Vous n'êtes pas identifié(e).
ça rame à nouveau... :-(
En fait c'est dès qu'il y a la guerre et que les campagnes augmentent de façon exponentielle... :-(
ça rame à nouveau... :-(
En fait c'est dès qu'il y a la guerre et que les campagnes augmentent de façon exponentielle... :-(
Oui. C'est assez... stressant! ^^
ps: Belle esquive...
En effet cela est très embêtant.
Que se passera t'il si on a 500 joueurs ? 2000 ? 10 000 ?
(oui je me projette, mais je vais me mettre en mode responsable du marketing)
IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités
Et ben dans ce cas là on aura des sous et on pourra avoir des vrai serveurs qui dépotent au lieu des offres les plus basses possibles
Je peux essayer de gratter encore des requêtes et soulager le serveur en fournissant la possibilité d'accéder aux messages reçu depuis l'onglet campagne (et ainsi éviter que les joueurs ne changent trop de page) mais c'est bcp de taff pour peu d'avancées.
D'autres suggestions sont les bienvenues.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Bon bein j'ai prit un mode avancé pour 30j, déjà ça fait une participation ^^
Le problème c'est que je pense que c'est déjà un très beau serveur...
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités
"des vrai serveurs qui dépotent au lieu des offres les plus basses possibles" c'est pas ce que dit Antoine à priori ^^
Auj on est sur les offres t1.micro sur php/apache et db.t2.micro (sur disque SSD) sur la base de données.
On peut essayer de jouer sur la config du serveur, on a 128Mo de RAM réservé à php et le reste pris par le système + apache.
Le souci c'est qu'on est sur des instances de type t1.micro donc du virtualisé donc pas de CPU dispo à 100% pour nous tout le temps (du coup latence).
http://docs.aws.amazon.com/AWSEC2/lates … ances.html
Hors notre consommation CPU est plutôt stable:
C'est quand même les offres les plus basses chez Amazon...
Hum j'ai pas du tout comprendre donc.
Je pensais que l'on payait beaucoup et je m’attendais donc à mieux mais j'ai du confondre le prix par ans et par mois XD
My bad !
On paye pas encore trop car il y a des seuils gratuits la première année et la plupart des services vont commencer à coûter une blinde à partir de février.
Et un dédié ?
je sais pas combien ça coûte actuellement pour amazon, mais les premiers dédiés commencent à 5€ HT/mois pour 2Go de RAM, 1.8GHz de CPU 1c/2t. Pour 10€ tu doubles les coeurs/threads et RAM.
Il faut que je finisse de configurer celui à 10€ début 2015, je te dirai si ça semble suffisant ou pas pour mon utilisation mais en même temps, j'ai pas la même charge qu'okord .
On parle de combien par mois pour "une blinde" ?
Et pour quel service ? ^^
En gros 30e / mois pour le serveur et autant pour la base.
Le dédié je suis pas fan car trop d admin a faire, pas de sizing possible et surtout on en a un pour allobo et les perfs sont pas si ouf que ça.
Certes ca doit revenir moins cher au final mais perso je préfère faire de la pub ou des fonctionnalités sur okord que de passer mon temps a faire de l admin système.
bon je vais déjà migrer sur la nouvelle génération d'instances d'amazon, on verra ce que ça donne.
A moi les sueurs froides
Fais une sauvegarde... ^^
C'est mieux en effet de prévoir trop grand au début plutôt que l'inverse.
Rien de pire pour un joueur qui découvre de trouver un jeu qui rame pile à ce moment là.
Pour les anciens joueur c'est aussi grave mais ils ont tendance à être plus sympa et compréhensif ^^
la base ne va pas changer, c'est surtout sur la config du serveur (crons, php, apache) et le changement de dns (donc interruptions à prévoir)... faut que je vois quand je peux faire ça sans trop perturber le jeu.
J'aurai pu penser que le week end de noel était une bonne fenêtre mais vu que que je me suis fais attaquer le 25 à 4h du mat l'an dernier ...
Faut faire ça entre 1H et 6H du mat, quand il y a personne
Non mais sinon hors blague, peut importe quand c'est, tant que les gens en sont informés à l'avance et peuvent s'organiser en fonction du temps de maintenance prévu.
Momo propose qu'un vote soit mis en place pour connaitre l'avis de tous sur un bandeau de pub à gauche.
En effet, cela pourrait permettre de faire renter un peu de sous dans les caisses sans trop gêner les joueurs (sur certains des jeux online que nous faisons (upjers.com) ont de la pub à droite. Des fois c'est la-leur, pour leurs autres jeux, des fois c'est de la publicité genre Amazon ou autre).
Tant que le jeu n'a pas des milliers de joueurs, je ne pense pas que ce type de pub rapporte beaucoup.
De toute façon, nous partons plus sur un model sans pub, avec:
- des dons
- un(des) mode(s) avancés payant qui simplifient la vie du joueur (sans ajouter de bonus ou fonctionnalité qu'on ne pourrait pas faire sans payer)
On attend d'avoir plus de joueur et on verra si ce modèle est viable.
Tu en pense quoi Antoine ?
C'est que moi ou le jeu prend aussi du temps à s'afficher chez vous ? :s
"La connexion a été réinitialisée" -_-
Ça rame un peu par période aujourd'hui pour moi.
Pour info on a le nouveau serveur ou pas ?
Moi je dis que c'est Antoine qui ne veut pas que je l'attaque
Pour moi aussi le jeu rame, je pensais que c'étais mon pc^^
Prince Zedicus,, membre du grand conseil d'okord, créateur de la ligue Occitane.
Je propose une trêve d'attaque ce soir donc.
Rien de pire que de se faire attaquer quand ça rame...
Moi qui allait attaquer les chevaliers/cavaliers d'Antoine sur le Caire -_- lol
Zadams y faut que t'arrete d'envoyer des inactifs ça fais tous planter^^:D
Prince Zedicus,, membre du grand conseil d'okord, créateur de la ligue Occitane.
le jeu est de nouveau fluide, belle info zadams