Vous n'êtes pas identifié(e).
Comte, je vous prierai de me parler plus respectueusement.
Je ne suis pas votre chien.
*** Le Comte Bierni attends maintenant son verdict et ignore ostensiblement la Princesse ***
Si je puis me permettre un parallèle avec une affaire qui ressemble fortement et qui a été "réglé" par sa majesté.
Les Ombres ont installé des fiefs sur la province de Seb qui avait stipulé clairement le fait de ne pas vouloir de fief Ombre sur ses terres sous risque de se faire supprimer purement et simplement.
A l'époque ces massacres qui étaient aussi des prises d'otages et des utilisations de boucliers humains pour reprendre les termes de Bierni avait été très décrié par un grand nombre de seigneurs et de confréries dont la confrérie du Lys auquel appartient Bierni.
Jacquouille avait pris parti contre les massacres et avait demandé une issue diplomatique au problème.
Certains prient d'autres exigent...
On a le champ lexical de son tempérament.
Messire Pandolf, me concernant, il appartient au conseil de constater que l'affaire n'a de toute façon plus d'objet, puisque le fief de "saison 1 épisode 5" n'existe plus et qu'aucun massacre n'y a, ni n'y sera commis.
Si vous voulez statuer sur des faits qui ne se sont pas produit, il vous faut élaborer une loi, ici, il n'y a plus rien à juger.
Concernant la nouvelle demande de la Princesse concernant son fief de "saison 1 épisode 6" force est de constater qu'elle ne se plaint d'aucun fait qui me soit imputable ni de rien du tout d'ailleurs...
Il ne s'agit que d'une manœuvre dilatoire... peut être qu'elle espère que d'ici que le conseil se prononce, un motif apparaîtra...
Si vous cautionnez cela attendez à ce que je dépose des requêtes contre des agressions hypothétiques !
En réalité, la seule chose dont se plaint la Princesse, c'est que votre conseil à légitimé la présence de Himmesdorf dans sa province dans l'affaire "petit coin du monde" ce qu'elle n'arrive visiblement pas à digérer.
Alors je réitère ma demande ! prononcez donc cet inévitable non lieu qu'on puisse rentrer chez nous.
*** se tournant vers Piotr lui adresse un sourire provoquant avant de lui lancer : ***
Et d'autres optent pour la voie du harcèlement et du chantage.
Je suppose que le conseil a de quoi statuer, auquel cas il reviendra vers vous.
Merci de ne plus vous écharper ici, pour le moment bien sur.
Attaquants: Marquis Enguerrand
Attaquants
Cavalier (1) Chevalier (1)
1000
288
Défenseurs: Princesse Ayla
Défenseurs
Chevalier (1) Cavalier (1) Char (1)
51
84
13
Les unités montées s'affrontent dans une escarmouche !
Attaquants
1000 (-84)
288 (-12)
Défenseurs
Chevalier (1) Cavalier (1)
51 (-51)
84 (-84)
Les défenses sont brisées !
Attaquants
916
276
Défenseurs
Char (1)
13 (-13)
Survivants:
Attaquants
916
276
Enguerrand gagne 293 points d'honneur.
Ayla gagne 45 points d'honneur.
Les attaquants sont victorieux !
Pillage de 15000 nourriture et 5000 or
là il a de quoi statuer !
En quoi Enguerrand aurait le droit de maintenir son fief chez moi et ne pas me laisser m'installer chez lui ?
Il va falloir prendre des décisions claires et nettes là.
Encore des faits de guerre tout à fait ordinaires... et même pas de moi qui plus est...
Princesse, n'avez vous pas de bataille plus sanglante à nous présenter ?
J'ai eu entre les mains le rapport d'une attaque contre le Roi Baldir XXXIII qui ferait très bien aussi dans votre argumentaire !
*** le Comte prend la direction de la sortie marque une pause et s'adresse au conseil ***
Je risque d'être très occupé ces prochains temps et ne serais peut être pas disponible pour venir écouter le verdict ; merci de me l'adresser par pigeon.
Je ne vois pas de quoi vous parlez ! Vous avez dû être berné.
Je n'ai pas connaissance d'une attaque quelconque contre le Roi Baldir.
Attaque de Enguerrand à Saison 1 épisode 6 [9x102] (Ayla) 15:45
Attaquants: Marquis Enguerrand
Attaquants
Chevalier (1) Cavalier (1) Trébuchet (1)
500
1000
80
Défenseurs: Princesse Ayla
Défenseurs
Tour (1) Mur (1)
1
1
Les défenseurs se réfugient dans la ville. Les engins de siège pilonnent les fortifications !
Attaquants
Trébuchet (1)
80 (-1)
Défenseurs
Tour (1) Mur (1)
1 (-1)
1 (-1)
Survivants:
Attaquants
Chevalier (1) Cavalier (1) Trébuchet (1)
500
1000
79
Enguerrand gagne 0 points d'honneur.
Ayla gagne 1 points d'honneur.
Les attaquants sont victorieux !
Pillage de 0 nourriture et 0 or
L'attaquant massacre la population !
485 innocents ont été passés au fil de l'épée !
Le fief a été rasé et n'apparaîtra plus sur les cartes.
Enguerrand perd 272 points d'honneur pour avoir massacré la population..
Pouvons-nous mettre fin à cette affaire une bonne fois pour toutes ??
C'est très simple, princesse! Cessez de vouloir ostensiblement placer un de vos fiefs aux abords de mes forteresses avec l'espoir ridicule de proposer son départ contre celui d'Himmelsdorf.
Votre entêtement est ridicule et ne sert pas vos interets.
Vous donnez le spectacle d'une dangereuse maniaque, incapable de surmonter ses pulsions!
Je vous assure que la négociation est ce qui se fait de mieux pour résoudre un conflit.
*** Le Comte Bierni n'est plus là ***
Sauf que le roi a statué. Peut etre la mort de l'émissaire le sieur Bélial est la cause du manque de communication mais la décision est celle ci :
Donc soit le seigneur Enguerrand déménage, soit il laisse la princesse Ayla installer un fief, là où elle le souhaite. -
Pour acte seigneur Enguerrand.
Le Roi a statué ? Je n'ai pas vu de décision officielle, j'ai du rater l'édit...
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Chancelier Pons : "j"ai pour ma part interprété la parole du roi comme une proposition de compromis, attendant la réponse du sieur Enguerrand au message de l'émissaire du seigneur de Karan. Peut-être en effet le changement en Karan a gêné sa bonne transmission.
Je n'ai en tout cas reçu nul ordre de rédiger un édit royal"
HRP : début d'année un peu compliqué, désolé si je ne suis les choses que de loin, ne pas hésiter à m'envoyer un MP avec des consignes précises si quelque chose m'est demandé...
Le Roi a statué ? Je n'ai pas vu de décision officielle, j'ai du rater l'édit...
Il n'y a pas eu d'édit car il s'agissait d'une proposition de conciliation. Nous attendons le retour officiel du Lys au GCO.
Si le Marquis De Karan n'est pas apte à le faire, ce qui serait compréhensible, quelqu'un d'autre devrait s'exprimer.
En effet, j'ai mal compris, je pensais qu'il s'agissait la d'un edit. Cependant, au vu du massacre, je pense qu'on peux conclure sur la réponse?