Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-12-26 16:43:29

Piotr

nouvelle production : l'alcool !

Suite à la dérive d'un autre sujet, je propose dans un nouveau sujet l'idee d'une nouvelle unité de production (en plus de la nourriture et l'or) : l'alcool.

Deux possibilités de production

1- nouveau bâtiment, la distillerie
2- la distillerie reste imaginaire, mais à chaque dizaine de niveau de la ferme, la ferme produit de l'alcool

De plus ! Le type de terrain défini le type d'alcool qui auront une influence differente.

Les plaines = production de biere
Donne un Bonus en production de serf

Les collines = production de vin.
Donne Bonus en gain d'honneur lors des tournois

Les montagnes = production de spiritueux (génépi, etc.)
Donne Bonus en dégâts pour les unités de combat mais plus de perte dans ses propres rangs lors d'une bataille (si l'armee envoyée en porte ou si le fief en stocké la ou l'armee défensive est stationnée )


Rappel de la conversation qui a donné cette idée pour donner de l'interet à varier les terrains ou installer les fiefs (en plus des bonus de défense et/ou production).

antoine a écrit :

Les montagnes sont déjà sur un extremum, elles ont une vrai utilité.

Peut être donner un bonus aux collines pour les rendre plus intéressantes.

Mais ça ne changera pas que c'est la nécessite qui crée la demande.

Je n'avais pas retrouvé le sujet refusé et classé sur la "terraformation".

Oui, les montagnes donnent un sacré bonus défensif et c'est à garder.

Mais l'idée restait au départ qu'on manque de terrains fertiles (pour le moment).



ça peut être utile pour causer des conflits entre les seigneurs... mais ça peut aussi être pesant à long terme (comme le soulignait Enguerrand, on peut pas détruire les "moyens" fiefs).

L'idée de mon VDD est bonne .

molag a écrit :

Si vraiment vous voulez améliorer les collines, on pourrai dire qu'avec le relief, les cultures en terrasse sont favorisées. Du coup, elles fourniraient un bonus d'or et de nourriture. peut être moins important que les plaines pour faire en sorte que les plaines soient encore les terrains les plus recherchés mais je pense que ce serait une bonne alternative au manque de plaines

Les cultures en pente, c'est quoi à votre avis ?

1 - le vin (les vignerons disent souvent qu'il faut "3soleils" pour la culture du raisin. Celui du ciel, celui qui se reflette dans les pierres des murets  placées pour stopper l'érosion de la colline et celui qui se reflète sur la rivière en contrebas. D'ou la culture des vignes en collines, souvent au dessus de rivières ou de plans d'eaux).
2 - le riz (en terrasses... ça reste de la nourriture).

Donc, le vin.
ça serait l'occasion de créer une nouvelle unité de production. Le vin, il pourrait être utilisé pour donner du moral aux troupes (et leurs donner un petit bonus d'attaque au combat), organiser les tournois (besoin de vin pour ripailler), creer des évènements pseudo-religieux (rituels, etc.)... que sais-je ? Le vin pourrait aussi être une monnaie alternative (creer des alliances, cadeaux en vin, etc.) ... mais pourrait aussi causer la décadence... (pertes de serfs, de soldats, etc.) .

Le sujet dérive vers une autre idée, c'est bien qu'on en ait reparlé wink

z'en pensez quoi ?

#2 2016-01-03 12:10:11

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : nouvelle production : l'alcool !


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB