Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-11-08 23:24:16

zaki

Encourageons la prise de forteresses en conservant un % des défenses

Actuellement,si un joueur veut prendre durablement une forteresse,il doit raser puis reconstruire (rapidement) intégralement les fortifications.

Si ,après l'attaque,les fortifications ne sont pas intégralement rasées (pourcentage à définir : 50% ?) on encourage la prise durable de forteresse.Par la même occasion,un joueur n'essaiera pas de faire d'un fort Constantinople,étant donné qu'il voudra pouvoir le reprendre après un assaut.

Cela encouragera la prise durable de forteresse,et leur conquête lors de grandes guerres.

Dernière modification par zaki (2015-11-08 23:24:59)

#2 2015-11-11 19:36:33

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : Encourageons la prise de forteresses en conservant un % des défenses

A première vue, je suis pour cette idée.

Elle mérite débat en tout cas !

Merci à toi.


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

#3 2015-11-12 00:11:43

Enguerrand

Re : Encourageons la prise de forteresses en conservant un % des défenses

Je trouve qu'il y a un paradoxe dans l'énoncé même de la prise durable.
D'un coté on veut favoriser la prise des forteresses, et en même temps, l'idée de durable tend, au contraire à pérenniser la conquête et donc interdire la reconquête.
Je crois que les forteresses sont difficiles à conserver parce que cela demande de très gros moyens.
Si on a pas à proximité de quoi  l'alimenter en or et en garnisons, on se fait chasser par l'ancien propriétaire, ou si ce n'est lui, son suzerain, sa faction....etc.
Conserver les murs va effectivement éviter une reprise immédiate, mais à terme, même en refaisant des fortifications, on ne peut empêcher la reprise.
Les propriétaires des forteresses sont attachés à ces monticules de pierre qui ne servent à rien.

#4 2015-11-12 06:30:59

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : Encourageons la prise de forteresses en conservant un % des défenses

Oui les anciens peuvent à terme la reprendre mais ce qui est dommage c'est que par exemple un triers qui n'a rien à voir dans l'histoire puisse avec quelques cavalier la reprendre directement vu qu'il n'y a plus de défense après capture.

Au niveau de la réalité, on a pas besoin de casser tout les murs pour envahir une place forte...

Dernière modification par zadams (2015-11-12 06:31:22)


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

#5 2015-11-12 10:21:08

Enguerrand

Re : Encourageons la prise de forteresses en conservant un % des défenses

Je suis d'accord que ça ne colle pas avec la réalité.
Si on va par là, il y a beaucoup de choses qui ne sont pas réalistes.

Je suis d'accord que l'on ne rase pas les fortifications, mais imaginons que le chiffre que l'on donne pour les donjons, les murs et les tours ne sont pas des hauteurs en mètre ni des largeurs.
On peut imaginer que cela correspond à un "niveau" de fortification comprenant la hauteur, mais aussi l’étanchéité (continuité du mur) et la capacité de défense (défenseurs sur les créneaux).

Un simple trou dans un des murs et c'est une brèche à travers laquelle les attaquants peuvent s'engouffrer.

D'un point de vue réaliste, juste après une attaque au trébuchets, les défenses doivent être à zéro.
mais s'il ne s'agit que de boucher un trou, on peut imaginer qu'il faut moins de temps et moins d'argent que pour tout refaire.
Trop dur à coder sans doute.

#6 2015-11-12 20:31:45

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : Encourageons la prise de forteresses en conservant un % des défenses

Enguerrand a écrit :

Je suis d'accord que l'on ne rase pas les fortifications, mais imaginons que le chiffre que l'on donne pour les donjons, les murs et les tours ne sont pas des hauteurs en mètre ni des largeurs.
On peut imaginer que cela correspond à un "niveau" de fortification comprenant la hauteur, mais aussi l’étanchéité (continuité du mur) et la capacité de défense (défenseurs sur les créneaux).

Un simple trou dans un des murs et c'est une brèche à travers laquelle les attaquants peuvent s'engouffrer.

D'un point de vue réaliste, juste après une attaque au trébuchets, les défenses doivent être à zéro.
mais s'il ne s'agit que de boucher un trou, on peut imaginer qu'il faut moins de temps et moins d'argent que pour tout refaire.
Trop dur à coder sans doute.

Ha j'avais pas vu ca comme ca, mais en effet ca se tient aussi smile


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

#7 2015-11-12 20:44:27

zaki

Re : Encourageons la prise de forteresses en conservant un % des défenses

On ne souhaite pas exactement la réalité historique,aussi.

C'est un jeu,y'a pas mal de bizarreries.On est attaqué ? Nos armée sortent en rase campagne pour se faire décimer avant de se dire "Merde,ils sont trop nombreux !" et de s'abriter derrière les 1800 donjons (sans se faire poursuivre par l'armée attaquante).Un Roi est déchu ? Il redevient Prince ou Duc par le nouveau Roi,sans se faire tuer ou chasser.On veut déplacer nos armées ? Elles traversent les Alpes ou vont faire trempette dans l'océan alors qu'avec un petit détour,on aurait pu y arriver en 10 fois moins de temps.

C'est juste que là,cette proposition encouragera la prise des forteresses.Premièrement,parce qu'elles seront moins bien fortifiées.Deuxièmement,parce qu'on ralenti considérablement toute tentative de reconquête (sauf si l'ennemi préfère sacrifier 10k cavaliers).

Que la conquête soit durable ou pas,augmenter le nombre de prise permettra logiquement d'augmenter le nombre de conquêtes durables.

#8 2015-12-14 10:35:30

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Encourageons la prise de forteresses en conservant un % des défenses

Je ne suis pas favorable pour 3 raisons :

1/ ceux qui ont construit leurs 2000 donjons l'on fait sans savoir qu'ils devraient en "donner" un certain pourcentage à leur attaquant. Il faudrait donc au moins les rembourser du montant investi en donjons qui ne va pas leur rester.

2/ aucune forteresse n'est déjà imprenable, a quoi bon garder des fortifications ? cela va juste donner un autre avantage à celui qui attaque (déjà sûr de gagner puisqu'il attaque) face à celui qui défend (pris par surprise).

3/ je pense que pour dynamiser les provinces il vaut mieux donner plus d'intérêts à conserver une province que de rendre la capture plus facile. Avoir une province est un honneur et un combat difficile dont la difficulté doit être récompensée.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB