Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-11-17 18:15:24

Aymar

L'Ordre Protecteur de Sudord

Ordre Protecteur de Sudord

0f476737-4998-4955-952a-e3fb6a5c2804.jpg
L'épée, symbole de l'Ordre, qui sera brandit chaque fois que le Sudord sera menacé

Présentation

L'Ordre Protecteur de Sudord a été fondé en la dixième année de l'âge 15 par quatre seigneurs du sud ayant en commun les valeurs de la chevalerie et leur amour pour le Sudord.

Ordre non politique, l'Ordre Protecteur de Sudord est composé de seigneurs venant de différentes factions d'Okord. Son role est d'assister de manière altruiste les nouveaux seigneurs arrivant en Okord, de leur enseigner les valeurs de la Chevalerie, de protéger le Sudord, et de préserver ses coutumes et son histoire.

Commandements

Les Chevaliers de l'Ordre Protecteur du Sudord jurent sur leur honneur de respecter les 6 commandements suivants :

1) Les Chevaliers Protecteurs de Sudord jurent de se conduire avec honneur. De respecter la loi, de ne pas trahir leur parole et d'offrir assistance à ceux qui sont dans le besoin. Les Chevaliers Protecteurs de Sudord jurent de respecter le Code de Chevalerie d'Okord.

2) Les Chevaliers Protecteurs de Sudord jurent d'apporter aide, conseils et assistance à tout nouveau seigneur arrivant en Okord, et ce sans contrepartie. Il est interdit à un Chevalier Protecteur de Sudord de demander argent ou serment d'allégeance en échange de son aide. Toutefois, si le nouveau chevalier en ressent le désir, il peut en faire la demande de lui même.

3) L'ordre protecteur de Sudord n'est en aucun cas une puissance politique les Chevaliers Protecteurs de Sudord sont fidèles à leurs suzerains respectifs. Si leurs suzerains s'affrontent, les Chevaliers Protecteurs de Sudord devront les suivre, conformément à leur serment d'allégeance, et s'affronter dans le respect de l'honneur et des principes de la chevalerie.

4) Les Chevaliers Protecteurs de Sudord doivent posséder plus de la moitié de leur possessions en Sudord ou être seigneur d'une province sudordienne. Ils sont les hérauts du sud et sont les gardiens de sa culture et de son histoire

5) Les Chevaliers Protecteurs de Sudord sont égaux entre eux. La parole d'un Prince a autant de valeur que la parole d'un Baron.

6) Les Chevaliers Protecteurs de Sudord jurent de s'unir en toute circonstance pour protéger le Sudord contre les agressions extérieures, même s'ils sont amenés à s'affronter par ailleurs dans les guerres de leurs factions et suzerains respectifs.

Membres :

- Comte Loth Hallgeirr, Seigneur d'Orcanie, Membre de la Confrérie du Cygne,
- Duc Aymar de Bois-Maury, Seigneur de Keranéraz, de Valrisque et de Rivesbrutes, Frère de l'Ordre des Chevaliers au Léopard,
- Comtesse Elverid, matriarche du Clan du Hibou, Dame de la Marche des Vents de l'Est, Membre de la Confrérie du Cygne,
- Marquis Rhaegar de Valyria, Prince de Valyria, Grand Duc du Nord, Seigneur de Valyria Occidentale, de Valyria Centrale et de Valyria Orientale, Général en chef des légions valyriennes, Membre de la Ligue du Coq.
- Marquis Zyakan de La Guarida, Seigneur de Solede, Membre de la Confrérie  du Cygne.


Héraut :

Si l'Ordre Protecteur de Sudord n'a pas de dirigeant, chaque année un Héraut est nommé afin de servir de porte parole à l'Ordre.

Héraut actuel : poste actuellement vacant.

Recrutement

L'ordre est à la recherche de nouveaux membres qui partagent leurs idées, afin de faire du Sudord une terre où l'honneur et la chevalerie règnent en maîtres. Si vous partagez ces valeurs, n'hésitez pas à vous faire connaitre en ce lieu ou en contactant l'actuel Héraut de l'Ordre.

Anciens Membres

- Vicomte P., Chevalier d'Autrepierre, Seigneur de Keraneraz, Chevalier de l'Ordre de la Fleur de Lys,
- Dame Fée Nyx,
- Vicomte Preike Eozen, Champion de Bois-Maury, Frère de l'Ordre des Chevaliers au Léopard,
- Vicomte Mithriard, Frère de l'Ordre des Chevaliers au Léopard,
- Comtesse Merwynn Amon, Dame de Rivesbrutes, Soeur de l'Ordre des Chevaliers au Léopard.

46f6170a-c1da-4839-984a-f681b539dd2b.jpg

Dernière modification par Aymar (2017-01-25 00:05:48)

#2 2015-11-17 20:17:14

Zyakan

Re : L'Ordre Protecteur de Sudord

En tant que seigneur de Sudord, je souhaite longue vie et prospérité à votre ordre !

Je serais moi-même intéressé à vous rejoindre dans vos nobles desseins.

#3 2015-11-18 13:09:11

P.

Re : L'Ordre Protecteur de Sudord

Longue vie à l'ordre !!

Messire Zyakan, il s'avère que nous entendons vos louanges à travers les plaines du sudord, nous discutons et revenons vers vous au plus vite.
Un seigneur tel que vous dans nos rangs serait une chance pour notre ordre.
Puissiez-vous nous raconter (en quelques mots) votre histoire ?

#4 2015-11-18 14:33:55

Jacquouille

Re : L'Ordre Protecteur de Sudord

Moi, Roi Jacquouille d'Okord, dit Le Jeune, je vous félicite pour cette initiative. Toutes les initiatives pour protéger et aider les jeunes seigneurs d'Okord sont une bonne chose qu'il faut encourager.

#5 2015-11-18 20:59:02

Andior

Re : L'Ordre Protecteur de Sudord

Moi, Comte Andior, membre de la Plume Noire et chevalier protecteur de Sudord, jure par la présente déclaration respecter les 6 commandements précédemment énoncés.

Je m'engage de surcroît à ne jamais massacrer de civils, ni à attaquer plus faible que moi. C'est cet esprit que nous voulons transmettre à tout le reste de Sudord, et nous espérons que cette initiative portera ses fruits.

Je tiens également à préciser que le symbole du blason présenté en introduction, à savoir l'épée que nous brandirons pour défendre Sudord, sera arboré par les membres de l'ordre qui le désirent. Ce n'est pas une obligation, mais un moyen de reconnaissance pour ceux qui le désirent.

Je vous remercie, Majesté, de vos encouragements ! Sachez que c'est une entreprise dont nous parlons depuis déjà un moment, et des codes que nous respectons depuis notre arrivée en territoire Okordien.

Comte Zyakan, je suis heureux de voir votre candidature ! J'ai hâte de découvrir plus précisément votre histoire.

Dernière modification par Andior (2015-11-18 21:00:44)

#6 2015-11-18 21:13:15

Ayla

Re : L'Ordre Protecteur de Sudord

Je suis ravie de cette initiative Comte Andior.

Il est à préciser que l'Ordre Protecteur de Sudord n'a rien à voir avec une quelconque faction militaire ou politique, et que par conséquent elle ne doit pas être considérée comme telle.
Puisque, si j'ai bien compris, tout seigneur d'Okord est le bienvenu dans cet ordre, quel que soit sa faction.

#7 2015-11-18 21:33:19

Andior

Re : L'Ordre Protecteur de Sudord

C'est précisé dans la présentation proposée par messire Aymar, ma Dame.
Les conditions requises pour pouvoir postuler sont le fait de partager nos valeurs, mais également d'avoir au moins la moitié de ses fiefs en Sudord puisque c'est cette culture là que nous souhaitons représenter.

Les Chevaliers membres peuvent sans aucun problème s'affronter à cause d'une guerre de faction, cela n'aura pas de conséquences sur l'appartenance à l'Ordre à partir du moment où le code de la chevalerie est respecté.

#8 2015-11-18 21:45:54

Bélial
Inscription : 2014-09-14
Messages : 798

Re : L'Ordre Protecteur de Sudord

Le Lys loue l'objectif fixé par l'Ordre Protecteur de Sudord. Il lui apportera son soutien ; autant que faire se peut.


Seigneur de Ténare ; Marquis de Falcastre
Maître du Palais ; Gardien du Trésor Royal
Chevalier au Léopard ; Chevalier de l'Ordre des Fondateurs royaux

Hors ligne

#9 2015-11-20 15:59:24

Andior

Re : L'Ordre Protecteur de Sudord

Nous remercions toute la faction du Lys pour son soutien.

Je vous annonce également qu'un héraut sera dorénavant désigné tous les mois par l'Ordre afin de s'occuper de la communication, principalement axée sur la gestion des candidatures.
Pour ce mois-ci, c'est le Vicomte Aymar, déjà en contact avec deux seigneurs intéressés pour nous rejoindre, qui est nommé Héraut de l'Ordre protecteur de Sudord.
Nous vous tiendrons informé chaque mois du nom du nouveau héraut.

Des recherches sont en cours pour se effectuer l'historique complet des grandes époques de Sudord, ainsi que l'assimilation qui s'y est produite depuis l'annexion de ce territoire par le royaume d'Okord. A ce titre, les maîtres des provinces sudordiennes ont été contactés il y a quelques temps, et les réponses qu'ils ont apporté sont en train d'être synthétisées.

Dernière modification par Andior (2015-11-20 16:00:05)

#10 2015-11-20 16:27:31

Aymar

Re : L'Ordre Protecteur de Sudord

Merci Comte Andior, je vous remercie de votre confiance.

En tant que premier Héraut de l'Ordre je remercie aussi tous les seigneurs d'Okord pour leur soutien. Nous tenterons de nous montrer à la hauteur des objectifs que nous nous sommes fixés.

#11 2015-11-20 18:17:04

Godefroy

Re : L'Ordre Protecteur de Sudord

Une faction Chevaleresque. S'en est trop rare pour être vrai mais si tel était le cas... Je ne dirais que ceci : longue vie à vous chevaliers.

#12 2015-11-20 18:42:33

Zyakan

Re : L'Ordre Protecteur de Sudord

Mon histoire, si tant est qu'elle mérite d'être contée, commence en des terres reculées, fort loin vers le Midi. Les comtés de Casse-Tille, comme ils étaient appelés, étaient des territoires peu hospitaliers, où des seigneurs pauvres mais belliqueux faisaient presque en permanence la guerre à leurs voisins. C'est là-bas que j'appris le métier des armes et que je reçus une éducation -quoique sommaire- en tant que fils cadet d'un de ces seigneurs.

J'étais le troisième garçon de la famille, et le métier des armes était pour ainsi dire mon destin. Mais, pour vous dire vrai, je ne souhaitais pas passer ma vie à me battre pour la caillasse poussiéreuse de mes ancêtres, et je fis en sorte de joindre le destin à l'agréable. Je m'exilai donc, avec mon épée pour tout bagage. J'ai vu du pays, guerroyé dans pas mal d'endroits de cette terre, failli mourir plus d'une fois... bref, rien de très original.

Ma chance se déclara lorsqu'un noble de ces terres d'Okord, feu le seigneur Bovin, dont j'honore encore aujourd'hui la mémoire, m'adouba chevalier et m'octroya le droit de gouverner un fief. Je vous avouerai que ceci tombait à pic. Je m'étais lassé des boucheries que l'on appelle champs de batailles, et lassé surtout d'y jouer le rôle de la viande.

Je fus fidèle au seigneur Bovin ainsi qu'à l'Ordre de la Fleur de Lys dont il faisait partie, jusqu'à sa disparition qui me laissa sans suzerain. Après un temps, je fus contacté par le comte Piotr qui me proposa de rejoindre une jeune confrérie de seigneurs souhaitant défendre les intérêts du Sud d'Okord. Je les rejoignis, et j'ose prétendre compter depuis parmi les plus fidèles membres de la Plume Noire.

J'aspire à la paix avec mes voisins. Les champs de bataille me dépriment et je ne souhaite autour de moi qu'harmonie et prospérité. Je fus fidèle au seigneur Lamétoile jusqu'à ce que les tensions entre nos factions respectives ne nous forcent à rompre mon serment d'allégeance.

Mon but présent est de développer l'économie de mes terres en Sudord, région que je trouve charmante en bien des points, et d'y instaurer une prospérité durable.

#13 2015-11-21 14:05:12

Aymar

Re : L'Ordre Protecteur de Sudord

Merci de nous avoir conter votre histoire Comte Zyakan. J'en profite pour annoncer publiquement que nous avons l'honneur dorénavant de vous compter parmi nous.

#14 2015-11-21 14:26:15

Helyanor

Re : L'Ordre Protecteur de Sudord

Bonjour,

C'est un honneur pour moi de souhaiter la bienvenue au Comte Zyakan.

Dernière modification par Helyanor (2015-11-21 20:38:34)

#15 2015-11-22 13:02:51

Zyakan

Re : L'Ordre Protecteur de Sudord

Et c'est un honneur pour moi que d'avoir été accepté parmi vous !

#16 2015-11-24 14:51:38

Aymar

Re : L'Ordre Protecteur de Sudord

Seigneurs et Dames d'Okord.

Le Baron Mithriard nous fait l'honneur de rejoindre l'Ordre Protecteur de Sudord.

Aymar de Bois Maury,
Héraut de l'Ordre Protecteur de Sudord.

#17 2015-11-24 22:21:47

zaki

Re : L'Ordre Protecteur de Sudord

Des seigneurs respectant certaines lois éthiques élémentaires,c'est rare.Les Saxons souhaitent un prestigieux avenir à cet ordre,mais déplorent cependant son caractère purement "régional".

#18 2015-11-25 23:39:57

Aymar

Re : L'Ordre Protecteur de Sudord

Bonsoir Seigneur Zaki.

Je vous remercie de votre soutien.

L'Ordre n'a pas été créé uniquement pour propager les valeurs de la Chevalerie et aider les jeunes seigneurs, il a aussi été créé pour promouvoir et préserver les coutumes et l'histoire du Sudord à travers récits et traités qui j'espère arriveront sous peu. Avant la rédaction de l'Encyclopédie, de nombreux seigneurs ignoraient jusqu'au nom du "continent sud" et nous le déplorions car c'est notre terre et nous la chérissons.

Cependant nous ne sommes pas fermé uniquement sur notre région, au contraire. Nous souhaitons aussi aider les jeunes seigneurs installés ailleurs, même si cela sera de fait plus difficile.

Et si dans le futur, d'autres Ordres similaires se créaient en Okord, nous les soutiendrions bien sur et coopérerions avec eux.

Vicomte Aymar,
Héraut de l'Ordre Protecteur de Sudord.

Dernière modification par Aymar (2015-11-25 23:40:13)

#19 2015-12-06 18:57:38

Aymar

Re : L'Ordre Protecteur de Sudord

Le nouvel Héraut de l'ordre pour l'an XII est le Comte Andior.

#20 2015-12-09 18:15:20

Andior

Re : L'Ordre Protecteur de Sudord

Je remercie l'Ordre entier pour la confiance qu'il m'a accordé pour cette année.
Je tiens également à signaler que malgré le conflit qui oppose les deux factions majoritairement représentées dans notre Ordre, et les combats directs entre plusieurs des chevaliers de celui-ci, nous restons soudés et fidèles à nos principes. Cette conduite honorable est notre priorité et restera valable jusqu'à la fin du conflit opposant la Plume au Lys.

J'invite également tous les seigneurs de Sudord voulant des informations sur notre ordre, ou voulant nous rejoindre, à me contacter. Ce serait une joie pour moi de pouvoir participer à l'accroissement de son influence !
Enfin, j'invite tout seigneur d'Okord à parler de notre Ordre à tous les jeunes chevaliers qu'ils connaissent. Nos conseils ne sont pas limités aux chevaliers Sudordiens.

#21 2015-12-30 11:25:49

Fée Nyx

Re : L'Ordre Protecteur de Sudord

Amis Chevaliers du Sudord,

Je viens vous reporter des faits que vous semblez ignorer.
Aux dernières nouvelles, pas loin de 15 campements de barbares se trouvent sur ces terres. Même si mes espions m'indiquent qu'ils ne sont présents en force, leur nombre pourrait s'avérer une menace, surtout si l'on tient compte des mouvements étranges qui se passent dans les contrées voisines.

Je vous recommande dans la plus grande prudence, tant pour les jeunes chevaliers qui nous rejoignent chaque jour, que pour tous les fiefs déjà installés. Nous ne sommes pas à l'abri d'un pillage impromptu.

Bien à vous,

Dame Fée

#22 2015-12-30 11:40:20

Piotr

Re : L'Ordre Protecteur de Sudord

Je salue ce projet audacieux !

Je suis fier que cet ordre soit composé de seigneurs du Lys et de la plume noire.

Si je puis apporter mon soutien à votre ordre, faites moi Savoir de quelle manière par missive.

Amitié et respect !

#23 2016-01-03 19:06:57

Andior

Re : L'Ordre Protecteur de Sudord

Dame Fée,

Veuillez me pardonner pour la lenteur de ma réponse.

Nous sommes au courant des nombreux nouveaux camps barbares établis en Sudord. Leur nombre est même passé à 20, c'est dire. Cependant, la vaste majorité de ces camps (17) ne sont composés que d'un seul chevalier. Deux autres ont moins de 7 combattants, et seul le camp d'un certain Olivier est peuplé de quelques centaines de soldats.

Soyez assurée que nous sommes allés voir ces hommes afin de connaître leurs intentions, et pour la plupart il ne s'agit que de chevaliers solitaires ne se montrant pas hostiles à nos villageois. S'ils commettent un seul méfait sur nos terres, ils savent ce qui les attend. Toutefois, le camp d'Olivier est bien plus préoccupant, et nous proposons aux jeunes chevaliers notre aide financière pour l'éliminer.

Nous sommes reconnaissants de l'intérêt que vous portez à ces terres, et n'oublions pas la demande que vous nous aviez formulé il y a quelques temps. Nous espérons que vous retrouverez rapidement votre honneur.

Seigneur Piotr, merci à vous pour vos encouragements, je vous envoie une missive pour répondre à votre question.

Mon année étant terminée, nous allons rapidement désigner un nouveau Héraut pour notre ordre.

Andior,
Héraut de l'Ordre Protecteur de Sudord

#24 2016-01-07 10:57:48

Andior

Re : L'Ordre Protecteur de Sudord

Le nouvel Héraut de l'ordre pour l'an I de cette nouvelle ère est le Vicomte Zyakan.

#25 2016-01-07 23:21:35

Zyakan

Re : L'Ordre Protecteur de Sudord

Je remercie chaleureusement mes camarades pour la confiance qu'ils m'accordent pour cette année.

Je profiterai également de cette prise de fonctions pour souhaiter officiellement la bienvenue parmi nous à notre nouvelle membre, Dame Fée Nyx. Sa volonté à remonter les échelons de l'honneur et son implication dans les terres de Sudord ont finalement primé sur son statut actuel de félonne, et c'est avec honneur et fierté que nous l'accueillons au sein de l'Ordre.

Dame Fée, puissent les chemins de l'honneur s'adoucir sous vos pas.

Zyakan de La Guarida,
Héraut de l'Ordre Protecteur de Sudord

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB