Vous n'êtes pas identifié(e).
Il y a une méthode pour éviter les rumeurs de déplacements de troupes qui consiste à les envoyer par paquets suffisamment petits pour que chaque groupe ne soit pas repérable et n'apparaisse donc pas dans les rumeurs.
Je ne blâmerai personne d'utiliser ce procédé car j'avoue l'avoir fait, comme beaucoup de monde. C'est très pratique...
Seulement voilà, après mûre réflexion je trouve que ce n'est pas très RP et surtout que ça va contre l'esprit des rumeurs. Autant faire circuler une fausse rumeur pour tromper l'adversaire est un procédé astucieux autant la division d'une armée en tout petits groupes pourrait même être considéré comme de l'anti-jeu.
Côté RP, il me semble complètement illogique qu'une armée de 10000 hommes, même envoyée en 1000 petits groupes ne se fasse pas repérée. Sauf éventuellement si chaque groupe ne se suit pas à la queue leu leu mais sur une période conséquente.
J'aimerais savoir ce qu'en penses les autres joueurs.
Une solution aussi que je proposerai bien : pour les rumeurs regroupement automatique de toutes les armées d'un même joueur allant au même endroit et dont l'écart temporel est inférieur à 30min.
Ainsi on évitera quelques foulures de l'index...
+1
Et sans doute rajouter, au lieu de ça, une option "en discrétion", qui fait que le trajet dure plus longtemps, mais fait moins de rumeurs .
Dernière modification par simoons (2014-10-27 02:36:33)
j'aime bien l'idée de discrétion.
cette option pourrait par exemple donner un pourcentage de discrétion.
ex: j'envoi une troupe de 4000 hommes. normalement elle mettrait 4H pour rejoindre mon suzerain.
en mode discret elle mettrait 5 fois plus soit 20H. elle aurait, mettons, 30% de chances d'être discrète et de ne pas apparaître dans les rumeurs.
si je n'ai pas de chance, arg on est repéré.
on peut aussi imaginer une ligne de discrétion dans l'université.
ainsi les troupes serait formées à la discrétion au lieu de débouler dans les plaines avec milles bruits de casseroles et chants paillard.
chaque recherche donnerait 1% de discrétion en plus.
recherche ô combien onéreuse.
Dernière modification par momo (2014-10-27 20:40:06)
Ou, au lieu de "réussi" ou "raté", un taux de réussite, ou un taux d'échec. La rumeur se propage plus ou moins loin, et est plus ou moins précise (allant même éventuellement à ne pas voir le blason), selon la réussite (et les recherches, et le multiplicateur de temps choisi pour le trajet, etc etc etc)
Le problème est que lorsque tu remarques une armée adverse dans la rumeur, tu fournis instantanément l'info, ce qui n'est pas non plus très RP... ahhhh internet!
C'est vrai qu'à côté, on peut aussi balancer des tonnes de fausses rumeurs pour couvrir une vrai action.
Je trouve que ce serait pas mal qu'on travaille ce sujet, parce que il me semble avoir remarqué que l'envoi sur ma dernière ost de troupes par paquets de 24 a contribué dans une certaine mesure au ralentissement du serveur. Bon ça continue à ramer depuis mais je pense que globalement il faut éviter de saturer le serveur de mouvements de troupes de ce type.
Et puis pour moi ça n'a toujours pas de sens que 24000 soldats en petits groupes de 24 qui se suivent se fassent moins remarqués qu'une armée de 24000 soldats.
Je suis assez d'accord qu'il faudrait faire quelque chose car avec le système actuel, les joueurs sont tenté de faire 150 campagnes de 24 mecs ce qui met un peu le serveur à genoux.
Dans les solutions dissuasives on a :
#1 limiter le nombre de campagnes via une techno (comme sur beaucoup de jeux... je commence à comprendre pourquoi ;p)
#2 mettre une distance plus importante aux rumeurs de déplacement et commencer avec 0 mecs.
Genre entre 0 et 200 > 1 case,
201 et 500 > 2 cases
+501 > 3 cases
Qu'en dites-vous ?
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Je suis pour le point 2 pour se démarquer des autres jeux
Enfin je suis pour que les rumeurs partent tout le temps.
Apres pour tes palier ça change pas le pb, si c'est plus logique de mettre des paquets de 200 les gens vont faire ça...
IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités
Le premier rendrait le mode avancé bien moins utile...
Le deuxième ne change pas tellement le problème.
Sans doute revoir plutôt le calcul pour les rumeurs. Faire la somme des unités sur un chemin (ville1->ville2), ou la somme des unités dans une zone d'une certaine taille (chaque carré 4*4 ?) toutes les 5 minutes ?... Les possibilités sont multiples. Maintenant, sont-elles possibles au niveau du code ? A toi qui connait le code de trouver la meilleure ^^
Les deux que j'ai proposé me semblent logique RP :
Si un chemin est très fréquenté, ou si il y a beaucoup d'unités (même en plein de petits escadrons) à un endroit précis, c'est normal que ça se repère mieux . De même, si deux armées se croisent à un endroit, quelle que soit leur direction, ça reste plus repérable qu'une seule des deux...
C'est plus ou moins ce que je proposais :
Une solution aussi que je proposerai bien : pour les rumeurs regroupement automatique de toutes les armées d'un même joueur allant au même endroit et dont l'écart temporel est inférieur à 30min.
Si elles vont dans la même direction cela ne veut pas dire qu'elle vont au même endroit.
Les regrouper serait soit donner trop d'information, soit donner une info fausse.
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités
le regroupement de rumeur c'est pas vraiment possible techniquement sans complètement changer le système de rumeurs.
Les rumeurs sont émises de façon unitaires et sont récupérées instantanément une par une par les joueurs qui sont à portée.
Les regroupements impliquent d'aller modifier la façon dont elles sont émises (et que faire pour les rumeurs déjà reçues par les autres joueurs ?) et d'introduire des paramètres très arbitraires genre "je regroupe toutes les X secondes" qui seront de toute façon détournables et détournés.
Pour moi la seule solution sans dégrader le game play c'est que les joueurs n'aient plus aucun intérêt à le faire. Donc que toutes les rumeurs fassent la même distance (3 cases) quelque soit le nombre de troupes déplacées.
Oui je le pense aussi, si tout est pareil c'est pas trop contournable lol.
On peut faire ça en V1.
Quand on aura plus de temps, on pourra re-réfléchir a ça.
Pour trouver une solution infaillible, mais elle sera chiante a coder et prendra pas mal de ressource (donc pas prioritaire lol).
ok faisons ça
ce sera dans la prochaine mise à jour
Il est trop fort "El creator" !