Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-10-21 09:48:47

Amon

[résolu] Non-prise en compte des accents dans les recherches

Bonjour,


Je me demandais si il était judicieux de prendre en compte la casse lorsque l'on utilise les fonctions de recherche du jeu.

Du genre, je cherche le fief "emeraude", mais je commence à taper "éme", je ne trouverais pas le fief que je cherche.

Ce peut être un peu ennuyant,  surtout quand on voit le nombre de "château" et de "chateau".

(j'avoue, c'est du chipotage, mais bon tongue )

#2 2015-10-21 20:48:13

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : [résolu] Non-prise en compte des accents dans les recherches

Je comprend ta demande et je trouve personnellement que ce n'est pas du chipotage.

Mais c'est pas forcement simple à résoudre comme problème (dépend aussi de la techno de recherche qu'utilise Antoine).


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

#3 2015-10-21 20:50:54

Amon

Re : [résolu] Non-prise en compte des accents dans les recherches

Oui, je sais que ça peut être lourd à corriger, pour ça que je dis que c'est du chipotage ^^

(bon, en même temps, c'est mon boulot de péter les logiciels et interfaces pour trouver des glitchs, donc je suis assez chiante avec ça tongue Déformation professionnelle.)

#4 2015-10-21 20:51:39

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : [résolu] Non-prise en compte des accents dans les recherches

Nice ! N'hésites pas à nous remonter des choses donc wink


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

#5 2015-10-21 22:05:17

Eleanor

Re : [résolu] Non-prise en compte des accents dans les recherches

Définition de glitch a écrit :

Un glitch est une défaillance électronique ou électrique qui correspond à une fluctuation dans les circuits électroniques ou à une coupure de courant. Ce qui entraîne un dysfonctionnement du matériel informatique, qui occasionne à son tour des répercussions sur les logiciels. ...

Le mot glitch en est venu à désigner tout type de problème en informatique. Cela explique également le fait que « bug » (bogue) et glitch soient souvent employés indifféremment, sans pour autant être de parfaits synonymes. Par extension, il est employé pour désigner un bogue dans un jeu vidéo, où un objet animé a un comportement erroné (par exemple : passage au travers des murs, « téléportation » inattendue), qui peut être exploité pour tricher ou pour finir un jeu le plus vite possible, comme dans les concours de speedrun et plus particulièrement ceux de tool-assisted speedrun.

Le terme de "glitchologie" est parfois utilisé pour parler de la recherche et l'étude des causes de glitchs et leur possible application.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Glitch

Comme quoi, sur Okord, on peut aussi s'instruire wink

Dernière modification par Eleanor (2015-10-21 22:06:38)

#6 2015-10-21 22:10:51

Amon

Re : [résolu] Non-prise en compte des accents dans les recherches

Serais-je glitchologue ?

En tout cas,  je peux sans soucis remonter tous les petits soucis que je trouve, avec joie !

#7 2015-10-22 07:22:48

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : [résolu] Non-prise en compte des accents dans les recherches

C'est cool d'avoir un Glitchologue sur le sujet ! wink
Merci d'avance donc.

Dernière modification par zadams (2015-10-22 07:23:08)


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

#8 2015-10-22 09:28:12

Fée Nyx

Re : [résolu] Non-prise en compte des accents dans les recherches

Toujours pour vous culturer:
https://www.youtube.com/watch?v=gOLY7bjCTTE

The Glitch Mob, un musicien que j'adore, qui a mis sa musique sur plusieurs vidéos GoPro.

#9 2015-10-24 20:36:02

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Non-prise en compte des accents dans les recherches

je vais voir ce que je peux faire.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#10 2016-01-02 20:47:23

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Non-prise en compte des accents dans les recherches

(mise à jour de la priorité)


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB