
Un par fief.
Je crois que la notion d'expérience est déjà présente pour les Seigneurs lors des combats.
Pas vraiment.
Elle est par extension si l'on considère que les batailles gagnées donnent plus d'honneur et que cet honneur gagne des titres et que ces titres boost le seigneur.
Mais bon qu'il soit dans la bataille ou non, ne change pas ce fait, du coup la notion d'expérience n'est pas réellement encore présente dans Okord.
Mais je plussoie toute notion d’expérience et de "niveau".
Il faut juste comme d'habitude que ce soit :
- Réfléchi
- Avantageux (mais pas trop !)
- Que les plus anciens ne soit pas avantagés exponentiellement (du coup que cette expérience puisse être perdue par exemple)
Il y a des idées vraiment intéressantes dans ce sujet, j'y ajoute ma petite contribution.
Je pense qu'il est important que l'espionnage :
- reste une campagne car c'est plus simple à appréhender (j'espionne X à partir de Y à un instant T)
- ne soit jamais imparable
- soit un minimum RP
L'idée d'avoir des maîtres espions pourquoi pas mais il feraient quoi de plus concrètement ?
Comment on sait où ils sont, comment on les rapatrie, comment on récupère leurs infos ?
L'idée d'avoir des contre-espions pourquoi pas, mais rapidement les joueurs en auront tous sur tous leurs fiefs.
Donc leur effet sera annulé aussitôt qu'on aura sorti la fonctionnalité.
Et d'une manière plus RP, plus une ville est grande et moins elle est sécurisée, les fiefs vraiment impossible à espionner seraient ceux dont l’espionnage n'intéresse personne : les plus débutant.
L'idée de pouvoir payer plus pour réussir plus et de payer plus pour faire échouer plus me tient également à cœur mais je vois pas très bien comment ça peut s'articuler dans le jeu.
Si on essaye d'enrichir le système actuel je vois deux possibilités :
- Ajouter des coût à l'espionnage actuel pour augmenter son taux de réussite, ainsi un joueur qui souhaite espionner sans se faire repérer devrait débourser quantité d'or en pots-de-vin.
- Ajouter d'autres types d'espionnages pour avoir d'autres types d'information : position du seigneur ? direction d'une armée ?
Qu'en pensez-vous ?
J'ai un truc qui me choque au sujet des embuscades pour se protéger des espions, j'ai remarqué que pour faire sauter une embuscade, il suffisait d'envoyer un transport pour la casser, je troupe pas ça rp, pour moi un ennemi qui arrive à mes portes ne peut transporter tranquillement, il devrait être reçu avec des flèches, qu'il puisse piller, embusquer et tomber sur l'embuscade ok mais le transport là dans cette situation....
C'est lorsque l'embuscade se solde par une égalité qu'elle est brisée.
Effectivement si tu embusques avec 1 seul cavalier, 1 seul transporteur peut briser l'embuscade.
Pour ne pas se la faire "briser", il suffit d'envoyer plus de troupes.
je parle pas de transporteur, je demande qu'on m'embusque mon fief avec un cavalier(ou plus) qui est la pour me protéger des espions, un ennemi lance un espion, il est pendu, ensuite l'ennemi envoie 2 cavaliers(ou plus) en transport plutôt que piller, je trouve pas ça normal, il devrait pas pouvoir arriver tranquillement sur mes terres, casser l'embuscade et repartir tranquillement
Ba moi je trouve normal qu'on puisse casser les embuscades facilement quand même , tu voudrais quoi au juste ?
il casse en pillant, il finit sur les remparts, là on voit le transport arrivé et on peut rien faire, qu'on est au moins une possibilité de défendre cette embuscade, là suis juste frustrer de ne pas pouvoir agir pour contre-carrer, c'est quand même un ennemi qui approche, si je vais plus loin en abusant, je lui balance 3000 inactifs, cela peut poser des problèmes des fois... bah après c'est juste un avis, j'exprime juste mon désarroi face à une action que je peux pas esquiver malgré ma présence à ce moment-là
Dernière modification par rafadnar (2015-01-28 01:16:06)