Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-11-28 21:54:52

Piotr

Ragot de la meduse

a la lueur des lanternes à huile posées sur les tables grasses, à la chaleur de l'atre crepitant, on peut apercevoir les mines rougies par le vin,  la bière ou tout autre boisson spirituelle des clients de la taverne.

Ici s'entremelent les chants grivois, les récits pompeux d'exploits plus ou moins sincères, et les messes basses du royaume.
Colportees par les bardes, les marchands de breloques, les chiffonniers, ou les paysans, toutes sortes de rumeurs courent en Okord.

Peut être serez vous le témoin de l'une d'entre elle, ou le chuchoteur de secret de polichinel.

Le tavernier, un homme rugueux et gras, essuie des bocs derierre son comptoir collant. Une goutte de sueur naît sur son front quand la porte de l'antre s'ouvre avec fracas.
Trois hommes du peuple pénètrent dans les lieux. Ils passent devant le patron en hurlant :

-trois pintes de gueuse ! 

-Tiens ! L'boueux ! J'espere que t'as le sous pour payer ton ivresse ! C'est pas avec de la tourbe que tu remboursera ta dette !

Alors queLes trois client s'installent à une table près de l'atre, le plus chétif lui retorque:

-j'ai du sonnant pour du désaltérant !  Amene donc ton jus de houblon que tu rallonge avec l'eau de la rivière vieux gripsou.

Le rude aubergiste amene la commande et la goutte de sueur pend au bout de son nez. Lorsqu'Il pose les bocs de bois sur la table elle tombe dans l'un des verres. Il repart à son ouvrage et laisse les clients à leurs consommations.

Le boueux :
-à la santé du roi Jacquouille ! Pas vrai l'faucheux !

Le faucheux :
-on ne saurait pas trinquer à mieux ! Alors, qu'est-ce que tu nous raconte de beau p'tit ramoneur ?

Le petit ramoneur
-j'arrive de la cote Sud-Est. J'suis plus ramoneur main'nant ! J'vend des peaux de moutons !

Le boueux manque de s'etrangler avec sa bière :
-des peaux de moutons ?!

Le vendeur de peaux de moutons :
-hé ! J'etais parti sur les routes pour ramoner, bah j'suis tombe sur une vraie misère ! Che gens de l'est, sont en guerre ! Et avec tout ça, les seigneur z'ont plus le temps de chasser le leu! Du coup, les bergers pestent car leurs troupeaux se font decimer, et on retrouve dans toutes les campagnes, souillant les ruisseaux, attirant les mouches, des tas de charognes de moutons ! J'avais qu'a m'baisser et ramasser !

Le faucheux :
Peuh ! Des leux ! C'est rien ça ! Moé j'ai vu des aigles géants, aux serres acérées se jeter sur les cadavres putrefiants dans la vallée de l'angoisse !

Le boueux :
-tss tss ! Des piafs ! ? Z'avez pas entendu la dernière ? Paraît que des dragons ont été vu sur les cotes d'osterlich !

Le faucheux :
-ouais des piafs ! Mais c'est pas ça le plus terrifiant ! Vous savez pas pourquoi il y avait des morts dans la vallée de l'angoisse ? Bah figurez vous qu'une horde de squelettes cliquetants et sanguinaires ont fait leur apparition. Ils hantent les villages, leurs faces pales comme la mort s'affichent aux fenêtres des chaumières tandis que le vent glacial vient éteindre les foyers... ensuite, les morts, ils viennent semer mort et destruction dans chaque fief qu'ils croisent ! Ils viendront te croquer les doigts des pieds p'tit ramoneux vendeur d'piaux d'charognes ! Méfie teuh à courir les chemins avec l'odeur des moutons morts ! Tu risque de les attirer sur toi !

Dernière modification par Piotr (2015-11-28 22:03:11)

#2 2015-11-30 18:24:47

Piotr

Re : Ragot de la meduse

Les trois hommes du peuple parlaient bruyamment  depuis une bonne heure maintenant. Ils sursauterent tous lorsqu'un bruit de tambour retentit. Une voix jeune se fit entendre depuis la fenêtre :

-oyez oyez braves gens ! La rebellion generale est proclamée ! A ce jour, tous les engagements de suzerains et vassaux sont rompus ! Le couvre feu est déclaré !  Gare aux barbares !

#3 2015-12-11 13:55:57

Piotr

Re : Ragot de la meduse

La porte de la taverne s'ouvrent à nouveau. Deux eunuques bedonnants ouvrent la marche devant un homme richement paré de vêtements de soie multicolore. Il pose une main sur le comptoir. Ses bagues d'or claquent sur le bois gras :

-bien le bonjour tavernier, je viens de Valésiane, je suis promoteur en vins et spiritueux. J'ai une offre exceptionnelle à vous proposer. Suite aux troubles qui secouent mon pays, je viens écouler mes derniers stocks dans les régions d'Okord. Je ne vend que par lots de 1000 amphores...

Dernière modification par Piotr (2015-12-11 14:15:06)

#4 2015-12-11 20:32:29

Pierrot Grogrin

Re : Ragot de la meduse

Me v'là, me v'là... Et combien vous la chicanez, l'amphore ?
J'préviens : j'paie en monnaie d'Okord. De belles pièces d'or bien pleines, bien rondes.

#5 2015-12-11 23:14:04

Piotr

Re : Ragot de la meduse

Le marchand entortille sa barbiche soigneusement taillée.

-parce que vous m'etes sympathique, j'accepte de vous faire un prix d'ami, mais chhhh ! N'allez pas l'ebruiter !

Il murmure quelque chose d'inaudible à l'assistance.

Il reprend alors un ton de camelot :
-alors, je vous en mets tout de suite les 1000 dernières chargées dans la caravane marchande qui m'accompagne, et cadeau de la maison, je vous offre ce magnifique drapeau publicitaire à accrocher devant votre échoppe. Et comme je suis d'humeur généreuse, voilà encore un petite quelque chose qui devrait vous faire plaisir : les dernières rumeurs de la république Valésiane. De quoi tenir en haleine votre clientèle et les inciter à lever leurs verre !

Dernière modification par Piotr (2015-12-11 23:16:16)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB