Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour !
J'ai dû avoir le malheur de double-cliquer au moment d'envoyer ma campagne, toujours est-il que j'ai deux armées qui sont arrivées en même temps à un campement hostile. Résultat ? L'armée 1 attaque, tue tout le monde, prend le butin, et s'en va. L'armée 2 attaque, tout le monde était ressuscité, l'armée 2 REtue tout le monde, prend 270 d'or (d'où sortent-ils ? Oo), et s'en va.
Je suppose que je ne serai pas remboursé de mes malheureux archers morts au combat contre des zombies :'(, mais s'il y avait moyen de corriger les bugs, ce serait cool (bug du double-envoi et bug de la résolution tordue)
Oh mince, c'était une malédiction en fait. Mes armées ont disparu aussi :s... (1x116)
Hum... Il n'est pas impossible qu'une des deux armées aie été téléportée sur mon fief qui accueille mon académie (pas le fief de départ de campagne). De plus, la deuxième armée n'était matériellement pas possible au vu de ce que j'avais au moment de lancer la campagne...
Résumé :
J'envoie une armée sur un campement hostile.
Une armée fantôme avec des unités que je n'ai pas est envoyée en même temps.
Je reçois deux rapports de combat : mon armée qui pille le butin, l'armée fantôme qui retue tout le monde et pille 270 d'or
Mon armée est téléportée sur une ville rien à voir avec l'affaire (celle de mon académie) alors que l'armée fantôme disparait.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour les 270 d'or, mais je pense avoir encaissé le butin de la vraie attaque (là où a été téléportée mon armée) et l'honneur des deux attaques (donc deux fois plus que prévu)
ps : c'était un petit campement, 61 000 d'or et 41 d'honneur, donc rien de déséquilibrant pour le jeu .
Dernière modification par simoons (2014-12-18 01:34:27)
Bein des fantômes contre des zombies, où est le pb ? lol
Ça se trouve c'est une malédiction codée juste pour toi.
Ça t'apprendra à attaquer les camp des nouveau joueur
Ps: il est primordial pour moins qu'on traite le sujet si il n'y à pas assez de camp pour la récente vague de nouveau joueur.
Bref je fait un hors sujet désolé ! Merci pour la remonté de bug !
IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités
Morgan : je ne savais pas que c'étaient des fantômes à la base ^^. Au final, j'y ai gagné, donc aucun problème ^^.
Zadams : à partir de quel campement devrais-je limiter mes attaques pour en laisser aux nouveaux à ton avis ? Quel butin ?
Et vu la fréquence d'apparition des campements, ils en auront toujours . Suffit qu'ils attaquent en journée et pas la nuit (c'est souvent la nuit que je sévis
)
@simoons
ok, je ne surveille pas le nombre de campement dispo pour les nouveaux.
Tant qu'ils en ont pas mal à dispo, ça me va.
Le problème c'est que s'ils sont loin, le temps qu'ils arrivent à porter tu auront potentiellement tué le camp.
Les nouveaux ne sont pas aussi mobiles que toi car ils ont moins de techno et moins de fiefs.
Mais bon ce n'est pas à toi de te préoccuper de ça mais plutôt à nous de régler le souci.
Ps: Antoine pourra te donner des infos sur le type de camp qu'un seigneur de ton rang devrait attaquer (mais ça ne sera logiquement moins rentable)
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités
ok, je ne surveille pas le nombre de campement dispo pour les nouveaux.
Tant qu'ils en ont pas mal à dispo, ça me va.
Pendant tout un temps, j'envoyais 20 attaques deux fois par jour. Donc ça réapparait pas mal vite ^^.
Le problème c'est que s'ils sont loin, le temps qu'ils arrivent à porter tu auront potentiellement tué le camp.
Les nouveaux ne sont pas aussi mobiles que toi car ils ont moins de techno et moins de fiefs.
Je gère toute la carte avec 10 fiefs. Il y aura bien certains camps à leur portée plus qu'à la mienne ^^. Et comme j'attaque une seule fois par jour maintenant, il suffit qu'ils n'attaquent pas au mauvais moment (le soir et la nuit) .
Mais bon ce n'est pas à toi de te préoccuper de ça mais plutôt à nous de régler le souci. smile
J'aimerais autant qu'il ne soit pas réglé XD.
Ps: Antoine pourra te donner des infos sur le type de camp qu'un seigneur de ton rang devrait attaquer (mais ça ne sera logiquement moins rentable)
J'ai eu UN vassal à 1000 d'économie le temps de faire une petite attaque, TOUS les campements étaient faibles ^^. (enfin, presque, mais je n'ai pas trouvé les pas faible, et un à 500 000 de butin était indiqué comme faible ^^' ). Bref, ceux de mon niveau ne me plaisent guère .
Dernière modification par simoons (2014-12-18 19:34:13)
Oui logique, ceux des débutant sont juste un cadeau pour les booster un peu.
Ça ne devait pas être la source de rente d'un ancien joueur quand ça a été conçu.
Par contre il y a peut être des ajustements à faire sur les camps moyen ou autre...
Enfin c'est toujours des choses à explorer, mais je n'ai pas les stats et je ne me suis pas préoccupé de cela.
Quand on aura fait les choses plus prioritaire on pourra étudier la chose je suppose.
Il y a pour moi deux sujets ici, le premier c'est l'attaque abusive des campements "réservés" aux nouveaux (donc très rentables) de la part d'anciens joueurs. A ce sujet, nous allons faire en sorte qu'il ne soit plus intéressant qu'il ne soit plus intéressant de n'avoir aucun marchés.
Je pense par exemple faire entrer le niveau des fermes dans le calcul d'économie.
Le second c'est ce bug très étrange pour lequel je vais avoir besoin d'un peu plus d'info.
- les deux attaques sont parties depuis un de tes fiefs ?
- est-elles toujours présentes après un rafraîchissement de la page ?
- peux-tu me faire suivre les rapports de bataille stp ?
La téléportation au fief initial n'arrive que lorsque le système s'est pris les pied dans le tapis et n'a plus "d'étapes" pour une campagne (il ne sait plus où l'envoyer) ce qui n'est pas censé arriver... mais cette histoire d'armée fantôme joue sûrement un rôle. A investiguer !
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Faire entrer le niveau des fermes ne ferait que reporter le problème ^^. Ce qu'on peut faire aussi, c'est interdire aux petits malins comme moi de faire ce qu'ils font ^^'... Ou bien donner automatiquement 100 points d'économie par titre (chevalier 0, seigneur 100, vicomte 200, etc).
Pour le bug, chronologiquement, ce qu'il s'est passé :
1) j'ai envoyé mon attaque depuis SouthWestCity vers un campement hostile. (j'ai pas fait attention à un éventuel double-clic, et je n'ai pas regardé la campagne résultante, vu qu'elle était noyée dans 40 autres campagnes).
2) j'ai reçu des rapports de combat (que je n'ai plus). Deux rapports arrivés à la même heure même minute sur le même campement hostile sont arrivés :
a) le premier rapport m'indiquait 61 000 de butin et 41 d'honneur, et quelques pertes
b) le deuxième rapport m'indiquait 270 de butin et 41 d'honneur, et des pertes très semblables (mais légèrement différente, dû à moins de chance lors de la répartition de la puissance je suppose ^^)
C'était comme s'il y avait eu deux campements distincts, dont un avait 61 000 d'or et l'autre 270.
3) J'ai réfléchi et me suis rendu compte qu'il n'y avait pas assez d'unités sur le fief de départ pour envoyer les deux attaques. D'où le fait qu'une des deux était surement fantome.
4) je me suis rendu compte que j'avais pluss d'armée sur centralcity (mon fief université), et que ça correspondait +- à mon armée non-fantome
5) j'ai l'impression que mon or a augmenté d'environs 60 000 sur centralcity (de mémoire, mais je me trompe peut-être donc).
6) j'ai compté mon honneur de la journée et comparé au classement pour voir que le 41 d'honneur m'a effectivement été compté 2 fois.
C'est tout (je crois), je n'ai pas plus d'infos que ça .
Dernière modification par simoons (2014-12-19 21:14:24)
Hello,
Déjà pour clarifier un peu ce que je te "reproche", je tiens à dire que c'est nullement de la triche, tu as étudié et exploité les faiblesses du jeu pour te créer une situation inédite d'économie 0. Donc chapeau bas, je n'avais pas envisagé ce cas.
Maintenant, cela pose 3 problèmes :
1- les rapports fort / faible sont basés sur l'économie donc ton rapport fort / faible est biaisé par rapport à l'or que tu brasses.
2- lors de l'attaque d'un de tes fiefs, ton suzerain ne perd pas d'honneur, car c'est également un calcul basé sur l'économie.
3- cela te met à portée des camps réservés aux débutants et donc inaccessibles aux autres joueurs de ton niveau.
Ca fait pour moi trois raisons de faire quelque chose pour ce cas là.
Je pense faire entrer tous les bâtiments et la démographie dans le calcul de puissance. Cela pallierait à tous les problèmes en même temps.
Qu'en dis-tu ?
Pour ton cas, ce qui m'étonne le plus c'est l'or gagné 271.
Que tu ai deux rapports, je peux comprendre, cela pourrait venir d'une double résolution de la même campagne (ce qui en soit a déjà été résolu par la mise en place de lock sur la base de donnée lors de la résolution d'une campagne, théoriquement cela ne devrait pas arriver. Je peux essayer de mettre les locks sur les étapes de campagne au lieu de la campagne voir si ça change quelque chose.
Mais cet or... très étrange. Dommage que tu n'ai pas les rapports ça m'aurait éclairé.
Ou alors mettre un indice de fort/faible qui comprendrait
- Eco(avec coef très important)
- nb Fief( niveau de fiefs)
- techno
- valeur de l'armée (coef moins important car ça fluctue)
- un % de l'indice des vassaux.
Ça donne un produit complexe, mais réaliste.
Les gens n'ont pas à avoir le détail du calcul, surtout pour ne pas estimer le niveau d'armée d'une personne.
L’indice faible fort devient donc un chiffre qui représente faible/fort et plus une caractéristique particulière (du coup paradoxalement très simple à comprendre !).
"Je pense faire entrer tous les bâtiments et la démographie dans le calcul de puissance. Cela pallierait à tous les problèmes en même temps."
Avec un marché sur chaque fief (et habitation lvl 15 si je ne trouve pas de suzerain qui me donne des inactifs non-stop) et RIEN D'AUTRE, je peux m'en sortir, avec ma technique. Donc juste le niveau des bâtiments, c'est pas suffisant.
Comme dit zadams, le nombre de fief (vitesse de recrutement), les technologies, l'armée et les vassaux devraient tous intervenir dans le calcul. Et l'éco, en soit, n'est même pas un facteur tellement important à mes yeux. Qu'il soit à même hauteur que les autres, ok, mais pas particulièrement plus.
désolé de pas avoir gardé les rapports :s... (et c'est 270, pas 271 )
Dernière modification par simoons (2014-12-21 21:05:28)
Je crée un sujet pour le HS de ce post
si cela arrive à nouveau fais moi suivre les rapports stp