Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-01-11 18:06:13

Eugénée Anet

Exploration - zone Sud

Mes seigneurs, je suis Charlie et je vous guiderai dans le sud d'Okord. Une région qui est délimité à l'Est par le delta et à l'ouest par le méridien zéro (une ligne verticale qui suit les fief 0xX jusqu'à la mer).

Je cite vos noms afin d'être sûr de ne pas en oublier

Seb, Ayla, François, Ultan, Pandolf, Zyakan, Helyanor, Jah et Andior.
Vous représentez une force de 125 chevaliers, 240 cavaliers, 35 lanciers, 85 archers, 27 arbalétriers, 16 fantassins et 60 espions.
Vous pouvez rester groupés et avancer ensemble (dans ce cas vous vous concertez pour la direction à prendre et les choix qui seront les vôtres en fonction des rencontres que vous ferez.)
Vous pouvez aussi vous séparer. Cependant, je ne pourrai suivre que trois groupes au maximum.

Vous choisissez votre fief de départ (à Okord disons depuis Rohou Braz jusqu'à NOUKIE) et la direction que vous empruntez (Sud Ouest, Sud, Sud Est). Trois lieux de départ maximum si vous vous séparez dès le début.

Chaque seigneur fera le récit de sa quête. (un post de 20 lignes max, ce qui m'en fera quand même 180 à lire) qui représentera une journée de marche et une nuit de repos. Quand tous les joueurs auront posté, et au plus tard après 24 heures, j'indiquerai ce que vous découvrez, vous décrirai votre environnement, et vous mettrai devant des choix. Vous pourrez alors relater la suite de votre aventure.
Au cas ou vous auriez des idées spéciales ou des désidératas particuliers, veuillez m'en faire part par courrier au MJ Charlie. Si vous prenez des initiatives sans me prévenir, mais qu'elles me semblent réalistes et entrer dans le récit, je rebondirai dessus sans problème. Dans le cas contraire, je supprimerai votre post en expliquant les raisons qui m'ont poussées à le faire et vous pourrez réviser votre copie.
Puisque vous avez des espions vous pourrez vous en servir. Ce sera surement utile.

Si vous avez des questions écrivez à Charlie

Et maintenant, Bon voyage et que les dieux vous gardent

#2 2016-01-12 12:09:18

Jah

Re : Exploration - zone Sud

Le vicomte Jah avait décidé d'envoyer des hommes explorer le Sud pour une raison très simple : Connaître le terrain pour être le premier à se tailler une province lorsque le temps viendrai de repousser les frontières du royaume ! Bien sûr, l'expédition pouvait aussi se révéler juteuse en or et accroitre la gloire de sa maison, mais il ne se faisait guère d'illusions : Pour lui le sort des hommes de l'expédition Sud était joué d'avance : Ils seraient massacrés avant la fin de l'année...

Comme il ne pouvait se permettre d'envoyer ses meilleurs généraux à l'abattoir, il avait promu Whity la fausse patte commandant de son détachement. C'était un jeune officier, inexpérimenté -il pouvait donc se permettre de le perdre-, mais assez sagace pour espérer se faire un nom parmi les grands chevaliers du royaume. Sa mission était simple : Essayer de survivre glorieusement le plus longtemps possible, et envoyer chaque jour un pigeon à son suzerain pour lui donner les détails du terrain.

Whity et ses hommes partiraient plein Sud depuis Fort Kerlann, en suivant par l'est la chaîne de montagnes qui traverse le Sudord dans sa verticale. Il était ravi de se joindre aux hommes de Messire François et du Vicomte Zyakan pour apprendre à leur côté les ficelles du métier de commandant.

Le jour venu, à l'aube, il était le premier à seller sa monture, et c'est le torse bombé, tout pompeux et fier comme un poul qu'il franchi les portes de la forteresse...

Dernière modification par Jah (2016-01-12 12:15:06)

#3 2016-01-12 12:58:10

Helyanor

Re : Exploration - zone Sud

Helyanor Griseplume avait nommé une jeune chasseresse, Cornélia, à la tête du groupe d'exploration du Sud. Cette dernière s'était mise en route dès l'aube pour la forteresse de Penn Ar Stank, où elle et ses cavalières avaient rejoint les troupes de la Princesse Ayla, du Comte Seb et du Vicomte Pandolf de Kerroperh, avant de partir en direction du sud-ouest. A présent, c'était donc un groupe de près de 250 soldats qui se dirigeait vers les terres situées au sud de Sudord.

Cornélia n'avait que des souvenirs lointains et imprécis de ces contrées qu'elle avait traversées, à peine adolescente, avec le reste de son peuple, pour parvenir jusqu'en Okord. A l'époque, la matriarche avait jugé préférable de ne stationner nulle part très longtemps avant d'arriver jusqu'à une terre plus hospitalière.
Pour l'heure, donc, Cornélia essayait de rassembler ses rares souvenirs : le paysage des endroits traversés... les récits des adultes d'alors, qui parlaient d'une étrange religion et du fanatisme féroce de certains de ses adeptes... Les campements qu'il fallait lever en pleine nuit, pendant qu'un combat faisait rage... Tout cela restait très confus. Mais la jeune fille voyait surtout dans cette aventure l'opportunité de trouver des réponses aux innombrables questions qui refaisaient surface dans son esprit. Elle allait enfin pouvoir comprendre tout ce qui l'avait déroutée autrefois.

Dernière modification par Helyanor (2016-01-13 10:46:37)

#4 2016-01-12 16:53:50

Zyakan

Re : Exploration - zone Sud

Fort Kerlann. Enfin.

Deux jours de cheval depuis Valentia. Vingt ans plus tôt, le capitaine Leandro Oslenga en aurait eu les fesses en bouillie. Aujourd'hui elles étaient aussi dures que sa selle, et c'était à son tour de rire de la demi-douzaine de jeunes recrues qu'il avait sous ses ordres parmi sa bonne centaine d'hommes, et de leurs cuisses en sang. Les pauvres gars, à marcher les jambes écartées maintenant qu'ils retrouvaient enfin le plancher des vaches. Il tapa virilement dans le dos de l'un deux, un grand dadais qui manqua tomber sous le choc, et rassura le petit groupe en riant :

-Vous inquiétez pas, les petits gars. On devrait y aller plus tranquillement les prochains jours, on a des piétons avec nous maintenant. Profitez bien de la nuit qu'on a ici avant le départ, et rassurez-vous. Comme on dit, le plus difficile dans le métier, c'est les trente premières années !

Bon, ils avaient encore la force de rire, les petits bleus. On en ferait quelque chose, si les Strolatz ne les mangeaient pas... Chose qui était trop, beaucoup trop probable pour ne pas faire forcer à Leandro sa bonhomie habituelle. Qu'au moins, les jeunes ne se doutent pas qu'on les envoie au casse-pipe. Pas avant d'y être.

L'expédition s'ébranla au petit matin, dans le tumulte désordonné des levers de camp. Quelques cent quarante hommes montés, dont deux bons tiers sous la bannière au guépard du vicomte de la Guarida, plus une soixantaine d'espions et cette pauvre cinquantaine d'archers qui allaient ralentir tout le monde. Les étendards des seigneurs François, Jah et Andior claquaient au vent, réparties le long de la troupe. Leandro regrettait la décision des seigneurs de la Plume de s'être séparés pour cette expédition. Son vieil instinct de soldat lui transmettait une odeur de désastre.

La frontière fut atteinte sans encombre, vers midi. Le capitaine profita de l'arrêt de la colonne pour envoyer une dizaine d'espions en éclaireurs dans le plus de directions possibles. Ils retrouveraient l'expédition plus loin dans les terres.

#5 2016-01-12 21:24:54

Seb

Re : Exploration - zone Sud

Irina Balandry est arrivée au fort de  Penn Ar Stank tôt dans la matinée.
Portant fièrement  son armure ornée du blason de son seigneur le comte Seb. Lui qui l’a recueillie lors d’une croisade quelques années plus tôt après  la mort de ses parents suite  à l’attaque de son village par des barbares.  Elle n’est pas née à Okord et elle s’est parfaitement intégrée au royaume.
Son arme de prédilection est l’arc depuis toute petite où elle excelle. On dit qu’elle peut éteindre une bougie à plus de 300 pieds.  Les enseignements de son maître d’arme lui ont permis d’améliorer le combat de proximité,  à l’épée mais aussi au corps à corps.
Son armée se compose de lanciers gaillards, d’archers qu’elle entraînait elle-même et d’une cavalerie expérimentée. 2 Chevaliers et 3 arbalétriers sont uniquement là pour la sécurité d’Irina, Le comte a insisté..

Son armée déjà en mouvement, elle regarda ses compagnons de route et reconnue Cornélia la chasseresse et son groupe d’exploration envoyés par Dame Helyanor.
Elle pensa à ce que lui avait dit le comte Seb avant de partir « Vous n’êtes pas obligés des piller, vous pouvez aussi en faire des alliés ! ».

Dernière modification par Seb (2016-01-12 21:26:00)

#6 2016-01-12 21:41:54

Messire Francois

Re : Exploration - zone Sud

Le bataillon du seigneur Francois est mené par Gaston de Carvallo. Un homme à la quarantaine atteinte et au port de tête disons ...hummm... pas très protocolaire. L'homme porte bien les insignes de la plume de Messire Francois, à n'en pas douter. Mais la tenue semble crasseuse, le cuire usé et la barbe date de bien plus de deux jours. Ses hommes derrières lui semblent tous sorti d'une taverne de basse fosse. Chaque visage porte sont lot de cicatrices. A contrario les têtes sont tout sourires et les chants grivois qui résonnent dans les rangs laissent entendre une réel unité au sein de la petite cohorte.

Gaston de Carvallo rejoins les représentants des autres maisons en tête de cortège. Il reconnait les emblèmes du seigneur Jah, du seigneur Andior et du seigneur Zyakan. Il a l'ébauche d'un sourire quand il voit les armoiries du seigneur Ultan également.

"Salutation messieurs. Messire Francois vous passe le bonjour. Je me nomme Gaston de Carvallo et voici les joyeux Drilles de Serre Noire."

Gaston regarde le visage de chacun des représentants et observe leurs attitudes.

"Il semble que nous fassions route ensemble pour les semaines suivante. Personnellement j'ai jamais mis un orteil au delà de ce point."lance t'il comme une perche

Dernière modification par Messire Francois (2016-01-12 23:17:28)

#7 2016-01-12 22:38:52

Ayla

Re : Exploration - zone Sud

"Bon sang, j'espère arriver à temps à cette foutue forteresse de Penn Ar Stank. Pourvu que ce satané pigeon ne se soit pas trompé de route lui aussi. S'ils partent sans moi s'en est fini des banquets bien arrosés chez la Princesse Ayla"

Marjane chevauchait à vive allure en direction de Penn Ar Stank, accompagnée d'une cinquantaine de combattantes, surnommées les "guerrières au bouclier". Toutes de noir vêtues, coiffées de plumes et arborant fièrement la Plume noire sur leur bouclier . Elles venaient de quitter Fort Kerlann après avoir fait un détour par Petit coin du monde.
marjan10.jpg

"Sont pas foutus de donner des indications claires ! "tu vas au sud à Fort Kerlann", Miroul "Non toi c'est sud-est, à Petit coin et Nikov au sud", la princesse : "Non non, Marjane tu vas explorer le sud avec les troupes de Seb et Helyanor. Pandolf vous attend à Penn Ar Stank pour les préparatifs". Des discussions qui ont duré toute la nuit...  Et les préparatifs... pffff à peine arrivée je devrai repartir. Ya intérêt que ça me rapporte kekchose cette expédition."

La Princesse Ayla avait confié à Marjane, sa plus loyale et robuste combattante, bien qu'un peu désorientée, la mission d'inspecter les terres du sud avec quelques troupes de ses fidèles vassaux. Il lui fallait un état précis de la situation au-delà des frontières. S'il y avait de nouvelles terres à conquérir elle y serait la première...

Marjane et sa troupe arrivèrent au mitan de la nuit. Des chants, des rires parvenaient du fort.

Elles pénétrèrent dans l'enceinte de la forteresse en nage, totalement exténuées.

#8 2016-01-12 23:56:51

Ultan

Re : Exploration - zone Sud

[HRP] Désolé, mon texte est un peu long, je ferai plus attention pour les prochains. Il précède légèrement le départ, car je souhaitais présenter le personnage principal, qui sera Helena de Toward...[/HRP]

Ultan fit venir son Intendant.

Faites quérir, je vous prie, Damoiselle Helena de Toward.

Quelques minutes plus tard, une jeune fille entra dans le salon ou se tenait Ultan. Un peu maladroitement, elle lui fit la révérence. Ultan grimaca, la jeune fille le remarqua et eut un sourire un peu narquois...

Allons ma cousine, point de cérémonie entre nous. Je souhaitais vous entretenir d'un sujet important.

A la mort de vos parents, j'ai promis de vous élever et je vous ai donné une éducation digne de Toward. Vous estes certes une jeune fille, mais vous savez commander à des hommes d'armes, tirer à l'arc et combattre, comme n'importe quel jouvenceau de noble lignage.

Le Roy a décidé de montrer des missions d'explorations pour mieux connaistre les terres qui nous entourent. L'une de ces missions partira vers le sud du Royaume et j'ai décidé d'y incorporer des soldats que j'ai moi mesme choisis et qui sont de toute confiance. Par ailleurs, d'autres Seigneurs amis et alliés de la Plume Noire auront également des contingents.

Ma cousine, acceptez-vous de prendre la teste du contingent de Toward pour cette mission d'exploration ? Les hommes sont prests à partir, tous les documents décrivant la mission également et si vous acceptez, vous pourrez rejoindre rapidement le lieu de rendez-vous, à Fort Kerlann.

La jeune fille eut un grand sourire.

Mon cousin, je suis certes plus adroite pour tirer à l'arc que pour faire la révérence. Mais pour cette mission, vous pouvez compter sur moi, je ferai honneur à notre Famille. Je vais me préparez prestement et je partirai dans l'heure.

La jeune fille se préparait déjà à partir, quand Ultan la retint un instant pour déposer un baiser sur son front.

Helena, prenez garde à vous.

La jeune fille lui fit à son tour un baiser vite donné, prit les documents qui lui tendait Ultan et se précipita vers la porte.

Dernière modification par Ultan (2016-01-13 00:05:17)

#9 2016-01-13 02:03:06

Pandolf de Kerroperh

Re : Exploration - zone Sud

Pandolf De Kerroperh avait eu pour charge d'accueillir les expéditions de la Plume en direction du sud. Pour cela il avait donc donné des directives clair pour que chaque hommes aient un vrai toit au moins une fois durant l’expédition. Il ne voulait surtout pas qu'on dise de lui qu'il recevait mal ses hôtes, c'était une question d'honneur. De même chacun des représentants des seigneurs de la Plume ayant envoyé des hommes se voyait octroyé une chambre individuelle avec tous le confort que l'on pouvait trouver dans une forteresse.
Une fois les questions logistiques réglées il c'était entretenu avec dame Ayla pour pourvoir l’expédition en troupes et éclaireurs. C'est ainsi qu'il avait missionné Korin De Kerroperh son neveu pour mener ses cent chevaliers éclairé par cent autre cavaliers. Ce neveu lui avait fait bonne impression lorsqu'il avait échanger avec lui quelques mots durant une fête de famille son père, le jeune frère de Pandolf lui avait proposé son nom en l'assurant que Korin bien que encore fort jeune avait déjà participé à de nombreux conflits et escarmouches en tant qu'écuyer puis chevalier et qu'il était temps qu'on lui donne un poste à responsabilité. Cette idée plu fort à Pandolf qui voyait là l'occasion de tester et d’aguerrir ce jeune homme avant de l'intégrer un jour dans son cercle de lieutenants.
Il réunit donc les représentant de chaque seigneur en sa citadelle de Penn Ar Stank la veille de leurs départ afin de manger une dernière fois en leurs compagnie avant de nombreuse semaines voire une dernière fois tous court.

#10 2016-01-13 02:19:56

Andior

Re : Exploration - zone Sud

Les gouttes de sueur perlaient déjà sur son front, et ils venaient à peine de partir. "Bordel..."
Andior était un enfoiré de première. Définitivement. Pourquoi l'avait-il choisi à lui, Baudoin le Prudent, pour mener cette expédition? C'était sans aucun doute une punition, cela ne pouvait pas en être autrement !
Baudoin était né au plus profond de l'Österlicht et avait suivi les troupes d'Andior sept ans plus tôt, lorsqu'elles migraient en direction d'Okord. A l'époque jeune et insouciant, il s'était entiché d'une okordienne et avait fondé sa famille à Fortdhiver. Officiellement, le fait qu'il soit Österlichois et proche de Fort Kerlann avaient été les deux raisons principales du choix d'Andior, mais Baudoin savait bien qu'il avait été choisi parce qu'il s'était débrouillé pour ne pas participer aux derniers combats que les armées du Sud avaient dû mener...

Bien entendu, il avait été obligé d'obéir. Andior savait très bien manipuler la populace, et était admiré de tous en Fortdhiver. Comment refuser?
Mais quel enfoiré...

Il avait peur d'y rester. Et il avait complètement l'impression, malgré le fait qu'il se soit laissé pousser la barbe et les cheveux depuis sont arrivée en Okord, qu'un österlichois, durant l'expédition, le reconnaîtrait. Etant donné qu'il avait rejoint les troupes d'Andior pour éviter de se battre contre Okord pour le Roi Baldir XXXIII, il ne risquait pas d'être bien reçu.

Et sans rire, amener seulement 15 soldats dont 5 espions, c'était du suicide pur et simple ! Qu'espérait Andior avec un tel effectif? A la moindre rencontre malheureuse, ils se feraient massacrer ! Bon, coup de bol, il était tombé sur la moitié la mieux armée de l'expédition. Il faudrait essayer de se mettre au milieu de leurs alliés en cas de coup dur, histoire d'être les derniers à devoir se battre.
En se débrouillant bien, il arriverait à survivre, et il reverrait sa femme et sa fille. Il ferait absolument tout pour que ce soit le cas.

#11 2016-01-13 16:12:41

Pandolf de Kerroperh

Re : Exploration - zone Sud

Le groupe de Korin ne comprenait aucun espions et les guerriers d'Helyanor semblaient plus occupé à parler de leurs chouettes et autres volatiles qu'à ouvrir le chemin. Le chevalier de Penn Ar Stank envoya donc 50 cavaliers divisés en groupes de 10 ratisser en avant de la troupes à la recherche de signes de vie et de possible embuscade. La contrée étant parait il inhospitalière il insista auprès de ses éclaireurs pour que ceux ci fassent preuve de la plus grande prudence et ne prennent aucun risques inconsidéré. En cas de doutes des reconnaissances en force serait effectué par ses chevaliers.

Dernière modification par Pandolf de Kerroperh (2016-01-13 16:12:58)

#12 2016-01-13 16:54:22

Helyanor

Re : Exploration - zone Sud

Cornélia regarda les cavaliers de Korin s'éloigner dans un beau nuage de poussière. Ils risquaient de passer inaperçus beaucoup moins facilement que les éclaireuses qu'elle avait dépêchées presque une heure auparavant : elles avaient été si discrètes que le Chevalier de Kerroperh, dont le champ de vision était fortement réduit par son imposant casque, n'avait apparemment même pas remarqué leur départ. Les hommes qu'il venait d'envoyer étaient partis en trombe, et se trouvaient à présent trop loin pour qu'on songe à les rappeler.
"J'espère seulement que tous ces soldats lourdement armés ne vont pas nous faire repérer avant même qu'on arrive..." pensa-t-elle.

Dernière modification par Helyanor (2016-01-13 17:13:54)

#13 2016-01-14 12:24:09

Administrateur
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 122

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB