Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-12-26 21:23:03

Bürlocks

Gestion provinciale.

La proposition a pour but de donner des opportunités aux propriétaires des provinces,surtout si elles sont peuplées.

Il s'agit de donner davantage d'importance aux pecnots,qui,actuellement,sont des gus qui exploitent nos champs.En certains points,elle rejoint le sujet de la religion.

En cliquant sur le nom de la province depuis « Diplomatie »,le joueur a accès à un menu avec diverses possibilités.(le même genre de menu auquel on a accès en cliquant sur le pseudo d'un vassal,par exemple)

Sur ce menu,il a accès à un recensement de la population.(serfs affectés,inactifs).Par exemple,la Saxe doit avoisiner 110-120k habitants.

Il a accès à l'importance de chaque culte et au nombre d'adepte.
Par exemple :

Culte de Podeszwa (47%) : 12 596 adeptes
Culte de ZEDICUS (<1%) : 2 adeptes
etc,...


Il a alors accès à plusieurs options :
-Investir de l'or dans un culte pour essayer d'en accroître l'importance.
-Massacrer les adeptes d'un culte.

Lors d'un massacre,50% des adeptes s'arment (100% fantassins) et s'opposent aux troupes du fort (en ignorant les fortifications).Les éventuels survivants du combat reviennent dans la population,toujours en tant que adepte du culte visé.

On pourrait aussi prêcher x culte dans une province étrangère.Et peut être même les armer.À développer.

Sur ce menu,il a accès à la richesse moyenne d'un pecnot.

Ex : 40 or

Cette richesse peut varier selon la saison.Elle a également tendance,à terme,de croître au fil des ans.

Sauf que … juste en dessous,se trouve une autre option.La possibilité de lever un impôt.De 0 à 100 %.

Chaque semaine,se produit 2 changements : L'augmentation de la richesse,variant selon la saison (baisse en hiver ?) et l'impôt.

Comment se produit l'impôt ? Je propose ceci :

On prend la richesse d'un pecnot,(ici 40 or) et on en déduit l'impôt (ex : 5%).2 or d'impôt,la richesse passe à 38.
On multiplie ces 2 or par la population (Saxe : 110k) et on obtient 220k,livrés sur la forteresse.

Cet impôt a un effet : Le mécontentement de la population.Relatif au poids de la fiscalité.

Sans aucune action,elle est à 0.

Par semaine,elle baisse de 5% (ne tombe pas en dessous de 0).Elle baisse de 10% si le possesseur de la province a pour culte celui de la majorité de la population.

Le pourcentage d'impôt est ajouté par semaine.

Si le mécontentement dépasse 20%,il y a 20% de chance qu'il y ait une attaque sur le fort.S'il est de 40%,il y a 40% de chance qu'il y ait une attaque.

Selon le mécontentement,une partie de la population s'arme (22 k en Saxe s'il est de 20%),se convertit en fantassins/lanciers/archers (50% de fantassins,25% de lanciers,25% d'archers,par exemple) et attaque le fort.



Puisqu'ils ont des contacts à l'intérieur des murs,ils connaissent une brèche et les fortifications sont ignorés.Ils engagent le combat avec la garnison,et,en cas de victoire,ils occupent le fort (province sans possesseur,comme ceux d'Osterlich lors de l'event)

Pour les en chasser,il faut passer les fortifications et l'armée rebelle.

Dans ce menu,on a accès à une autre option : la Conscription.De 0 à 20%.Ce pourcentage de la population va,à la fin de la semaine, s'armer (50% de fantassins,25% de lanciers,25% d'archers) et rejoindre le fort pour servir le possesseur de la province.Ce pourcentage s'ajoute au mécontentement.

Lors de toute action qui diminue la population,la baisse est répartie dans tous les fiefs de la province.

#2 2015-12-27 00:11:50

Fée Nyx

Re : Gestion provinciale.

Cool.

La religion, aspect RP et totalement facultatif, devient un facteur GP permettant une fois encore, aux puissants, de taper sur les faibles.

Je suis totalement pour.

(Ce message était divinement ironique, je trouve qu'introduire les religions dans le seul but de pouvoir taper sur les croyants est une connerie sans nom)

#3 2015-12-27 00:22:54

Bürlocks

Re : Gestion provinciale.

Bürlocks a écrit :

.Elle baisse de 10% si le possesseur de la province a pour culte celui de la majorité de la population.

Ça permet d'exploiter un peu plus la populace.

Bürlocks a écrit :

On pourrait aussi prêcher x culte dans une province étrangère.Et peut être même les armer.À développer.

C'est aussi à développer.

#4 2015-12-27 02:24:13

LeRoux

Re : Gestion provinciale.

Admettons que l'idée de Zaki dynamise le jeu, je propose une GRANDE Simplification:

Je pense que les religions ne doivent servir qu'à une seule chose: Guerre ! Guerre !! Guerre !!!

Et Plus de Guerres !!!!

Comment le faire ? Bonus a donner au croyants, de base Malus croissant (au proprio de la province) en suivant l'augmentation du % de croyant !! (Bonus et Malus a déterminer mais selon moi, c'est l'or le nerf de la Guerre)

Donc Massacre à 100 % jusqu'au derniers des croyants big_smile

Dernière modification par LeRoux (2015-12-27 02:25:17)

#5 2015-12-27 09:48:02

Fée Nyx

Re : Gestion provinciale.

Et alors ?
J'ai aucune envie qu'un pecnot (comme tu aimes les appeler avec autant de dédain) puisse venir massacre des paysans sur mon fief, sous le couvert d'une pseudo religion.

C'est purement une technique d'anti-jeu et de pourrissage de jeu des autres joueurs. Ca ne fait rien gagner du tout au propriétaire de la Province et ça ne fera que faire fuir les joueurs.

"Bienvenue sur Okord, le seul jeu ou un mec plus fort peut te tuer ta population, juste en deux clics, juste pour qu'il s'amuse".

#6 2015-12-27 10:03:31

Piotr

Re : Gestion provinciale.

Okay pour l impot
Pas okay pour la religion qui doit rester rp selon moi pour des raisons evidentes
Mais....

Un impot sur des serfs... ça doit pas rapporter bezef tout ça

#7 2015-12-27 11:45:38

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : Gestion provinciale.

Pour information l'impôt est discuté ici :
http://okord-forum.allobo.com/viewtopic … 7122#p7122

Pour l'idée de la conscription et plus généralement de "gérer" une province, il y a en effet des choses à creuser.

Dernière modification par zadams (2015-12-27 11:50:25)


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB