Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-01-17 20:27:33

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

La guerre de l'ombre

523782TheWitcher3WildHunt10TavernInterior.png


Une taverne bondée, comme il en existe des dizaines en Okord. Un jour ordinaire. Un jeune écuyer du nom de Bertrand, au service du chevalier Cormac, un des nombreux nobliaux que composent l'armée du Lys.

- Tavernier, une autre rasade !

- Ola jeunot, vous semblez bien usé malgré vos jeunes années.

- C'est que j'ai traversé cette année bien des jours difficiles, mon maître s'est retrouvé à maintes reprises convoqué en l'ost de son suzerain ! A moi de trimballer l'équipement, d'habiller messire, de préparer son cheval et de nettoyer son écus pendant que les bien né font bombance.

- Allons bon, il ne s'est rien dit de tel par ici, que me chantes-tu là renard !

- Point de méchante parole tavernier, laissez moi vous compter d'après ma modeste mémoire ce qui s'est passé. Tout a commencé cet été lorsque sa majesté Jacquouille a tenté de capturer le Prince du Lys par surprise, fort de son ost assemblé des Ducs du Coq ainsi que ses autres vassaux.

Par chance, le Prince en a réchappé et l'ost s'en est retourné bredouille sans avoir mené l'assaut de la place. Le prince a alors organisé la réponse. L'ordre, prit de stupeur, a tout d'abord tenté de s'éparpiller pour offrir le moins de prise à son ennemis, alors assemblé. Mais c'était sans compter sur la témérité et la vigueur des armées royales, qui ont été cueillir le comte Enigral, le vicomte Herbivorant et la comtesse Dame_Lucill dans leur sommeils. Les unités d'élites du sire Galactic_Explorer, ont offert leur sacrifice pour libérer Dame_Lucill et capturer le Duc Godefroy. Le Marquis de Karan quant à lui a regroupé ses vassaux de l'est pour donner le change aux troupes royales, beaucoup de pierre culbutée mais pas de seigneurs capturés. Le seigneur Pyros restait insaisissable.

Les ducs du Lys avaient organisé une opération de grande envergure pour frapper le Coq en son coeur et capturer le Duc Gron, grand guerrier dont la valeur n'était plus à démontrer.

Deux ducs du Coq capturés et une tentative ratée sur un troisième ont conduit sa majesté Jacquouille concéder la victoire et à se porter prisonnier.

- Et bien, tu m'en apprends là, je ne savais pas, pauvre diable tu as du en vivre des nuits sans sommeil et des journées sans repos. Voilà une guerre sans déclaration, ni raison. Une guerre de l'ombre.

- A qui le dite-vous tavernier... a qui le dite vous...

Le jeune écuyer vida son gobelet d'un trait sec "à la revanche", pensa-t-il tout bas...


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB