Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2016-02-05 14:35:21

Zyakan

Re : L'Ordre Protecteur de Sudord

Nous avons l'honneur d'accueillir le baron Preike Eozen au sein de notre ordre.

La fonction de héraut sera remplie par la Vicomtesse Helyanor pour la deuxième année de cette ère.

#27 2016-02-06 15:00:57

Helyanor

Re : L'Ordre Protecteur de Sudord

Je vous remercie de votre confiance.
J'ai donc l'honneur de commencer cette nouvelle année en souhaitant la bienvenue parmi nous au Baron Preike Eozen.

#28 2016-02-07 00:27:44

SDurandal

Re : L'Ordre Protecteur de Sudord

Je n'ais pas besoin de faire partie d'un ordre pour me rappeler d'aider les jeunes chevaliers, néanmoins je salue l'initiative, peut être rendra-t-elle certains seigneurs du Sudord un peu plus chevaleresques  rien que par l'envie d'en faire partie ?
Néanmoins indépendamment de vôtre organisation sachez que je partage ces valeurs et qu'il n'est pas nécessaire de frapper à ma porte étant donné qu'elle reste toujours ouverte.

Vicomte Durandal, Seigneur du Sudord établie en la Griffe de l'Ours.

#29 2016-02-11 13:16:01

Helyanor

Re : L'Ordre Protecteur de Sudord

Bonjour, Messire SDurandal,

L'aide que vous apportez aux jeunes chevaliers est tout à votre honneur. Nous partageons ainsi un but commun.

Notre ordre s'est constitué avec plusieurs objectifs :

1) apporter aide et conseils aux nouveaux arrivants, tout en leur permettant de trouver plus facilement des interlocuteurs à qui poser des questions : en effet, lorsqu'un jeune chevalier s'installe dans un pays qui lui est inconnu, frapper à la porte d'un vieux briscard du coin choisi au hasard sans savoir si elle lui sera ouverte n'est pas forcément une démarche des plus aisées pour lui ;

2) pouvoir s'organiser pour défendre le Sudord en cas de besoin, contre les agresseurs extérieurs (par exemple en aidant les jeunes chevaliers à recruter des soldats pour éliminer les camps barbares faibles), mais aussi contre les seigneurs puissants qui chercheraient querelle aux jeunes chevaliers et barons de notre région ;

3) favoriser les échanges culturels entre les différentes maisons présentes en Sudord ;

le tout, dans le respect des valeurs de la chevalerie.

#30 2016-03-04 20:10:42

Helyanor

Re : L'Ordre Protecteur de Sudord

Pour l'année III de l'ère 16, le héraut de notre ordre est le Baron Preike Eozen.

#31 2016-03-04 20:34:52

Preike Eozen

Re : L'Ordre Protecteur de Sudord

Bonjour à tous et à toutes,

Je prends de mon temps pour confirmer, aussi pour affirmer qu'il est un honneur pour moi d'être héraut d'un ordre aussi présent pour les jeunes chevaliers du Sud d'Okord. Étant un Seigneur entièrement neutre, sans position - à part celle d'être neutre - et pour Okord, je jure d'entretenir ma neutralité cultivée depuis ma venue pour le bien de mon rôle, ainsi que pour le bien de l'Ordre protecteur de Sudord. Que la prospérité vous guette, mes seigneurs.

Dernière modification par Preike Eozen (2016-03-04 20:35:22)

#32 2016-12-01 22:38:01

Andior

Re : L'Ordre Protecteur de Sudord

Je tiens à signaler que l'ordre protecteur de Sudord existe toujours. Ceux qui souhaitent le rejoindre peuvent contacter le comte Aymar.

#33 2016-12-01 22:48:36

Bürlocks

Re : L'Ordre Protecteur de Sudord

L'Ordre Protecteur de Sudord.

Haha, c'te bonne blague qui fait rire dans les tavernes Saxonnes ...

Vous ne servez à rien. Vous n'êtes rien. C'est juste pour se dire qu'on est noble et courageux, que l'on est membre d'un "Ordre Chevaleresque", mais en faîte ça ne sert à rien. Les plus grandes armes d'un seigneur sont la Lâcheté et la Bassesse, les Saxons l'ont bien compris.

#34 2016-12-01 22:54:02

Filraeín D'amon

Re : L'Ordre Protecteur de Sudord

Mince, chers camarades, notre excuse  pour beuveries, buffets et siestes à été découverte.

Qu'allons-nous faire ?

Ah, rien, on s'en balance.

Dernière modification par Amon (2016-12-01 22:54:19)

#35 2016-12-01 23:39:50

Fée Nyx

Re : L'Ordre Protecteur de Sudord

Ca me rappelle une histoire avec un espion Saxon.

Il s'en balance ! Du haut des murailles, pendu par les pieds, certes.

#36 2016-12-02 00:29:20

Bürlocks

Re : L'Ordre Protecteur de Sudord

Les espions Saxons sont entraînés à résister très longtemps à la perte de connaissance lorsqu'ils sont pendus par les pieds, la tête en bas.

Par contre on a pas encore trouvé de moyen pour résister à la décapitation.

#37 2016-12-02 01:08:54

Zyakan

Re : L'Ordre Protecteur de Sudord

Engagez des poulets.
Ça nous fera plaisir.
Ça vous coûtera moins cher.
Et ça ne sera peut-être même pas moins efficace.

Parce que oui, mais la décapitation, ça se mérite. Il faut du personnel qualifié, et ça coûte cher. Du coup pour que ça vaille le coup, on ramène la foule au spectacle, ça fait tourner le commerce et ça assoit notre justice de maître. Mais si on faisait ça tous les quatre matins pour le premier grouillot ennemi incapable de discrétion, ça perdrait pas mal de son charme.

C'est pour ça qu'en général on ne s'embête pas, et on pend. Ou on empale. Au choix.

Ahem.

Nous parlions de l'Ordre Protecteur de Sudord, n'est-ce pas. Garant des valeurs de la chevalerie, de l'honneur, et toute cette sorte de choses.
Je crains de m'être laissé divaguer.

Dernière modification par Zyakan (2016-12-02 01:12:58)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB