Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-01-11 18:43:20

Eugénée Anet

Exploration - zone Sud-Ouest

Mes seigneurs, je suis Charlie et je vous guiderai dans le Sud-Ouest d'Okord. Une région qui est délimité à l'Est par  le méridien zéro (une ligne verticale qui suit les fief 0xX jusqu'à la mer) et au nord par le parallèle 3 (une ligne horizontale qui suit les fiefs Xx180)

Je cite vos noms afin d'être sûr de ne pas en oublier

Katan, Aymar, Helyanor, Bierni, Pandolf, Zyakan et Andior.
Vous représentez une force de 125 chevaliers, 285 cavaliers, 200 lanciers, 200 archers,  et 25 espions.
Vous pouvez rester groupés et avancer ensemble (dans ce cas vous vous concertez pour la direction à prendre et les choix qui seront les vôtres en fonction des rencontres que vous ferez.)
Vous pouvez aussi vous séparer. Cependant, je ne pourrai suivre que trois groupes au maximum.

Vous choisissez votre fief de départ (à l'extrème sud ouest d'Okord)et la direction que vous empruntez (Sud Ouest, Sud, Ouest). Vous pouvez vous séparer dès le début, mais vous partez du même endroit. (un campement en 0x180)

ATTENTION: Un itinéraire plein ouest où entre plein ouest et Sud Ouest commence par la Traversée d'un grand fleuve. (prévoir des bateaux ou des radeaux)

Chaque seigneur fera le récit de sa quête. (un post de 20 lignes max, ce qui m'en fera quand même 180 à lire) qui représentera une journée de marche et une nuit de repos. Quand tous les joueurs auront posté, et au plus tard après 24 heures, j'indiquerai ce que vous découvrez, vous décrirai votre environnement, et vous mettrai devant des choix. Vous pourrez alors relater la suite de votre aventure.
Au cas ou vous auriez des idées spéciales ou des désidératas particuliers, veuillez m'en faire part par courrier au MJ Charlie. Si vous prenez des initiatives sans me prévenir, mais qu'elles me semblent réalistes et entrer dans le récit, je rebondirai dessus sans problème. Dans le cas contraire, je supprimerai votre post en expliquant les raisons qui m'ont poussées à le faire et vous pourrez réviser votre copie.
Puisque vous avez des espions vous pourrez vous en servir. Ce sera surement utile.

Si vous avez des questions écrivez à Charlie

Et maintenant, Bon voyage et que les dieux vous gardent

#2 2016-01-12 10:35:58

Aymar

Re : Exploration - zone Sud-Ouest

L'expédition partit de Fort Déplumé, Forteresse frontalière du Royaume d'Okord, sur les terres du Comte Bierni. C'était plus de 800 hommes qui prenaient la route du Sud Ouest sur ordre du Roi Jacquouille et sous les couleurs de 7 seigneurs d'Okord provenant de différentes factions, parfois ennemies, du Royaume.

Arrivé à la frontière du Royaume (0x180), la colonne fit halte à proximité d'une petite bourgade et commença à débattre de sa destination.

Le Vicomte Aymar de Bois-Maury avait envoyé son propre bras droit pour cette expédition : Le Seigneur Olivier de Clisson, Connétable de Bois-Maury, seigneur de Clisson et de Bois-le-Prince. Il était accompagné du seigneur Carbure, un de ses vassaux, ainsi que du Chevalier Hugues du Pain, pieu chevalier, et ami du Vicomte, ayant voué sa vie à Podeszwa.

Olivier de Clisson prit la parole :

- Les ordres de mon suzerain sont clairs, il souhaite en apprendre plus sur les terres au sud du Sudord. J'irai donc plein sud. Je n'ai que des troupes montées avec moi, je serai donc assez mobile.

(...)

Sitôt les discussions terminées, il confia au seigneur Carbure les préparatifs du camps et rendit visite au Bourgmestre du village afin d'obtenir des informations sur ce qui les attendrait au sud.

Mais avant cela il confia une mission au Chevalier Hugues du Pain :

- Hugues, rendez vous auprès du Prêtre de Podeswa local et tentez d'en apprendre plus sur  ce qui nous attends au sud, on dit qu'on trouve encore de nombreux adeptes de Podeswa, vérifiez ces dires je vous prie. Et il me semble avoir vu un monastère sur la colline de l'autre côté de la ville. Peut être les moines vous en apprendront ils plus.

Dernière modification par Aymar (2016-01-12 10:40:10)

#3 2016-01-12 11:06:58

katan

Re : Exploration - zone Sud-Ouest

Xenda, la chef de guerre de dame Katan avait été désignée pour aller explorer les terres du sud-ouest. On lui avait confié 209 guerrières rompues au combat. Celles-ci avaient été triées sur le volet et seules les plus valeureuses avaient été choisies.
En arrivant à fort déplumé, elle ne put que constater que la plupart des troupes envoyées par les autres seigneurs étaient composées d'hommes ce qui ne lui plût guère.
En arrivant à la bourgade, la petite compagnie érigea son campement. Xenda laissa son écuyer monter sa tente et accompagna Olivier de Clisson jusqu'au village mais le quitta avant la visite au bourgmestre. Elle lui laissait le plaisir de cette corvée.
Elle se rendit sur le marché afin de découvrir les spécialités de la région. Elle trouva une écurie et s'enquit du propriétaire.
Ce dernier la regarda, avide, des pieds à la tête puis avisa les nombreux couteaux et l'imposante arme qui descendait le long de son dos pour finir à coté de son genoux.
-Que puis-je pour vous belle dame?
- Achèteriez vous des chevaux? Des bêtes faites pour la guerre.
Demanda-t-elle.
- Certainement, puis-je les voir?    Sur ces belles paroles, elle l'emmena à son campement et discuta du prix avec le marchand. Elle en reçu 500 pièces d'or, par tête. Elle avait décidé que les chevaliers suivraient la troupe à pied afin d'éviter une révolte.
Elle convoqua ensuite six messagères et leur tendit un parchemin qu'elles devraient donner à chaque campement. Le papier contenait ceci:
Messire, le voyage risque d'être long et pour éviter toutes bévues, je vous demanderai de dire à vos hommes de ne pas se montrer trop entreprenant avec les femmes qui m'accompagnent. Sachez qu'elles savent toutes très bien se défendre et qu'elles n'hésiteraient pas à trancher quelques mains voyageuses. Bien à vous, Xenda.
Elle se retira ensuite dans sa tente avec son écuyer et veilla jusque tard dans la nuit pour planifier les équipes pour la préparation des embarcation du lendemain.

Dernière modification par katan (2016-01-13 12:27:19)

#4 2016-01-12 11:31:50

Bierni

Re : Exploration - zone Sud-Ouest

Quelques jours avant le départ, le Comte Bierni convoqua l'explorateur André Belbière.

André Belbière se présenta devant le Comte et attendit ses instructions.

Comte Bierni :
André, vous irez explorer les terres situées au Sud-Ouest d'Okord, vous nouerez des contact avec les puissances locales, si possibles amicales et tenterez d'obtenir l’autorisation d'y établir une ambassade.
D'autres explorateurs partiront eux aussi dans cette direction, je les ai invité à faire de Fort Déplumé leur point de ralliement, vous pourrez donc partir avec eux si vous le souhaitez.
Vous emmènerez avec vous des cadeaux d'une valeur de 10 000 or que vous utiliserez avec parcimonie afin de vous attirer les faveurs d'un maximum de seigneurs locaux.
J'ai mis à votre disposition une troupe de 100 cavaliers, 100 archers et 100 lanciers pour vous escorter, vous pourrez utiliser cette force de la façon qui vous semblera la plus utile à votre mission mais en gardant à l'esprit que cette mission est pacifique.

André Belbière :
Pourrais-je collaborer avec toutes les autres expéditions ?

Comte Bierni :
Vous n'êtes pas sans savoir que les relations entre le Lys et la Plume sont exécrables, cependant, je souhaite que ces tensions s'apaisent et vous invite à collaborer avec eux si cela vous semble possible... avec prudence bien sur !

André Belbière :
Bien monsieur le Comte.

André Belbière partira plein Sud-Ouest avec tous les groupes qui voudront l'accompagner.

#5 2016-01-12 11:35:22

Helyanor

Re : Exploration - zone Sud-Ouest

Helyanor Griseplume avait confié l'exploration du sud-ouest à sa jeune assistante Elverid. Cette dernière, à la tête d'un petit groupe d'une trentaine de chasseresses à cheval, avait d'abord fait route vers Fort Déplumé, qui était le point de ralliement. Ensuite, elle avait continué avec l'ensemble des troupes d'exploration en direction du sud-ouest, jusqu'à la bourgade frontalière. Elle avait remarqué les fières guerrières envoyées par Dame Katan. Ainsi, un autre groupe de femmes était du voyage. Les échanges culturels avec les représentants des autres peuples okordiens seraient plus variés que prévu.

Dès son arrivée à la frontière, Elverid envoya deux éclaireuses reconnaître le terrain. A leur retour, elles firent un rapport détaillé :
"Il y a un cours d'eau à peu de distance d'ici, vers l'ouest. Il coule en direction du sud-sud-ouest. Il est assez large, mais semble pratiquable à la navigation. Les forêts à l'entour devraient pouvoir fournir assez de bois pour fabriquer des radeaux et traverser.
- Voilà qui est intéressant. Je vais en informer sur le champ les chefs des autres troupes d'exploration. Nous pourrions nous coordonner pour explorer simultanément les deux rives de ce fleuve.
- Quel côté du fleuve explorerons-nous ?
- Nous longerons la rive est, en direction du sud. Je sais que beaucoup de nos compagnes détestent naviguer, je ne leur imposerai donc pas l'épreuve de la traversée."
Après avoir donné congé aux éclaireuses, Elverid rédigea immédiatement ses missives et envoya des messagères les porter aux sept autres campements.

Dernière modification par Helyanor (2016-01-12 15:18:01)

#6 2016-01-12 15:51:14

Zyakan

Re : Exploration - zone Sud-Ouest

Juan cracha par terre en repliant le parchemin. Ces greluches se permettaient déjà de l'arrogance.

-Tu peux dire à ta chef que mes hommes ont du goût, grimaça-t-il face à la messagère de Katan. Ça m'étonnerait que ses boudins en armure qu'elle appelle guerrières leur fassent relever même le petit doigt.

Le capitaine Juan le chauve avait été envoyé avec ses hommes pour explorer la région, pas pour s'occuper des humeurs de vieilles pucelles mal embouchées. Soixante soldats et leurs montures, dont vingt éclaireurs parmi les plus rapides et discrets du Sud. Traverser le fleuve dont la messagère de Griseplume les informait était une bonne option. Les hommes et les chevaux étaient rodés à la traversée du grand Canal, ce serait un exercice de routine. Les autres avaient beau être trois fois plus nombreuses, il n'allait pas s'en inquiéter. Elles allaient toutes à pied, il n'y aurait qu'à prendre ses distances. On trouverait bien des bourgades avec des filles plus généreuses sur le trajet.

Le soir tombait. Juan rentra dans sa tente et commença à défaire les attaches de son plastron en cuir bouilli. Son jeune aide de camp s'approcha pour l'aider à ôter sa cotte de mailles.

-Dis aux gars d'aiguiser les haches. Réveil à l'aube demain, on partira monter des radeaux... En espérant que les greluches n'aient pas la même idée.

L'écuyer s'exécuta après avoir consciencieusement posé le treillis d'acier sur l'écu rond de son capitaine. Juan s'étendit sur sa paillasse les bottes aux pieds et s'endormit rapidement.

Dernière modification par Zyakan (2016-01-12 15:52:17)

#7 2016-01-13 01:52:06

Andior

Re : Exploration - zone Sud-Ouest

Dagobert Duchesne haussa un sourcil en lisant rapidement la lettre, puis fit un signe de tête à la messagère pour lui signifier qu'elle pouvait quitter les lieux. Une fois partie, il déchira nonchalamment la lettre et la jeta dans le petit brasier de son camp, qui jouxtait celui d'Elverid.
Dagobert était un chevalier vieillissant, un de ceux qui avaient accompagné Andior en Okord depuis l'île d'Agomeux. Peu d'entre eux avaient survécu au trajet et aux multiples combats qui s'étaient déroulés en Okord, mais il était de ceux-là. Sa loyauté n'était plus à mettre en doute, et son sens tactique était aiguisé.
Il avait tiqué en voyant le nombre exagéré de troupes amenées par certains seigneurs, sans doute persuadés que 300 soldats suffiraient à battre des armées locales en cas de difficulté, mais la plus grosse armée ne ferait pas son chemin avec eux. Il espérait qu'il en serait de même pour les deux autres plus grosses.
Avec les effectifs d'Elverid et d'Olivier de Clisson en direction du sud, ils seraient bien assez. Ils pourraient se déplacer rapidement de nuit avec leurs chevaux, et ses espions seraient des plus utiles.

Dagobert prit la peine, à la demande de son seigneur, de faire porter un message à l'explorateur du Comte Bierni.
"Messire Belbière,
Le Vicomte Andior propose au Comte Bierni, dans l'optique de rapprocher leurs deux maisons, de partager toutes les informations acquises lors de cette information. Je vous prie de remonter cette information à votre seigneur qui pourra alors transmettre sa réponse au Vicomte Andior.
Dagobert Duchesne, chevalier de Sudord"

Se dirigeant vers sa tente, il repensa à ses effectifs : 4 autres chevaliers aptes à parler l'Österlichois, 5 cavaliers qui joueraient principalement le rôle d'éclaireurs, et 5 espions. Deux de ces espions resteraient quasiment constamment aux côtés du reste de la troupe, tandis que les autres restaient assez discrets pour ne pas pouvoir être reconnus, même par leurs pairs. Si par hasard un traître se cachait dans l'expédition, ils étaient l'assurance que tous ne tomberaient pas dans une embuscade... Et que les informations récoltées ne seraient pas perdues.
Dagobert s'allongea sur sa couchette. Ils partiraient le lendemain, une fois que tous les explorateurs se seraient décidés sur leur destination. Il n'avait plus peur de ces longues explorations. Il avait eu sa dose par le passé, et s'était sorti d'un bon nombre de situation périlleuse. Et surtout... Il n'avait plus peur de mourir, tant qu'il mourrait noblement, comme il espérait avoir vécu.

La nuit allait être bien courte.

Dernière modification par Andior (2016-01-13 02:55:21)

#8 2016-01-13 02:29:57

Pandolf de Kerroperh

Re : Exploration - zone Sud-Ouest

Osmond De Troël ne savait pas comment prendre cette promotion. Son cousin le vicomte de Kerroperh l'avait mit à la tête d'un fort partit d'hommes montés à cheval afin d'explorer les zones les plus au sud de la contré situé au sud ouest du Sudord. La composition et l'effectif de cette troupe était motivé par le fait que Pandolf voulait que son expédition devance les autres troupes partie de Fort Déplumée grâce aux chevaux sans personnes pour les ralentir et que la troupe soit suffisamment importante pour ne pas craindre les bandes de brigands mais suffisamment petite pour ne être trop dur à faire évoluer et manœuvrer.
Tous ceci ne disait toujours pas pourquoi le cousin Pandolf l'avait envoyé dans ce guêpier. Le patriarche de la famille De Kerroperh lui avait dit qu'il avait besoin de quelqu'un de confiance, Osmond lui se disait plutôt que Pandolf voulait l'écarter des affaires de la famille quelques temps voir qu'il se fasse tuer. Mais c'était aussi une superbe façon de s'affirmer au sein de la famille si il revenait avec nombre de présents découvertes ou promesses d'échange commerciaux. Une chose était sur il respecterais à la lettre l'instruction que lui avait donné son cousin : " Soit prudent, je te confie 200 de mes meilleurs hommes je veux qu'ils rentrent tous". Le mot d'ordre de cette expédition serait donc prudence.

#9 2016-01-14 15:31:38

Administrateur
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 122

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB