Vous n'êtes pas identifié(e).
(Re)Bonjour,
Petite idée d'amélioration afin d'intensifier les interactions entre joueurs.
Ne serait-il pas intéressant de reverser tout ou partie de l'honneur perdu par un seigneur captif au seigneur qui l'emprisonne?
Qu'en pensez-vous?
Intéressant... ou alors on le stock dans un compteur et c'est distribué lors de la libération selon 2 cas :
1- libération par rançon --> honneur reversé à celui qui emprisonnait le captif
2- libération militaire --> honneur reversé au(x) Seigneur(s) qui a(ont) libéré le captif
Intéressant... ou alors on le stock dans un compteur et c'est distribué lors de la libération selon 2 cas :
1- libération par rançon --> honneur reversé à celui qui emprisonnait le captif
2- libération militaire --> honneur reversé au(x) Seigneur(s) qui a(ont) libéré le captif
Dans le 2ème cas de figure, le détenant n'a aucun bonus alors qu'il a potentiellement tenu pendant plusieurs jours. Mais ça pourrait faire du 50/50.
Et quid, de la libération par le seigneur "détenant".
Mon idée était plutôt que chaque jour, lors de la perte d'honneur, le "détenant" gagne de l'honneur. Après, la solution est certainement dans le mix de tout cela.
Tiens oui c'est un 3ème cas qu'on pourrait mettre avec la rançon : si on libère c'est qu'on accepte une rançon nulle... :-)
ça permettrait de donner son honneur à quelqu'un, et donc, par exemple, de monter facilement tous ses vassaux vicomtes...
De quelle manière ? Il faut faire un prisonnier pour garder son honneur : on ne va pas faire prisonnier un de ses vassaux.
Mais par contre oui, j'imagine que du coup des arrangements seraient possibles du genre je te file X Or pour t'acheter Y Honneur : le transfert se faisant par cette méthode d'emprisonnement... Vraiment y'en a qui voient le mal partout ! :-(
Il ne faut jamais sous estimer la créativité des joueurs quand il s'agit de détourner des règles à leur profit ;-)
De plus, il suffirait d'emprisonner tous les jeunes joueurs pour gagner de l'honneur sans rien faire.
Je trouve la proposition intéressante d'un point de vue RP mais cela ouvrirait trop de possibilité de détournement.
Je ferme le sujet, merci pour la proposition !
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)