Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-11-04 13:55:28

zaki

[résolu] Rehausser la limite du prestige selon le nombre de vassaux

J'avais déjà évoqué cette idée dans le sujet lié à la féodalité.

Actuellement,le prestige augmente d'une certaine somme dépendant du titre par jour,jusqu'à atteindre la limite,qui est de 15% de l'honneur.

Avec cette proposition,chaque vassal augmente légèrement le pourcentage d'honneur définissant la limite (+5% par exemple,valeur à définir(bien sûr,on ne dépasse pas 100% big_smile))

Ainsi,on incite les factions à répartir les vassaux,avoir plusieurs étages vassaliques (ou alors,elles gardent 25 vassaux et là la capture devient vraiment violente tongue).Si cette idée s'ajoute aux modifications proposées du système de féodalité,(particulièrement le fait de rejoindre un ost avec le sien) l'organisation des factions risque de devenir intéressante,et de donner à plus de joueurs un rôle important dans la course au trône.

Dernière modification par zaki (2015-11-04 13:55:56)

#2 2015-11-04 20:08:10

Eleanor

Re : [résolu] Rehausser la limite du prestige selon le nombre de vassaux

L'idée est excellente, c'est un moyen indirect de réguler le nombre de vassaux sans passer par une limite stricte. C'est en plus assez RP.
Il faut en revanche finement doser.

note : Cela pourrait être appliqué dans le système actuel aussi pour limiter le nombre de suzerains (bien sûr, aucun intérêt si le projet de suzerain unique est mis en place).

  1. Premier dosage proposé :

    • 10% de base

    • +2% par vassal

    • pas de maximum

    C'est le schéma le plus facile à comprendre et à calculer. Avec 5 vassaux, on aurait 20% (donc à peine 5% de plus qu’aujourd’hui), mais avec 25 vassaux ce chiffre passerait à 60%, ce qui ferait très mal en cas de capture. Pour atteindre 100%, il faudrait 40 vassaux, donc ce serait en quelque sorte une limite max.

  2. Deuxième dosage proposé :

    • 15% de base

    • +0% pour les six premiers vassaux

    • +5% par vassal au delà de six.

    Ce schéma permettrait de mettre vraiment en place un système à trois étages. Une faction qui a actuellement une quarantaine de membres tiendrait en entier sans aucun malus : 1 + 6 + 36 = 43. Il est un peu plus difficile à calculer de tête. Avec 5 vassaux, on aurait 15% comme aujourd'hui. Avec 25 vassaux, on aurait 140%, ce qui en l'absence de limite mettrait l'honneur en négatif en cas de capture. Ce serait donc une manière indirecte d'interdire d'avoir plus de 17 vassaux, mais sans fixer de limite stricte, chacun voit jusqu'à combien il est prêt à mettre la limite.

J'ai une préférence pour la deuxième possibilité. Elle permet d'avoir 7 à 10 vassaux au prix d'un peu plus de risque, mais limite fortement le nombre de vassaux quand on dépasse ces chiffres.

Bref, j'adhère à l'idée et ce serait un mécanisme tout à fait à même de corriger certains défauts du système actuel mais aussi du système actuellement en discussion.

#3 2015-11-04 21:20:38

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : [résolu] Rehausser la limite du prestige selon le nombre de vassaux

Pas mal, mais il faudra en effet bien doser pour pas que ca soit "trop violent"


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

#4 2015-11-15 16:15:06

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Rehausser la limite du prestige selon le nombre de vassaux

C'est beaucoup trop violent, avec 20 vassaux, un joueur qui perd 60% de son honneur risque surtout de quitter le jeu illico.

Celui qui capture un grand féodal devient immédiatement Roi, c'est trop violent également.

La plus grosse limite au nombre de vassaux, c'est d'arriver à gérer une grosse maison (cela prend du temps et de l'énergie) et de protéger tout le monde (sous peine de perdre de l'honneur).

Si vous voulez vraiment limiter le nombre de vassaux, c'est plutôt sur la perte d'honneur lors de l'attaque des vassaux qu'il faudrait je pense agir.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#5 2015-11-15 19:50:09

Eleanor

Re : [résolu] Rehausser la limite du prestige selon le nombre de vassaux

Au contraire, la perte d'honneur lors d'attaques de vassaux est peu efficace pour remplir cet objectif. Du moins jusque là cela ne l'a pas du tout rempli, habituellement les suzerains lèvent leur suzeraineté au moment de l'attaque. Si on augmente l'effet, cela oblige à être nolife (en gros, si t'es connecté en permanence, tu perds pas de points, si tu es pas connecté tu perds un max). Limiter le changement de suzeraineté aurait trop de conséquences collatérales et mettrait comme principal moyen de baisser l'honneur d'un suzerain d'attaques ses vassaux, ce qui inciterait en réaction à ne prendre que des vassaux capables de se défendre ou à l'équilibre de la terreur (si tu m'attaques mes vassaux j'attaque les tiens en masse, avec escalade négative).

Ensuite, 20 vassaux ne devrait pas être autorisé à mon avis. Cela empêche un étage intermédiaire de se constituer et pousse à faire des méga-factions. Pour moi, au delà de 6 c'est peu intéressant pour le jeu. Donc oui, avec 20 vassaux c'est très violent, mais c'est l'objectif. Il suffit de l'indiquer clairement aux joueurs. En outre, cela n'a comme seul effet que de renforcer les transferts d'honneur d'un joueur à l'autre, donc les possibilités pour un jeune joueur de voir des changements importants dans le classement.

En revanche, un tel système ne se conçoit que si les factions existent, avec une possibilité d'ost de faction, de chat de faction et de sous-forum de faction.

#6 2015-11-15 19:52:57

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Rehausser la limite du prestige selon le nombre de vassaux

Assez d'accord avec toi et c'est justement ce qu'on va favoriser avec les modifications sur la féodalité.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#7 2015-12-14 12:57:53

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Rehausser la limite du prestige selon le nombre de vassaux

Avec la nouvelle féodalité, nous n'avons plus de seigneurs avec 20 vassaux, on peut donc aborder cette proposition avec un œil nouveau.

On peut dire qu'au delà de 6 vassaux, chaque nouveau vassal donne un "bonus" de 2% de prestige ?

Des gros suzerains tels Ayla ou Antoine avec 12 vassaux auraient donc 12% de prestige en plus, soit une perte de 27% de leur honneur à la capture, soit une dégringolade de 8-9 places au classement (assez violent tout de même).


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#8 2015-12-14 23:44:08

Eleanor

Re : [résolu] Rehausser la limite du prestige selon le nombre de vassaux

Cela me paraît un minimum intéressant, même si j'avais vu un peu au dessus. Cela favoriserait l'organisation pyramidale.

#9 2015-12-15 12:32:02

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : [résolu] Rehausser la limite du prestige selon le nombre de vassaux

Ca me semble une bonne proposition en effet.


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB