Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-10-31 21:12:30

zaki

Choisir l'itinéraire le plus rapide.

Je veux que mes troupes fassent le trajet Onthaenonl -> Carlyn.(transport/attaque,à vous de voir big_smile)

Résultat :

Résultat

Ils ont vraisemblablement envie de faire trempette roll.

Sauf que moi,j'ai envie qu'ils y aillent au plus vite,afin que mes vils ennemis n'aient pas le temps d'envoyer des renforts juste pour que mon or lui arrive au plus vite tongue

Le but de la proposition serait de choisir l'itinéraire le plus rapide (en tenant compte du bonus des terrains) plutôt que le plus court (à vol d'oiseau).Actuellement,nos troupes préfèrent traverser l'Himalaya ou le Pacifique,tant que le trajet sur la carte est le plus court lol.Même si malheureusement,je pense que ce serait plus complexe.

Dernière modification par zaki (2015-10-31 21:13:52)

#2 2015-10-31 22:04:56

zedicus
Inscription : 2014-09-14
Messages : 257

Re : Choisir l'itinéraire le plus rapide.

Ce sujet avait déjà été évoqué et Antoine si je me souviens bien avait refusé sad


Prince Zedicus,, membre du grand conseil d'okord, créateur de la ligue Occitane.

Hors ligne

#3 2015-10-31 22:47:25

Andior

Re : Choisir l'itinéraire le plus rapide.

On pourrait au moins donner le choix entre le plus court et le plus rapide... Si vous regardez mon fief Hrothgar (67x156), si je veux aller au sud -> mer, à l'est -> mer, au nord ->mer... Je n'ai que le Sud-ouest de terre. Pourtant, j'ai des fiefs pas loin du tout au sud-est, notamment, et y aller en longeant la côte par le sud serait bien plus rapide qu'en traversant, encore, la mer...
Très gênant dans ces positions-là.

#4 2015-11-01 18:23:43

Ayla

Re : Choisir l'itinéraire le plus rapide.

Je ne suis pas d'accord, ça permettrait aussi de choisir le chemin où tu serais pas repéré...

#5 2015-11-01 18:42:11

Enguerrand

Re : Choisir l'itinéraire le plus rapide.

A toi de disposer tes fiefs de telle sorte que tu puisse éviter ce genre de désagrément.

Programmer un itinéraire est, à mon avis trop complexe à coder. Et puis on évite la mer, les montagnes et ensuite les fiefs ennemis.
Une telle disposition serait envisageable seulement si on pouvait poster des vigies aux endroits stratégiques afin de ne pas se faire surprendre. Il y a déjà assez de surprises avec les attaques de nuit ou le Week-end.
Et comme au final ça reviendrait au même, autant ne rien faire.

#6 2015-11-01 20:15:59

Gowann

Re : Choisir l'itinéraire le plus rapide.

Enguerrand a écrit :

A toi de disposer tes fiefs de telle sorte que tu puisse éviter ce genre de désagrément.

Quand l'un des fiefs est une forteresse de bord de mer on n'a pas le choix de la disposition. Partir droit les pieds dans l'eau
et mettre deux fois plus de temps peut être que c'est un souci de codage, sauf qu'au final en terme de jeu ça revient à dire nos soldats sont trop malins pour pas prendre le chemin 2x plus rapide ou il faut toujours traverser la mer et les rivières par la grande diagonale.
Comme les nouveaux arrivants sont plutôt envoyés du mauvais côté de la mer, ils commencent avec un désavantage en plus.

Enguerrand a écrit :

Et comme au final ça reviendrait au même, autant ne rien faire.

Et comme à chaque proposition vous proposez toujours la même solution.

#7 2015-11-01 21:09:08

zaki

Re : Choisir l'itinéraire le plus rapide.

Ayla a écrit :

Je ne suis pas d'accord, ça permettrait aussi de choisir le chemin où tu serais pas repéré...

Ayla,ou l'art de ne rien comprendre.

La proposition aurait ,par exemple,pour le trajet Onthaenonl-> Carlyn,l'effet de le décaler d'une case pour ne pas passer sur l'eau.Le changement ne sera jamais réellement important,en faîte.

Enguerrand,contrairement à ce que tu as l'air de penser,on "n'évitera pas les montagnes et l'eau".Traverser une haute montagne prend 75% de temps en plus,c'est significatif mais ça ne justifie pas de faire le tour d'Okord.J'irais même plus en soulignant le fait que les terrains facile à franchir (plaines,friches) sont beaucoup plus souvent occupés.

Dernière modification par zaki (2015-11-01 21:14:24)

#8 2015-11-01 21:20:58

Ayla

Re : Choisir l'itinéraire le plus rapide.

J'ai très bien compris...

#9 2015-11-01 21:23:53

zaki

Re : Choisir l'itinéraire le plus rapide.

J'en doute tongue

#10 2015-11-01 21:58:59

Fée Nyx

Re : Choisir l'itinéraire le plus rapide.

Je suis en train de songer à l'écriture.

Mathématiquement parlant, ça reviendrait à étudier toutes les variations possible sur le trajet décrit, de sorte à placer les déplacements latéraux de manière optimisée.
Je m'explique. Dans le cas de Zaki, le calcul aurait été de le faire passer toujours tout droit et obliquer sur la gauche à une case de l'arrivée.

* Normalement, cela n'influe pas / très peu sur les fiefs pour lesquels on passe à proximité puisqu'il s'agit simplement d'affiner un calcul.
* Ca rendrait les choses beaucoup plus réalistes. Faut être vraiment con pour traverser de l'eau alors que l'on peut marcher au bord.
* A coder, ça doit être un beau défi.

Pour une fois que je suis d'accord avec Zaki...

Par contre, si on doit réaliser une diagonale, ça va être un putain de bordel. Parce que chaque case avancée va demander une vérification... HARD !!!

Dernière modification par Fée Nyx (2015-11-01 22:01:20)

#11 2015-11-01 23:11:50

zephyx
Inscription : 2014-09-14
Messages : 253

Re : Choisir l'itinéraire le plus rapide.

A coder ce n'est pas très compliqué, ce n'est qu'un algo A*, mais ça demande un peu de ressources (de + en + en fonction de la distance) et pourrait apporter de la complexité pour les nouveaux (c'est simple de placer un nouveau fief en fonction des autres lorsque tout va en ligne droite, ça l'est beaucoup moins quand ce trajet peut faire des détours smile... )

Hors ligne

#12 2015-11-01 23:18:27

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Choisir l'itinéraire le plus rapide.

J'ai bien peur qu'en javascript ce soit rude pour les clients et surtout les téléphones.

C'est un coup à plomber les perfs :-/


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#13 2015-11-02 02:10:22

LeRoux

Re : Choisir l'itinéraire le plus rapide.

Et Puis à l'époque du Moyen Age, on était pas très fute fute ! Les routes étaient longues et pas droites big_smile

Un peu de bain de pieds, ça fait pas de mal aux soldats de Troupes !

#14 2015-11-02 07:17:19

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : Choisir l'itinéraire le plus rapide.

antoine a écrit :

J'ai bien peur qu'en javascript ce soit rude pour les clients et surtout les téléphones.

C'est un coup à plomber les perfs :-/

Le calcul ne se fera pas forcement coté client du coup non ?

Mais ce qui est sur c'est que ca ajoute une charge de calcul.
Enfin on pourra parler en direct des solutions car il y en a je pense wink


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

#15 2015-11-02 08:07:33

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Choisir l'itinéraire le plus rapide.

Si c'est côté client et serveur car lorsque tu sélectionne un trajet sur la carte tu le vois en rouge immédiatement.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#16 2015-11-02 08:14:19

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : Choisir l'itinéraire le plus rapide.

L'affichage coté client n'est pas pour moi un calcul lourd et se fait déjà.
Il y aura toujours N case à colorier (ou N+x si il optimise le chemin).

Après je ne connais pas ce code donc bon ^^


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

#17 2015-11-02 09:17:41

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Choisir l'itinéraire le plus rapide.

Ben si tu fais un aller retour serveur pour chaque affichage de trajet (sachant que l algo seul peut prendre plusieurs secondes) je te raconte pas comment l'expérience utilisateur va être dégradée. On va avoir un temps d'attente de plusieurs secondes entre la sélection de la destination et l'affichage du trajet. Pour moi c'est pas acceptable d'un point de vue ergonomique.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#18 2015-11-02 09:33:45

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : Choisir l'itinéraire le plus rapide.

Pour moi l'algo doit prendre moins d'une seconde.

On en reparlera wink


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

#19 2015-11-02 09:55:23

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Choisir l'itinéraire le plus rapide.

Si t'arrives à pondre un algo en javascript qui prenne moins d'une seconde, je l'intègre avec plaisir smile


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB