Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-11-14 22:56:06

zaki

Ne protégeons plus les osts des "forts"

Actuellement,un seigneur faible peut tout à fait accueillir un ost titanesque,protégé par le rapport fort/faible.Par exemple,de mon point de vue,en tout cas,un ost de 57k hommes ne devrait être protégé (je ne mens pas,hein).

Ainsi,il serait intéressant à mon avis de supprimer ce rapport sur un fief où se réunit un ost.

#2 2015-11-15 08:01:54

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : Ne protégeons plus les osts des "forts"

Au bout de cinq jours, l'OST s'annule et certains de tes vassaux peuvent attaquer les gens de l'OST sur leur retour.

Si ces faibles attaquent un "fort", ils devraient ne plus être marqué comme faible pendant X jours je trouve.
Mais ca c'est plus une discussion sur la riposte d'ordre plus général...


Enfin si tu veux vraiment mettre en place ce que tu dis, il faut créer un système assez complexe dont on avait tenté de réfléchir pendant le débat sur le rapport fort/faible. Mais ca doit rester compréhensible.
Le rapport fort faible se base sur la capacité à lever rapidement une armée. Du coup il faudrait prendre la somme des revenus de chaque personnes présente dans l'OST.

Un autre souci c'est que
- normalement le fort/faible s'applique sur un joueur et non sur une ville
- il ne faut pas que cela puisse être un moyen de détecter un OST (le fait que la ville ne soit pas vu faible)


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

#3 2015-11-15 12:32:09

molag

Re : Ne protégeons plus les osts des "forts"

Pour ne pas devoir mettre un fief qui change de rapport fort/faible, il suffirait de faire en sorte que si ost alignant le rapport il y a, l'attaquant ne perde pas d'honneur.

Exemples:
L'attaquant lance son attaque sur un faible ou il présume qu'il organise un ost. Il recoit le message d'alerte qu'il perdra de l'honneur avec l'attaque sauf s'il y a un ost alignant le rapport à destination.

Sur place:
-Il n'y avait pas d'ost-->l'attaquant perd de l'honneur
-Il y avait un ost faible-->l'attaquant perd de l'honneur
-Il y avait un ost même niveau-->l'attaquant ne perd pas de l'honneur et l'attaque se déroule comme normalement
-Il y avait un ost fort-->l'attaquant ne perd pas de l'honneur et l'attaque se déroule comme normalement


après, on pourrait prendre cette technique pour déterminer ou se prépare un ost en envoyant un cavalier attaquer tous les fiefs d'un seigneur mais avec la perte d'honneur minimale de 500, ca m'étonnerait fort que quelqu'un fasse ca.

#4 2015-11-15 17:34:05

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Ne protégeons plus les osts des "forts"

L'ancien système de fort/faible avantageait beaucoup les puissants sans vassaux et désavantageait beaucoup les faibles avec des vassaux.

On l'a changé pour n'avantager que les faibles avec des vassaux (ce qui n'est pas donné à tout le monde très loin de là).
L'ost c'est la récompense pour faire vivre une faction sur le plan RP, de protéger ses vassaux et de parvenir à mobiliser un groupe sur un objectif commun.

Effectivement dans ce cas là, le suzerain dispose d'une force supérieure à son niveau mais cela ne durera que 5j et il y a de nombreuses façon d'harceler un ost.
Enfin, le prestige de nombreux seigneurs dans un tel ost vaut largement une perte de 1% de ton honneur non ?

Je ne compte pas modifier au fort/faible pour l'instant.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB