Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-11-01 22:31:55

Ixarys

Des patrouilles ?

Bonsoir,

Je rebondit sur une idée d'Enguerrand provenant de la proposition de Zaki (Choisir un itinéraire plus rapide), mais qui me taraude déjà dans la tête depuis quelques temps.

Je m'explique, donc : avoir une option supplémentaire, celle de faire, comme l'indique le titre : des patrouilles.
Le fonctionnement se rapprocherait d'une embuscade, sans nécessairement être sur un fief : on choisit un endroit, un stock de nourriture, ses troupes. La troupe va sur l'endroit désigné et patrouillera sur les 8 cases autour de ce-dit endroit désigné, dans le sens inverse ou non d'une aiguille d'une montre.
Une option au lancement de la patrouille, au choix attaque contre toutes troupes rencontrées sur leur cases, ou une patrouille purement de renseignement, serait intéressante.
Le mouvement régulier serait présent afin de bénéficier d'une plus large zone de vue (les 9 cases autour de celle où la troupe est présente) pour le patrouilleur, et une chance d'éviter une rencontre avec la patrouille pour celui essayant de passer à travers.
Lorsque la patrouille n'a plus assez de nourriture, elle rebrousse chemin.
Je lance aussi cette idée afin de peut-être créer plus d'affrontements en dehors des fiefs, ceux actuels étant exclusivement des sièges contre l'un ou l'autre camp.

Bon, ça doit faire un peu brouillon là, mais :
1) Est-ce réalisable, en codage ?
2) Favoriserait-il un joueur ou un autre ?
3) Apporterait-il réellement quelque chose au jeu ?

Bref, votre avis, en gros.

#2 2015-11-02 00:00:09

katan

Re : Des patrouilles ?

J'ai déjà proposer quelque chose de similaire mais ça à été refuser car les joueurs depuis leur gsm seraient désavantagés.

#3 2015-11-02 07:19:22

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : Des patrouilles ?

Ha ? Pourquoi ?

Le plus compliqué je pense c'est surtout le codage et la charge de calcul que ca implique.


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

#4 2015-11-02 09:48:56

katan

Re : Des patrouilles ?

car sur gsm tu n'a pas acces a la carte donc va s'y pour savoir ou tu les envoie

#5 2015-11-28 19:59:28

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Des patrouilles ?

En attaque très proche de l'embuscade je trouve et en défense c'est inutile (qui va aller se balade autour de sa ville alors qu'il est plus en sécurité dedans).

Ca fait des ajouts au niveau de l'ergonomie et du système de campagne qui, si ils sont séduisant d'un point de vue RP, n'apporte pas suffisamment au GP pour être ajouté.

L'idée est simpa mais c'est assez couteux à coder (les embuscades fonctionnaient comme ça avant), à utiliser et à adapter pour une utilisation en téléphone. Merci d'avoir proposé en tout cas !


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB