Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-12-09 23:47:25

Wanderer

[résolu] Etablir au clair les règles sur la refonte de féodalité

Bonsoir,

Je souhaite soulever un point très important du jeu. Le Prince Antoine et le Prince Zephyx ont un lien de vassalité. Antoine vassal de Zephyx.

Il a été dit lors de la réforme féodal que l'on autorisait 48h de battements pour changer la situation. Ce cas si dessus fait plus de 48h.

Antoine est devenu Prince le 07/12 à 3h et vassal de Zephyx, hors cela fait plus de 48h aujourd'hui. De plus Zephyx utilise actuellement les vavassaux du Prince Antoine pour un ost. Il y a un abus de situations.

Moi même Prince je ne peux avoir de suzerains. C'est pareil pour les autres et entre Prince et Roi.

C'est pourquoi je demande d'établir des règles claires, nette et précis comme il a été demandé lors du forum sur la refonte de féodalité.

Le sujet a été un grand débat, maintenant faut respecter la nouvelle mise à jour sur le système de féodalité. Et ne pas abusé de la situation. Pour que cela ne se reproduise plus.

Dernière modification par Wanderer (2015-12-09 23:47:54)

#2 2015-12-10 09:28:52

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Etablir au clair les règles sur la refonte de féodalité

Hello,

Merci de remonter le point. Auj il a deux infractions possibles aux règles de féodalité (qui sont décrites dans l'aide, dis moi si ce n'est pas assez clair selon toi stp):
- avoir un vassal plus titré
- avoir un vassal suzerain alors qu'on est roi ou prince

Pour les deux infractions, la conséquence est identique à l'heure actuelle : impossible de violer la règle (un prince ne prendre un vassal), délais de 48h avant perte de 1% par jour d'honneur.

Je ne pense pas que rompre la suzerainté automatiquement en cas d'infraction soit une bonne chose car on pourrait contourner la règle pour faire rompre deux joueurs (ex: zephyx se suicide sur ayla alors que l'ost de Ayla est chez wanderer > ayla passe princesse > rupture automatique > dissolution de l'ost > attaque sur wanderer à poil).

Dans les options qu'on a donc (dites moi ce que vous en pensez) :

1/ augmenter la perte d'honneur de 1% à 5% par exemple.
2/ rompre automatiquement au bout des 48h (donc plus de pertes d'honneur)
3/ diminuer la durée de l'état de grâce de 48h à 24h par exemple.

Je pencherais pour l'option 2, mais ça veut dire qu'on peut se retrouver dans la situation analogue (un prince, roi ayant suzerain) ou un joueur ayant un vassal plus titré pour 48h.

Qu'en pensez-vous ?


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#3 2015-12-10 10:38:44

Helyanor

Re : [résolu] Etablir au clair les règles sur la refonte de féodalité

Bonjour,

antoine a écrit :

Merci de remonter le point. Auj il a deux infractions possibles aux règles de féodalité (qui sont décrites dans l'aide, dis moi si ce n'est pas assez clair selon toi stp):
- avoir un vassal plus titré
- avoir un vassal alors qu'on est roi ou prince

Tu voulais dire "avoir un suzerain quand on est roi ou prince", non ?

#4 2015-12-10 10:55:31

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Etablir au clair les règles sur la refonte de féodalité

tout à fait, merci de ta correction !


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#5 2015-12-11 00:10:28

Eleanor

Re : [résolu] Etablir au clair les règles sur la refonte de féodalité

Je n'aime toujours pas cette règle et celles du même genre, donc je dirai plutôt perte d'honneur plus forte. Par exemple - 1% après 24h puis -5% après 48h. Ainsi, cela laisse le choix de repasser en dessous de prince ou de rompre  le lien.

Reste aussi ma proposition de laisser le titre de prince aux x% chefs de maison les mieux classés...

#6 2015-12-13 20:20:48

Hyacinthe
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 675

Re : [résolu] Etablir au clair les règles sur la refonte de féodalité

comme eleanor, les malus d'honneur sont mieux que les interdictions pures et dures


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#7 2015-12-14 09:49:27

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Etablir au clair les règles sur la refonte de féodalité

Bon, passons la perte d'honneur à 5% et la durée à 24h, ça devrait limiter les effets "je profite de la situation interdite pendant 48h".


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#8 2015-12-15 12:32:51

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : [résolu] Etablir au clair les règles sur la refonte de féodalité

En effet 5% ca peut faire très mal.


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB