Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-12-23 12:42:28

Fée Nyx

[en attente] Le nom des pièces d'or

Sur une proposition de Lamétoile, je lance le sujet sur le forum.

Quel nom donneriez vous à la monnaie d'Okord, afin de rendre la monnaie plus originale que "pièces d'or".

* Pour rester avec une référence royale:
- Le "roi" d'or (Actuellement le Jacquouille d'Or)
- Couronne
- Ducat
- Florin

* Autre
- Le saint
- L'étoile
- Le carré (Comme le royaume)
- La coin


D'autres suggestions ?

#2 2015-12-23 14:30:11

Piotr

Re : [en attente] Le nom des pièces d'or

On devrait peut être prendre les symboles des factions.

Un coq d'or, un lys d'or, un chêne d'or, une plume d'or, un juste d'or, un loup d'or, une couronne d'or, au lion d'or...

Ou bien, terme plus général, pour tous, un ok'or !

#3 2015-12-23 14:34:03

Bürlocks

Re : [en attente] Le nom des pièces d'or

C'est purement RP.

Soit vous frapper vous-même vos pièces (et leur donnez un nom),soit le Roi impose une monnaie.

#4 2015-12-23 14:39:38

Piotr

Re : [en attente] Le nom des pièces d'or

Bürlocks a écrit :

C'est purement RP.

Soit vous frapper vous-même vos pièces (et leur donnez un nom),soit le Roi impose une monnaie.

+1

A vous de changer le nom selon la personne avec qui vous vous adressez !

#5 2015-12-23 14:45:37

Bürlocks

Re : [en attente] Le nom des pièces d'or

Les monnaies régionales,ça risque d'être complexe avec les taux de conversion big_smile

#6 2015-12-23 14:48:06

LeRoux

Re : [en attente] Le nom des pièces d'or

Oui Zaki à raison: +1 ! C'est du RP !!  La conversation pourrait differer, par exemple, Si l'un paye en Ok'or, l'autre en Li'cor, en jacquaua, l'autre en Carrée, l'autre en Plume d'or, etc ... Une Plume d'or pourrait valoir 100 d'or alors qu'un Ok'or 10 000 d'or.

Au Roi De Voir ce problème ! c'est une piste a explorer pour commencer à faire reconnaitre Okord comme un Royaume.

Dernière modification par LeRoux (2015-12-23 14:49:00)

#7 2015-12-23 15:14:40

Spleen
Inscription : 2014-09-14
Messages : 902

Re : [en attente] Le nom des pièces d'or

Pour moi c'est une demande à adresser aux MJ.


Spleen le Bâtard, descendant illégitime du Mercenaire et d'une gueuse.

Hors ligne

#8 2015-12-26 14:53:54

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : [en attente] Le nom des pièces d'or

Je suis pour un nom plus cool que pièce d'or.

Après, dans un souci de simplicité et de cout, il faudra n'avoir pour le moment qu'un seul nom et/ou logo.

Nous en discutons.


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

#9 2015-12-27 18:33:13

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : [en attente] Le nom des pièces d'or

Ok, je mets en attente d'une illustration. Quand on aura l'illu on aura un nom de monnaie.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#10 2015-12-27 19:56:27

Eleanor

Re : [en attente] Le nom des pièces d'or

Un Oko d'or ? (encore appelé écu)

#11 2015-12-27 20:19:47

Ixarys

Re : [en attente] Le nom des pièces d'or

Un Okor ? tongue

#12 2015-12-27 20:44:30

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : [en attente] Le nom des pièces d'or

Si on lui donne un nom quel qu'il soit, il faudra une icône je pense (et nourriture et inactifs pour la cohérence).


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#13 2015-12-27 20:57:12

molag

Re : [en attente] Le nom des pièces d'or

je pense pas qu'une illustration soit vraiment nécessaire en fait.  Il suffit de bien préciser qu'il s'agit de la monnaie utilisée dans l'aide ou même dans l'interface du marché.


Il y en avait aussi qui proposait que tout le royaume n'utilise pas la même monnaie.  La solution est d'en mettre en place plusieurs, qui ont des valeurs différentes par rapport à leur quantité d'or.

La pièce de base est de 5g et vaut 1or
Une autre fait 10g et vaut 2or
Encore une autre fait 3.5g et vaut 0.7or

ainsi, on choisit via le profil quelle monnaie on veut utiliser et tous les prix en or se mettent dans cette monnaie. De là, quand on fera des transferts et autres, il faudra faire des conversions puis il y en aura qui n'accepteront pas certaines pièces mais ce serait rp.

Dans le message de transport, si un joueur utilise des ok'or et celui qui recoit des beau'or, ca donnerait "les troupes de ok apporte 1000 ok'or. ce qui correspond à 100 beau'or.

(edit: oui on a même pas choisis un nom et je propose d'en mettre d'autres tongue  )

Dernière modification par molag (2015-12-27 20:58:02)

#14 2015-12-27 21:27:08

Piotr

Re : [en attente] Le nom des pièces d'or

Il a le diable okord !

#15 2015-12-27 21:37:37

Eleanor

Re : [en attente] Le nom des pièces d'or

Je pense qu'il est préférable de garder cela uniquement pour le RP. Compliquer les choses ne me paraît pas forcément la meilleure idée...
Pour servir le RP, il est possible de changer le nom de la pièce de base (majoritaire), libre à chacun de dire dans ses RP qu'il utilise une pièce régionale.
Si vraiment on souhaite donner une base, on peut éventuellement changer l'affichage selon la région, mais pour cela il faudrait des régions...et puis je ne pense pas que ce serait prioritaire.

#16 2015-12-27 21:38:03

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : [en attente] Le nom des pièces d'or

@Molag
Je ne pense pas que complexifier les choses sur ce sujet serve vraiment le jeu.

Ajouter de la richesse de jeu oui, mais de la complexité juste pour le fun, non wink


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

#17 2015-12-27 21:51:50

Piotr

Re : [en attente] Le nom des pièces d'or

Je suis d'accord.

Le nom de la monnaie reste RP.

Inutile de donner des taux de change... sinon moi je veux bien décréter qu'une plume d'or vaut 1million plus que n'importe quelle monnaie. tongue

Mettez le nom des pièces dans vos RP, pour enquêter sur qui a donner de l'or à un autre seigneur, ou qui a payé l'espion que vous avez débusqué IG.

Le jeu sert de support à vos RP, et vos RP peuvent engendrer des conséquences IG (fâcher un autre seigneur, etc.)

Bref, la monnaie, se sont des pièces d'or, à vous d'inventer le nom de vos monnaies dans vos missives et vos RP forum.

#18 2015-12-28 02:21:18

Jeyangel

Re : [en attente] Le nom des pièces d'or

Pour faire simple:

Je suis contre des monnaies officielles différents (trop compliqué à appliquer et à utiliser).
Mais je suis pour des monnaies RP.

Ainsi chacun est libre de nommer sa monnaie (donc même continuer à la nommer pièce d'or), et ça ne complique rien, tant qu'un seigneur usant "coin" ne demande pas de payer 100 coin à un utilisateur de la "culotte argentée" pour qui ça coûterait 500 culottes (oui la luxure a toujours coûté cher...lol)

#19 2019-12-21 19:25:10

Guyard Phauques, Intendant Suprême

Re : [en attente] Le nom des pièces d'or

Bonjour,

Le nom d'okor étant bien rentré dans les moeurs des joueurs d'Okord, est-il besoin de maintenir ce topic en activité ?

Il est aisé pour les nouveaux joueurs de comprendre le principe des "pièces d'or". Les RPistes prennent plaisir à utiliser des notions RP plus élégantes lors de leurs échanges.

#20 2019-12-21 19:33:14

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : [en attente] Le nom des pièces d'or

Ce topic c’était pas pour remplacer « or » dans l’interface justement par le nop qu’on aurait choisi ?


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#21 2019-12-21 19:41:43

Guyard Phauques, Intendant Suprême

Re : [en attente] Le nom des pièces d'or

antoine a écrit :

Ce topic c’était pas pour remplacer « or » dans l’interface justement par le nom qu’on aurait choisi ?

Trop complexe pour un nouvel arrivant. Le vocabulaire Moyen-Ageux d'Okord, incluant Seigneur, Vassal, Ost, etc. est déjà un facteur limitant l'intégration des nouveaux joueurs.
Maintenir cette notion RP uniquement, comme cela se fait actuellement, est amplement suffisant.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB