Vous n'êtes pas identifié(e).
Vendor, 22e phase de l'autonme de l'an I de l'ère 16
Dames et Chevaliers d'Okord, je vous salue.
C'est une grande joie et un honneur d'être la première Reine d'Okord.
J'en suis très fière et ferai de mon mieux pour mener à bien la lourde responsabilité qui m'a été confiée.
Sachez que je serai "votre" Reine, la Reine de l'ensemble du royaume avant d'être une suzeraine.
Je tiens toutefois à remercier mes vassaux et mes précédents suzerains qui m'ont fait confiance et m'ont grandement aidée à parvenir jusque là.
Sans eux je ne serai rien.
Je souhaite rendre un hommage à tous les rois qui m'ont précédée et qui ont fait beaucoup pour la sauvegarde de notre territoire, pour maintenir autant que faire ce peut la paix en son sein, et pour combattre les armées barbares qui nous menaçaient.
Je rends également hommage au Seigneur Antoine, Duc de Samarie, qui vient de nous quitter. Ce fut une triste nouvelle pour le royaume. Paix à son âme.
Avant de passer aux choses concrètes et aux premières mesures de mon règne, je remercie mon prédécesseur le Prince Jacquouille pour m'avoir également permis de lui succéder.
Et comme lui, je souhaite un royaume ouvert sur le monde. Nous devons porter ses valeurs au-delà de ses frontières et en être fiers.
J'attacherai une grande importance à ce que nous soyons unis autour d'un même objectif : la Force et la Grandeur d'Okord. En cela j'ai une grande pensée pour nos armées qui sont parties explorer les territoires voisins. J'ai bon espoir qu'ils reviennent victorieux, nous annonçant de nouvelles alliances et/ou de nouvelles terres...
Pour m'aider dans cette lourde tâche, je reconduis Pons le Sévère et le Duc Rasbrel dans leur fonction respective de Chancelier et Conseiller du royaume.
Je maintiens également le Grand Conseil d'Okord en l'état. Mais j'inviterai sans doute ses membres à une réflexion sur ses prérogatives.
D'autres postes seront sans doute pourvus dans quelques jours. Je vous en tiendrai informés.
Beaucoup d'entre vous m'ont demandé si j'envisageais de gracier les félons. Il n'y aura pas de grâce automatique. Ceux qui souhaitent l'être doivent m'en faire la demande personnellement. Et j'aviserai au cas par cas.
Bien que nous soyons dans une journée de deuil, je réponds favorablement à la demande faite d'un tournoi royal.
Tous ceux qui me connaissent savent que je ne peux laisser passer cette grande occasion pour organiser des festivités et vous inviter à partager ensemble cet événement.
Pour cela, mon fief Nikelcrome sera ouvert à tous. Les préparatifs ont d'ailleurs commencé pour vous recevoir.
Un grand banquet est prévu ainsi que des animations de toutes sortes (musiciens, bouffons, danses, montreur d'ours, mojitos....).
Tout le royaume y sera convié. Cependant, je demande une participation financière à tous. Je vous laisse libre d'en estimer le montant en fonction de vos moyens. Mais sachez que la récompense qui sera accordée en fin de tournoi dépendra de vos contributions. Je mettrai bien évidemment une grosse somme d'or de ma réserve personnelle.
De plus, une récompense supplémentaire sera accordée au seigneur qui aura le plus contribué financièrement. (Merci d'envoyer vos contributions dès maintenant)
Pour que ces quelques jours de festivités se déroulent dans les meilleures conditions, je demande à ce que tout conflit en cours soit mis en sommeil jusqu'à la fin du tournoi et jusqu'au retour de chaque seigneurs dans ses foyers.
Place à la fête ! Qu'Okord soit en liesse ! Que tous les crispés se décrispent. Que le vin coule à flot !
Pour Okord.
Reine Ayla