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#1 2014-12-22 04:37:13

zadams
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[Idée] Les reliques

Hello,

Je pense que ça serait vraiment bien de mettre un système de reliques dans le jeu.

Les reliques seraient par exemple gagnées en affrontant des camps barbares.
Il pourrait d’ailleurs avoir différents types de Barbar qui drop par le même type de relique (trouver des nations/civilisation ou autres qui vivaient au Moyen Âge).

Les reliques seraient de deux grandes familles :
- Les reliques "statique", qui serait dans un reliquaire dans la capitale (nouveau bâtiment?).
- Les reliques "mobiles" qu'il faut emporter au combat si on veut l'effet.

Les reliques mobiles sont portées par le seigneur et donnée au défenseur s'y on perd la bataille.
Les reliques statiques sont données à l'attaquant s'il attaque la ville qui avait des reliques.

Elles peuvent été détruite ou perdu lors d'embuscades...

Elles donnent des pouvoirs spéciaux :
relique statique :
- la bénédiction (peut pas être attaqué pendant X h ou jour, tous les X jours)
- une qui monte le commerce
- une qui monte la production de nourriture
- une qui monte la vitesse de production de défense
- une qui monte la vitesse de production de troupe

Relique mobile :
- une qui monte la vitesse déplacement ?
- une qui monte la défense des troupes
- une qui monte l'attaque des troupes
-  etc.

Ces reliques auraient "un niveau" et dépendraient du niveau du camp barbare affronté (plus le camp est dur et plus le gain est cool).

Voila voila pour cette idée qui me semble envoyer du pâté !


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
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#2 2014-12-22 14:15:12

Le Rige

Re : [Idée] Les reliques

Les reliques (chrétiennes) étaient aussi gage de richesse de par le passage des pèlerins (cf Les Piliers de le Terre, K. Follett).
Peuvent elles avoir une incidence sur le nombre de paysans s'installant en ville? (genre Habitation+1)

Doivent elles être entreposées dans des bâtiments dédiés? (une académie..?) Historiquement, souvent une cathédrale, mais pas que.

Des Reliques pouvant être détruites, ou ont elles une chance d'être perdues (j'ai entendu parler d'un Graal wink)

N'oublions pas le trafic de fausses reliques (Seigneurs Félons uniquement?).

Et bien sûr la relique rillettes (zadams only, qui aime quand on envoie du pâté)

#3 2014-12-22 14:23:11

zadams
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Re : [Idée] Les reliques

Tout sur ce sujet est à débattre.
Ps: c'est la première fois que j'emploie cette expression smile


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#4 2014-12-22 15:19:03

Godefroy

Re : [Idée] Les reliques

J'ai quelque peu peur qu'au final, ca soit les "gros" ost à qui reviennent ces reliques. Ca donne une raison de faire une guerre mais pour le moment, la casi totalité des reliques seraient stockés sur deux trois fiefs sur le jeu et gare à ceux qui n'ont pas une ville super fortifiée avec masses défenses...

#5 2014-12-22 15:25:22

Le Rige

Re : [Idée] Les reliques

En parlant de ça, où se trouve la capitale du Royaume?

Et, peut on fabriquer des reliques (par exemple, la langue d'un félon momifiée [HRP: toute ressemblance, gnagnagna, etc]).

Enfin, on peut imaginer une fonction vol pour les espions?

#6 2014-12-23 10:37:23

Karpolf

Re : [Idée] Les reliques

C vrai que les reliques serait bien pour l'économie mais comme le dit Godefroy  , ce serait les 3 grands ou les grandes capitales qui les auraient toutes .... C est encore les petits qui trinqueront... Par contre si les reliques bénéficient à tous les membres de la même faction , la c est plus intéressant et cela conforte le fait d être vassaliser.

L'idée de vol est aussi intéressante. Un super espion Ninja, au Max de sa formation, peut tenter de dérober le Trésor de la principauté.
Tout ne se résoudre pas par la force et les muscles, la ruse est aussi une valeur de courage et d hardiesse wink

Dernière modification par Karpolf (2014-12-23 10:41:06)

#7 2014-12-23 12:41:53

Le Rige

Re : [Idée] Les reliques

Après, si l'espion se fait attraper, peut être qu'il parlera avant que de mourir, ce qui peut devenir sportif pour le/les commanditaires, un Seigneur accusé de vol, ça promet toujours une ambiance festive et conviviale entre deux factions, non?

#8 2015-03-14 13:26:09

antoine
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Re : [Idée] Les reliques

je vous propose de continuer la discussion ici : http://fr01.okord.com/forum.html#viewtopic.php?pid=3514


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#9 2015-05-23 15:27:01

antoine
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Re : [Idée] Les reliques

réouverture suite aux nouvelles propositions de zephyx


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#10 2015-05-23 15:37:29

antoine
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Re : [Idée] Les reliques

Zephyx a écrit :

Ce nouvel élément de gameplay optionnel apporte une nouvelle raison de créer des tensions diplomatiques.

=> des reliques apparaissent au sein des camps barbares (cachées) en ayant + de chances d’apparaître dans les gros camps que les petits.

=> quand 3-5 reliques sont réunies dans la capitale d'une faction son leader peut lancer la création d'un monument spécial (que l'on peut annuler à tout moment) permettant alors, si la construction arrive à terme, aux joueurs de cette faction de gagner 5% d'honneur tout en retirant 5% d'honneur à la 2ème faction la plus forte (cumul d'honneur des joueurs de chaque faction).

* Si un pillage est réussie sur cette capitale avant le terme de la construction du monument la moitié des reliques sont volées (l'autre est détruite) et le monument annulé. En cas de réussite, l'effet sur l'honneur est appliqué et les reliques sont supprimées (elles seront en fait de nouveau trouvables chez des barbares)

=> Les reliques sont comme des seigneurs : elles peuvent accompagner les armées et peuvent être capturées. Bien sûr, il n'y a pas de rançon pour les récupérer smile, on peut seulement tenter de les re-capturer chez les voleurs.

=> ceci devrait donner une nouvelle raison aux joueurs des différentes alliances de se taper dessus (en + des provinces et de la place d'empereur) car non-seulement il est possible de capturer les reliques mais en plus, une alliance forte qui resterait trop passive pourrait se voir infliger gratuitement une perte de 5% d'honneur pour tous ses membres. Et si au contraire celle-ci se concentre uniquement sur les barbares sans interagir avec le reste des autres alliances alors elle a de bonnes chances de récupérer des reliques qui devraient attirer l'attention des autres alliances sur elle.

=> ceci ajoute également une façon de faire perdre de l'honneur aux plus titrés par rapport aux autres puisque c'est un %age qui est retiré


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#11 2015-05-23 19:33:30

Ixarys

Re : [Idée] Les reliques

Les reliques pourraient ouvrir les portes à... la magie !
Attention, pas la magie "boule de feu", style donjons & dragons.
Une magie plus discrète, un peu à la Game Of Thrones.

Pourquoi pas ?
On a quelques éléments pour :
-Les différents dieux (Dieux d'Okord, Podeswa...)
-Divers rumeurs...
-Divers légendes...

#12 2015-05-23 21:03:36

Rasbrel
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Re : [Idée] Les reliques

La proposition de Zephyx me paraît assez intéressante. En réunissant plusieurs reliques (proportionnel au nombre de vassaux peut-être), un seigneur pourrait obtenir un bonus ponctuel pour lui et ses vassaux (ou un malus pour un autre seigneur). On peut penser à de l'honneur, des ressources, une influence sur la production, la construction ou le combat pour quelques jours.

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#13 2015-10-14 07:01:32

zadams
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Re : [Idée] Les reliques

L'idée de Zephyx est sympa et va dans le sens de mon 1er post de l'époque.

On peut aussi ajouter l'idée de devoir payer une somme improbable pour la création du monument spécial (en plus de posséder les reliques).

Dernière modification par zadams (2015-10-14 07:01:50)


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#14 2015-11-15 17:22:53

antoine
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Re : [Idée] Les reliques

Oswald Hurtak a écrit :

Les reliques sont des objets appartenant aux différents cultes religieux en Okord. Chaque religion
    possède une relique qui fonctionne un peu de la même manière que les seigneurs d'Okord. Ainsi, elles
    peuvent être transportées de fief en fief, mais aussi capturées.
    Si un membre de la religion possède la relique dans l'un de ses fief, alors un bonus général s'applique
    à l'ensemble au seigneur concerné. Un bonus secondaire (moins significatif) s'applique à l'ensemble des
    cultistes.
    A l'inverse, si la relique est capturée par un membre d'une religion "adverse", les membres du culte
    représenté par l'objet sacré subissent un malus. Les hérétiques, eux, ne bénéficient par de bonus lié à
    la détention de la relique, celle-ci ne représentant, à leurs yeux, qu'un faux dieu.

Relique : un objet sacré ne peut apporter qu'un bonus. Celui-ci peut affecter une caractéristique
               classique, ou bien un changement de comportement dans vos unités.
            Par exemple :
                            - augmentation de la vitesse de déplacement des unités de X%
                            - augmentation de la traversée des océans de X% (valeur fort supérieur au premier)
                            - augmentation de la vitesse de construction des bâtiments de X%
                            - augmentation du gain d'honneur de X%
                            - si vos espions se font démasquer, ils déclareront opérer pour le seigneur de votre choix
                                - les rumeurs coûtent X% moins cher
                            - vos unités armées avancent déguisées en pèlerins, ce qui n'affiche pas vos couleurs
                                          lorsqu'elles sont détectées aux alentours de fiefs ennemis
                            - etc
            Comme dit plus haut, seul le seigneur en possession de la relique voit sont bonus à auteur
            de 100%. Les autres membres du cultes en disposent dans une moindre mesure, bénéficiant ainsi
            d'une valeur d'amélioration plus faible pour les bonus directs, et de X chances sur Y pour les
            bonus plus "exotiques".


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

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#15 2016-01-06 23:37:23

karpolf

Re : [Idée] Les reliques

Je up cette idée très intéressante qui pourrait servir pour l'amélioration des types de terrain,  la grande discussion mouvementée du moment smile

#16 2016-01-07 02:15:49

LeRoux

Re : [Idée] Les reliques

j'aime bien l'idée de Ixarys ! Les reliques pourraient ouvrir sur la Magie notamment par des bonus accordés par les Dieux, n'oublions pas que le Moyen Age était une époque de légende, et la science n'y étais pas développé...

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