Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-12-17 11:02:48

zadams

[Idée] pour les récits de l'Histoire

Hello,

Nous avons une page FB qui compte des événements ponctuels d'okord.

Je pense qu'il serait bon d'avoir une page RP qui compte ce qui se passe dans la semaine, une autre qui résume les semaines en mois et enfin une dernière pour avoir l'Histoire d'okord (gros grain).

Il faut que les gens ayant marqué l'histoire y laisse une trace dans nos livres d'histoire

Qu'en pensez vous ?

IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

#2 2014-12-17 12:05:32

jeyangel

Re : [Idée] pour les récits de l'Histoire

Pourquoi pas...
Je suis très RP, en revanche, je n'arrive jamais à vraiment savoir ce qui se passe précisément (décidément IRL ou RP, la politique et moi ça fait 2...). Mais s'il s'agit de laisser une trace, tout dépend de la construction de la page.

#3 2014-12-17 12:12:26

Morgan

Je trouve ça une bonne idée Zadams mais il manque encore quelque chose selon moi : Okord n'a pas de background RP, pas de lieux particulier, juste une carte. Tout est construit / imaginé par les joueurs du coup. Dans le fond pourquoi pas mais ça peut vite devenir n'importe quoi... :-)

#4 2014-12-17 15:19:55

zadams

Mon but principal est de tracer l'histoire des joueurs. RP ou non.
L’évolution des rang, des conflits etc

Il manque en effet un background RP, mais celui-ci n'est pas un près requis à la description de ce qui s'est déjà passé smile

Si cela choque des gens, on peut mettre cette histoire ailleurs que dans la zone RP si c'est pas vraiment RP mais juste une description de l'histoire IG.

IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

#5 2014-12-22 04:04:15

Le Rige

Tout le problème de ce genre de choses est axé autour d'un simple point, une chronologie, et, par extension, un calendrier.
J'ai lu quelque part un projet sur les saisons.
Est il envisageable de lier cette chronologie par ère?
Genre:
" en l'an IV du règne de Wanderer le bien aimé, Le Rige a planté des pommes en Hespérides, et la récolte fut bénie des Dieux, à tel point que le calvados de cette année là atteint des prix astronomiques".

Peut être en créant, RP, une fonction bardique?

Dernière modification par Le Rige (2014-12-22 04:05:48)

#6 2014-12-22 04:41:22

zadams

Oui ça peut être pas mal pour dater les fait.
Pour information, un an dans le jeu sera surement égal à un mois dans la vie.

Ps: Tu ne dors jamais Le Rige ? smile
Ps2: Bon ok il se trouve que je suis mal placé pour parler en ce moment !

#7 2014-12-27 20:51:27

zadams

Je up le sujet car primordial pour les nouveaux.

Je propose que

1. Chaque clan qui se respecte fasse un Post dans les récits du royaume. Il pourra nommer un membre précis ou que ce rôle tourne (peu importe).
    Ce post devra être mis à jour toutes les semaines pour décrire publiquement ce qu'il s'est passé (officiellement) dans votre alliance (et les échanges majeurs officiels avec les autres alliances).

2. Un seigneur sera assigné à faire le résumé par semaine des événements majeurs (en prenant les plus importants / ubuesque / fun)

3. Un seigneur sera assigné à faire le résumé mensuel de l'Histoire du royaume

4. Un seigneur historien sera chargé de compiler tous ces mois et les transformer officiellement en "l'Histoire du Royaume d'Okord"

De cette manière, chaque seigneur pourra lire ce qu'il veut en fonction de son temps disponible.
De plus les nouveaux joueur pourront regarder l'Histoire du Royaume d'Okord (ainsi que le mois en cour) pour choisir plus facilement leur suzerain.

Enfin ce travail se fera en parallèle de celui de Facebook qui n'a pas forcément le même but final.

L'ensemble des membres impliqué pourront être reconnus comme faisant partie de la guilde des historiens (ou autres choses RP, pour les gens qui connaissent mieux l'Histoire de France que moi !)

#8 2014-12-28 13:27:25

zedicus

Je suis pour cette idée, mais pour qu'elle prennent forme je pense qu'il faut que les principaux leaders des factions fassent tourner l'info, et voit si l'idée leurs plait.

Prince Zedicus,, membre du grand conseil d'okord, créateur de la ligue Occitane.

#9 2015-01-07 18:15:56

antoine

J'aime bien l'idée mais je n'aime pas l'idée d'obligation. Si une alliance n'a pas envie ou pas la motivation d'écrire chaque semaine (soit environs 200 posts à lire pour les nouveaux au bout d'un an... pas sûr que ce soit vraiment les aider).

On pourrait avoir un gros calendrier dans lequel on note les saisons et les faits marquants (en gros des liens vers des posts dans le forum), qu'en dites vous ?
Ce serait un calendrier basé sur le temps okord et à partir d'un certain grade, on pourrait ajouter un "fait marquant" (comme ça chaque clan s'occupe de qui met ces faits marquants à jour).

Ainsi, on garde le forum (plus agréable à lire, pour répondre, pour mettre des images) et on ajoute juste des "liens" dans un calendrier avec une couleur au choix.

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#10 2015-01-07 18:24:50

Wanderer

Je suis d'accord avec Antoine pour un calendrier ou une chronologie des événements les plus importants dans le royaume. Le tout avec un lien qui ramène au récit de chaque événements où chacun apportera son ressenti.

Dernière modification par Wanderer (2015-01-07 18:25:10)

#11 2015-01-07 18:27:47

zadams

Je dis juste que pour faciliter le travail des historiens, les alliance se doivent de décrire les événements important et ce de manière assez régulière.

Cela n'est pas une obligation, si elles veulent être oubliées de l'histoire, qu'elles ne postent jamais XD

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB