Vous n'êtes pas identifié(e).
Mardor, 1re phase du printemps de l'an XII de l'ère 15
• Attaquants: Duc Godefroy (présent)
Attaquants
Chevalier (1) Cavalier (1) Archer (1) Bélier (1) Lancier (1) Char (1)
631 1249 1450 263 45 195
• Défenseurs: Baronne Ingrnchka
Défenseurs
Arbalétrier (1) Chevalier (1) Lancier (1) Cavalier (1) Baliste (1) Archer (1) Fantassin (1) Bélier (1) Mur (1) Lieutenant (1) Char (1) Bailli (1) Transporteur (1) Espion (1)
200 105 385 105 20 120 205 10 4 2 100 5 76 2
Godefroy perd 543 points d'honneur.
Ingrnchka gagne 93 points d'honneur.
Seb perd 109 points d'honneur pour ne pas avoir sauvé son vassal..
Les attaquants sont victorieux !
Pillage de 0 nourriture et 1033170 or
Moi, Comte Seb en tant que suzerain de la Baronne Ingrnchka, j’accuse le Duc Godefroy d’avoir pillé ma vassale et je lui demande réparation de l’intégralité de l’or pillé et des pertes subies soit 2 631 170 or.
Le Duc Godefroy s’est déjà acquitté d’une partie de la dette à hauteur de 649 110 or.
Par cette présente missive, je demande au Grand Conseil d’Okord d’ordonner au Duc Godefroy, le paiement de sa dette.
Comte Seb
Le grand chancelier était à peine revenu du procès que l'attendait une montagne de nouveaux parchemins. Il saisit le premier de la pile, le parcourut du regard et poussa un long soupir. Il connaissait d'avance le sort qui allait lui être réservé mais l'importance des protagonistes l'incita à ne pas jeter immédiatement le parchemin au feu.
Quelque temps plus tard, lors du conseil suivant, il présenta donc la requête, et la confirmation de ce auquel il s'attendait ne tarda pas...
De retour à la chancellerie, il dicta la missive suivante à son scribe :
à Messire Seb, Seigneur de Brécheliant, chevalier de la plume noire et comte du royaume d'Okord, salutations,
J'ai parcouru avec attention votre missive, faisant état d'une attaque de la part du duc Godefroy, dixième roi d'Okord. Je déplore ce pillage de votre vassale, bien plus faible que le duc Godefroy, même si je ne peux à titre personnel point le juger : Je ne connais rien du contexte de la possession d'une somme si importante par une simple baronne, protégée par si peu de murailles qu'il n'a même pas fallu un seul trébuchet pour les abattre. J'ignore également si l'appât du gain est le seul motif de ce pillage.
Quoi qu'il en soit, cette attaque est une guerre privée, et en l'espèce le Grand Conseil ne peut pas être saisi. Il n'a pas vocation à arbitrer tous les différends entre seigneurs ni à rétablir tout pillage.
Si vous souhaitez une solution pacifique, je vous conseille d'employer la discussion, faisant éventuellement intervenir vos suzerains respectifs.
Si vous souhaitez récupérer cette somme quels que soient les moyens, il reste la voie des armes. Il va de soi que cette voie extrême ne saurait être reconnue illégitime, au vu de la somme, en particulier si l'attaque n'avait pas été déclarée et que vous avez par ailleurs tenté une solution diplomatique.je vous souhaite le meilleur règlement de cette affaire, et compatit à la perte des valeureux soldats de votre vassale
Pons le sévère,
sénéchal d'Aamstrich
régent de la marquise Eleanor de Roncevaux, en sa minorité,
Grand chancelier d'Okord par la grâce du roi
Suivent trois sceaux :
celui de la chancellerie, scellé dans la cire verte,
celui personnel de Pons le sévère, dans la cire rouge,
et celui au blason parti de sable et d'argent, au dragon et au triskell, qui est du Marquisat de la maison d'Eleanor, scellé dans une cire d'une rare couleur noire.
Dernière modification par Eleanor (2015-12-16 22:40:57)
Je prends note de la décision express du roi pour cette affaire en me demandant quel aurait été le verdict si l'attaquant n'avait pas été de la faction du coq.
Je trouve très inquiétant que la sécurité des résidents d'Okord soit mise en péril par un vassal du roi.