Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-10-22 14:58:58

Spleen
Inscription : 2014-09-14
Messages : 902

Géopolitique

Bonjour,

Je salue les initiatives MJ pour faire vivre le "monde autour d'Okord". Je me suis personnellement régalé en lisant tout le RP de Gundor !

Je me disais qu'il serait intéressant de faire vivre ces royaumes "physiquement" :
- en mettant en place des ambassades ;
- en ayant une map un peu plus lointaine du royaume (où on les verrait apparaître)
- et en mettant sur cette map la vision des autres royaumes sur okord ("vert" = ils nous kiffe grave, "rouge" = ça va péter, etc.) Ainsi, par la diplomatie, les joueurs pourraient aggraver ou pacifier les relations.

Qu'en pensez-vous ?


Spleen le Bâtard, descendant illégitime du Mercenaire et d'une gueuse.

Hors ligne

#2 2015-10-22 15:43:20

Galdor
Inscription : 2015-10-04
Messages : 252

Re : Géopolitique

Je trouve que ce serait une bonne idée , mais il faudrait pas que tout le monde puisse parler avec ses pays , parce que sinon y'en a qui vont provoquer des guerres 24/24 ou des nouveau joueur qui vont le faire aussi , " juste pour voir " , donc il faudrait "élire " des représentant .


->Galdor : Fondateur de la Camorrie (disparu)
- >Kratas Tori: Premier et seul prince de Camorrie, jusqu'à la dissolution de la principauté (Exilé quelque part en Okord)
->Lilwenn Tori : Duchesse de Camorrie, première femme à diriger la Camorrie. (Actuel)
        Personnage annexe : -> Intendant Randolph. Dirige la Camorrie en absence de Kratas, jusqu'à l'arrivée de Lilwenn

Hors ligne

#3 2015-10-22 16:15:12

Ixarys

Re : Géopolitique

Je plussoie ces idées

#4 2015-10-22 16:45:17

Amon

Re : Géopolitique

Cela peut être intéressant, mais ce serait purement rp du coup, non ?

Une dynamique liée à l'activité à l'intérieur du royaume peut être sympa, par exemple le royaume au Sud va pas trop kiffer si y a masse de transports de troupes ou de massacres proche de ses frontières, et envoyer quelques attaques ou autres ...

Enfin, c'est juste une idée qui m'est venue quand à l'idée de Spleen, je ne sais pas si c'est pertinent ou si ça apporterait quelque chose au jeu.

#5 2015-10-22 17:53:05

Eleanor

Re : Géopolitique

Pour l'ambassade, elle pourrait être "logée" au GCO ou bien à côté du GCO si on souhaite que d'autres joueurs y aient accès. On pourrait imaginer que certains y aient un représentant (à déterminer = faction ? nommés par le roi ? autre ?), cela servirait uniquement au RP et aux scénarios, mais cela pourrait influencer sur l'évolution de certains scénarios.

Comme le suggère Amon, s'il y a des PNJ permanents, localisés aux frontières du royaume et qui tiennent compte des mouvements, cela pourrait en effet être intéressant. Par exemple, si le PNJ qui est ambassadeur d'un royaume au Sud voit dans sa taverne des arrivées massives de troupe, il pourrait demander des éclaircissements, cela pourrait créer un conflit diplomatique voire une incursion brève de l'ennemi. Cela demanderait cependant du temps de MJ, s'il y a 5 ambassadeurs, il en faudrait un par MJ, par exemple.

La map pourrait être dans l'encyclopédie, mais mise à jour de façon assez rare, pour tenir compte du caractère sporadique des contacts avec les ambassadeurs.

#6 2015-10-22 23:36:48

Spleen
Inscription : 2014-09-14
Messages : 902

Re : Géopolitique

Je voyais bien des diplomates en effet, potentiellement nommés par le roi. Et en effet je voyais cela sur des forums annexes.
Ce serait du RP ayant un impact sur le GP, et cela pourrait permettre de guider les events à venir.


Spleen le Bâtard, descendant illégitime du Mercenaire et d'une gueuse.

Hors ligne

#7 2015-11-15 16:16:11

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Géopolitique

Pour moi c'est purement RP ici, donc je pense qu'on peut fermer ce sujet. On a déjà tous les outils nécessaires pour que le Roi mette en place ses ambassadeurs et ses ambassades (il peut en discuter avec les MJs par MP).


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB