Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-12-11 12:15:54

simoons

Eviter la famine

Bonjour !

J'ai fait une "petite" famine, et c'est assez vache, parce que j'avais de l'or sur mon fief. Donc c'est juste une histoire de connexion et de présence d'esprit. Ne serait-ce pas mieux de dire que quand il n'y a pas de nourriture, les unités transforment automatiquement l'or en nourriture via le marché ? (si il y a de l'or et un marché)

#2 2014-12-11 14:39:04

zadams

Re : Eviter la famine

Non, il y a déjà assez peu de gestion dans le jeu pour devoir en enlever selon mois :s

Il faut vérifier sois même cela (et le mode avancé aide pas mal en passant tongue).

Sinon c'est pareil pour le transport de personne etc etc.
En gros pourquoi pas retirer la ressource nourriture non?

Bon je te cherche un peu la j'avoue désolé wink

IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

#3 2014-12-11 14:59:07

simoons

Ou bien en mettant un tarif très désavantageux (1 d'or pour 1 de nourriture). Mais je vois mal les soldats se laisser mourir de faim alors qu'ils ont plein d'or à proximité ^^.

#4 2014-12-11 15:15:11

zadams

Le tarif devrait donc être exorbitant.

A terme la famine est un truc pas mal.
Car le jour où on implémente des techniques de siège ou autre ça pourrait être fun wink

Bref il faut plus d'avis sur le sujet

IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

#5 2014-12-11 15:24:25

simoons

Je ne demande pas de supprimer la famine, juste de supprimer la "famine par distraction".
On pourrait encore provoquer une famine chez quelqu'un en prenant sa nourriture ET son or.
Si on implémente un siège, il pourrait empêcher l'utilisation du marché ^^.

Dernière modification par simoons (2014-12-11 15:24:55)

#6 2014-12-11 15:41:48

zadams

La question de la famine avait déjà été posé par d'autre joueur distrait.
C'est sur que ça peux décourager certains.

Mais on avait rien fait à l’époque.
Bref le débat à le droit d'être relancer ! wink

#7 2014-12-19 10:47:56

antoine

Les aspects gestion dans okord sont assez minimalistes volontairement, notre credo c'est de ne pas prendre toute l'énergie du joueur en approvisionnement en blé/métal/cailloux et autre ressources pour construire des batiments, mais plutôt de se concentrer la féodalité et les interactions entre joueurs (campagnes, diplomatie, ...).

Du coup, la famine est la seule chose à réellement gérer (surtout lors d'un ost) et je ne pense pas qu'il faille retirer ce concept.

Je ferme le sujet, on le rouvrira si le débat est relancé. Merci du feedback simoons !

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB