Vous n'êtes pas identifié(e).
Voici quelque chose qui me titille depuis quelques temps.
Quand une embuscade a lieu, l'attaquant qui se fait prendre a toujours l'information des troupes ayant constitué l'embuscade, même s'il se fait battre. Je trouve ça illogique : le principe d'une embuscade étant de cacher son nombre. Donc, à moins de la battre, on ne devrait pas connaître exactement les troupes embusquées. Et je ne vois pas en plus pourquoi on fait une différence par rapport à une attaque normale où, quand on perd, on n'a plus de nouvelles des troupes et on ne connait pas la défense adverse.
En plus, dans le cas contraire, quand notre embuscade se fait battre, on n'a pas l'info des troupes attaquantes (ce qui est logique), donc là encore pourquoi cette différence ?
Je trouve que l'intérêt et les surprises liées aux embuscades seraient d'autant plus grande si on ne pouvait connaître la troupe embusquée qu'après l'avoir vaincue (ou alors peut-être par un espionnage particulièrement bien réussit, à voir avec le futur déroulement de l'espionnage...)
En théorie, celui qui embusque agit comme "l'attaquant" et celui est embusqué "le défenseur".
Les règles sont: le défenseur a toujours le rapport complet et l'attaquant ne l'a que s'il survit à un tour.
Je pense que l'embuscade serait trop puissante si l'on ne pouvait connaître sa composition qu'en la battant.
Tu mets 2000 chevaliers en embuscade et tu es sûr de gagner un paquet d'honneur avant d'être pris.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Sauf que ça coûte pas mal de nourriture et c'est bien le principe d'une embuscade de se cacher et de surprendre. N'oublions pas que celui qui embusque a aussi l'inconvénient de ne pas avoir de Seigneur avec lui.
Mais sinon je vois 2 voies qui pourrait limiter ce que tu dis :
- on pourrait limiter l'embuscade en nombre de troupes, pas facile de cacher 2000 chevaliers...
- l’embuscade n'est pas très honorable, elle pourrait faire perdre de l'honneur au lieu d'en rapporter comme les combats normaux
Personnellement je préfère la seconde solution :-)
Alors d'autres amateurs des embuscades qui cachent leur nombre mais qui font perdre de l'honneur ?
Moi je suis contre, ça amènerait pas mal d'abus, genre j'embusque tous le fiefs de quelqu'un avec un peu de troupes pour pas laisser passer qq unités et je fais 2 grosses embuscades où il viendra s'empaler bien comme il faut. Le temps qu'il prenne ses précautions pour chaque embuscade il sera complètement immobilisé.
Même en cas de perte d'honneur tu partages le boulot avec qq'un d'autre si tu veux pas trop perdre. Mais non, l'embuscade est déjà puissante, pas besoin de l'améliorer.
Avec la perte d'honneur elle serait moins puissante. D'ailleurs on pourrait même envisager la perte d'honneur sans toucher à son fonctionnement.
Je rejoins Zephyx et je plussois: en cas d'abus, on peut vite se retrouver à être harcelé...sans savoir par qui!
Après...je dois admettre que niveau RP, ça ajouterait limite un nouveau genre de combattant: le barbare: pillages, raids éclairs et nombre indéterminé (et ça devrait plaire à notre tueur de barbares! )
Je trouve le système actuel pas si mal. C'est un compromis entre l'impossibilité de harceler un plus faible et l'utilisation en contre-campagne efficace.
Ce n'est pas si évident que ça d'intercepter une armée, cela demande un effort et si la récompense est une perte d'honneur autant enlever l'embuscade car plus personne n'en fera.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)