Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-04-28 15:27:36

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Morts dans Okord

On pourrait ajouter un concept intéressant de mort volontaire du seigneur.

Au lieu de quitter complètement le jeu, un joueur pourrait provoquer la mort de son personnage et continuer avec son fils/femme/oncle/... mais en repartant pas à 0. L'honneur de feu seigneur pourrait servir dans ce cas pour avoir des bonus qui permettrait justement de se refaire une place plus rapidement (en échange de l'honneur de l'ancien compte). De manière anonyme ou pas, je me dis que l'idée vaut la peine d'être au mois posée ici.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#2 2015-04-28 15:54:11

simoons

Re : Morts dans Okord

Ca peut être une bonne idée je pense smile.
Une mort qui ne ferait que faire perdre les vassaux et diviser l'honneur par x (2 si c'est le fils, 3 si c'est le cousin, 4 si c'est encore plus éloigné, etc, pour que le joueur puisse choisir la "violence" de sa mort ^^).
Ca permettrait un changement de RP, un départ "nouveau" niveau relation, mais pas niveau GP, etc smile.
La mort anonyme, par contre, me semble bizarre. Les gens se rendraient compte que tel Seigneur évolue vite justement alors que tel Seigneur a quitté le jeu...

Dernière modification par simoons (2015-04-28 16:01:41)

#3 2015-04-28 16:12:38

Enguerrand

Re : Morts dans Okord

Si on se place du point de vue RP, la mort ne pose pas de problème. Le joueur fait mourir son personnage et le remplace par un autre (homme ou femme).
ça s'est déjà passé dans le jeu et plus d'un joueur ont remplacé leur perso d'origine par un autre.
Seul problème on ne peut pas changer de nom.

Ce que tu propose est une mort GP.
Un moyen non seulement de faire mourir son personnage Rp mais de reseter le compte sans pour autant repartir de zéro, c'est-à-dire conserver les fiefs mais perdre honneur et vassaux.
pour l'honneur je veux bien, pour les vassaux, c'est plus discutable car ça ne s'explique pas vraiment, à moins de dire que l'héritage sur Okord est une pratique curieuse. le titre de noblesse n'est pas héréditaire ni le lien vassalique.
Après tout pourquoi pas.
Okord est un royaume que nous connaissons mal finalement. Et ses lois peuvent être surprenantes.

Dernière modification par Enguerrand (2015-04-28 16:13:26)

#4 2015-04-28 16:19:17

simoons

Re : Morts dans Okord

Je n'ai personnellement jamais considéré mes serments de vassal comme étant à une maison et non à un Seigneur en particulier : j'étais vassal du Roi Galzbar, mais pas de son fils, du Roi Morgan, mais pas de sa fille, etc.
Il y a déjà eu des morts RP, mais c'était un peu flou quand même...

#5 2015-04-28 16:23:35

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Morts dans Okord

Enguerrand a écrit :

Un moyen non seulement de faire mourir son personnage Rp mais de reseter le compte sans pour autant repartir de zéro, c'est-à-dire conserver les fiefs mais perdre honneur et vassaux.

Pas forcément, si on se dit que la mort est un reset de l'honneur + destruction de tous les fiefs sauf 1, on pourrait "acheter quelque chose" avec cet honneur perdu.

Un niveau de batiment, un niveau de technologie (reset aussi donc ou que de la propriété ?), de l'or ...


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#6 2015-04-28 16:29:45

simoons

Re : Morts dans Okord

Ah, Antoine voit un reset un peu plus violent que le mien ^^'.

#7 2015-04-28 16:47:26

Enguerrand

Re : Morts dans Okord

Bref on vend son patrimoine et on repart à l'aventure sous une autre identité.
On peut déjà abandonner ses fiefs et larguer ses vassaux. Évidemment, ça rapporte rien....
Tu voudrais en sorte mettre en place un système qui encouragerait les joueurs anciens qui sont fatigués de jouer au roi ou au prince, à passer la main en douceur.
C'est pas idiot.
Il faudrait un genre d'Okord 2. Accessible uniquement aux joueurs ayant atteint le niveau roi dans Okord.
Un genre d'Olympe ou de Walhala. Ou l'on se battrait pour devenir le roi des dieux, Tout en s'amusant avec les pauvres mortel d'Okord.

Dernière modification par Enguerrand (2015-04-28 16:54:24)

#8 2015-04-28 18:08:14

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Morts dans Okord

C'est un peu l'idée oui, de permettre à des joueurs anciens de faire un reset (au lieu de quitter ;-)) pour se donner de nouveaux challenges.

Pour le Okord 2, l'idée est simpa mais concrètement on va se retrouver à moins de 10 on risque vite de tourner en rond. Y'a surement quelque chose à creuser et à faire pour redonner un challenge complètement nouveau pour de vieux joueurs qui voudraient retourner à leurs premières aventures et se frotter aux barons pour, pourquoi pas prouver leur valeur en remontant dans les sommets du classement.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#9 2015-10-24 19:21:59

tristeLune

Re : Morts dans Okord

Témoignage :

Faire mourir son personnage. c'est chouette.

Je m'explique. Au bout d'un certain temps, on s'habitue à son personnage. On ne peut plus le sentir. Combien de fois, j'ai voulu pousser Acidalia Toadfoot dans les escaliers.

Il est vrai qu'elle est morte assez brutalement. Mais bon, je pense que c'est plutôt bénéfique pour le jeu. ça permettrait aux joueurs de changer.

En plus, ça permet d'avoir des relations différentes avec les autres personnages du Royaume d'Okord. ça rend le jeu plus dynamique, on va dire. J'aurais pu tomber sur le Territoire de Zaki et devenir sa vassale (je suis tombée sur Zalfos)

J'avais moins de temps. Je ne pouvais plus gérer Toadfoot. Je l'ai donc supprimé.

Concernant le bonus pour ceux qui recommence. On a déjà un avantage sur les nouveaux joueurs. On connait la géopolitique du royaume. Mais bon, un peu d'Or ça serait pas mal ou peut-être moins de recherche à faire ?

Enfin bref, à discuter...

Dernière modification par tristeLune (2015-10-24 19:22:39)

#10 2015-10-24 19:51:07

katan

Re : Morts dans Okord

pourquoi ne pas gagner la moitier de son honneur en or?
l'idee est exellente car pour changer de perso, il a fallu que he creer une histoire avec des nom et donc Katan est mon nom de famille. Certain joueur n'y on pas fais attention et m'on appeller baron smile au lieu de barronne.

#11 2015-10-24 19:57:28

zephyx
Inscription : 2014-09-14
Messages : 253

Re : Morts dans Okord

Afin d'en discuter voici un extrait de ce que j'avais proposé à Antoine précédemment par MP:

Je te propose de mémoriser dans la DB un nom de compte avec les niveaux de techno associées et si un nouveau joueur possède le nom et le mot de passe de ce vieux compte, tu delete définitivement le vieux compte et associe les niveaux de techno au nouveau compte
Ca permet de delete et recréer un compte facilement.

Le seul soucis de ça c'est la félonie  (= mass or sur les camps faibles pour les technos afin de up ses techno et recréation du compte pour remise à 0 de 'honneur) et donc dans ce cas peut-être interdire ce concept aux comptes félon, ce qui pourrait se justifier comme conséquence néfaste de la jouer félon.

J'ajoute aussi qu'il faudrait interdire cela aux compte ayant moins d'un mois (afin qu'ils ne profitent pas en boucle des petits camps et quêtes facile d'honneur).


Les joueurs pourront se rendre compte que le nouveau joueur n'est pas si nouveau que ça mais avec le temps il sera difficile aux gens de savoir de qui il s'agit vraiment (il peut y avoir beaucoup d'arrêt en 1 an smile )

Dernière modification par zephyx (2015-10-24 19:58:32)

Hors ligne

#12 2015-11-28 20:45:37

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Morts dans Okord


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB