Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-10-27 13:35:58

Piotr

affichage sur mobile

J'aimerais savoir si vous aussi le jeu ne s'affiche qu'a moitié sur mobile ?

J'ai un blackberry q5.

Je n'ai pas accès aux tribunes (encore que vu ce qu'il y a à y lire, ça me manque pas).

Je n'ai pas accès à la carte en page campagne ( et donc je ne sais pas qui est faible/fort pour moi depuis un mobile)

J'ai arrêté de prendre le mode avance car je ne vois que les 3 premières colonnes.

Sur la page classement, je ne vois que les colonnes les plus à gauche(les 3 plus à gauche).

Et vous ?

Dernière modification par Piotr (2015-10-27 14:26:12)

#2 2015-10-27 14:23:34

Fée Nyx

Re : affichage sur mobile

Hello !

Je suis sur Samsung Galaxy Ace (Ne vous moquez pas)
J'ai les tribunes (Que je trouve passionnantes puisque mon inestimable personne y participe)
Je ne vois pas la carte
Le mode avancé, je te confirme ça d'ici peu.
Je vois parfaitement le classement.

#3 2015-10-27 14:31:57

Piotr

Re : affichage sur mobile

Je précise que je peux afficher la carte en plein écran en cliquant sur le lien, mais c'est pas très pratique et coûteux à charger (en données mobiles).

#4 2015-10-27 14:32:32

Eleanor

Re : affichage sur mobile

Pour moi, sur Samsung galaxy S2, il n'y a que la carte qui ne fonctionne pas (décalage important), mais aussi, chose curieuse, les marchés (je ne peux pas vendre mon blé sur les marchés, ni l'acheter. Le bouton reste en grisé). Le reste fonctionne assez bien, y compris le mode avancé.

#5 2015-10-27 14:34:47

Piotr

Re : affichage sur mobile

Eleanor a écrit :

Pour moi, sur Samsung galaxy S2, il n'y a que la carte qui ne fonctionne pas (décalage important), mais aussi, chose curieuse, les marchés (je ne peux pas vendre mon blé sur les marchés, ni l'acheter. Le bouton reste en grisé). Le reste fonctionne assez bien, y compris le mode avancé.

J'ai le même souci, mais tu peux y remédier en ajoutant un zéro (à la quantité de nourriture à vendre) et en l'effacant  ( ça fait charger le calcul automatique du "devis" du marchand).

Essaie, c'est ce que je fais, et ça marche.

Dernière modification par Piotr (2015-10-27 14:35:47)

#6 2015-10-27 14:56:01

Amon

Re : affichage sur mobile

Sur un Nexus 5, j'ai aucun soucis, tout fonctionne bien (sauf le fait qu'on ne peut sélectionner une destination depuis la map, mais je pense que c'est normal).

#7 2015-10-27 20:06:51

Rasbrel
Inscription : 2015-03-22
Messages : 64

Re : affichage sur mobile

J'ai aussi un problème d'affichage pour le classement (pas de défilement possible des colonnes). Bien sûr, la carte manque : c'est surtout embêtant pour voir le rapport faible/fort. Ne serait-ce pas possible d'avoir un petit symbole "faible" à côté du nom des fiefs dans la liste (comme * pour indiquer la présence du seigneur) ?
J'ai également remarqué que je n'avais pas l'heure d'arrivée des messages, ce qui peut être gênant lorsqu'on consulte un rapport d'espionnage par exemple.

Cela mis à part, je trouve que le site passe très bien sur mobile (LG L5).

Hors ligne

#8 2015-10-28 08:28:22

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : affichage sur mobile

Le jeu n'est pas optimisé pour tout les téléphones car cela demande un travail énorme.
Sur certain téléphone ca va, et sur certains en effet il peut y avoir des comportement étranges.

A terme le jeu sera bien sûr 100% compatible pour les téléphones, mais pour l'instant nous ne pouvons nous le permettre.
Et nous préférons améliorer le GP avant tout.


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

#9 2015-10-28 11:55:01

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : affichage sur mobile

Sur mobile on affiche un peu moins d'info pour plusieurs raisons:
- classement : ce serait illisible (on ne garde donc que les 2 colonnes les plus importantes: les points et l'économie - bien que ce soit discutable)
- carte: non affichée car serait inutilisable
- village: affichage simplifié

Sur le mode avancé et les tribunes, cela ressemble plus à un bug.
Pour le mode avancé, tu peux pas scroller vers la droite ?

Pour les tribunes, c'est la méthode d'ouverture qui n'est pas supportée par blackberry, je vais voir si je peux trouver un contournement.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#10 2015-10-28 11:59:31

Piotr

Re : affichage sur mobile

antoine a écrit :

Sur mobile on affiche un peu moins d'info pour plusieurs raisons:
- classement : ce serait illisible (on ne garde donc que les 2 colonnes les plus importantes: les points et l'économie - bien que ce soit discutable)
- carte: non affichée car serait inutilisable
- village: affichage simplifié

Sur le mode avancé et les tribunes, cela ressemble plus à un bug.
Pour le mode avancé, tu peux pas scroller vers la droite ?

Pour les tribunes, c'est la méthode d'ouverture qui n'est pas supportée par blackberry, je vais voir si je peux trouver un contournement.

[strike]Non, je ne pouvais pas scroller (quand j'avais le mode avancé).[/strike]
Je peux scroller de horizontalement sur le mode avancé (je viens de le reprendre pour un mois pour checker).

Je te remercie mais ne te casse pas la tête avec ça, je dois être un des rares dernier utilisateur de blackberry... ça serait te faire perdre du temps, non ?

Je voulais davantage vérifier l'affichage des autres utilisateurs et comparer au mien wink
C'est toujours bien d'avoir des retours des autres, pour vous comme pour moi wink

Merci encore Antoine.

Dernière modification par Piotr (2015-10-28 12:28:13)

#11 2015-10-28 15:13:41

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : affichage sur mobile

ok, je ferme le sujet alors.

Je garde ça en tête, si je trouve un truc qui te permette d'ouvrir les tribunes je te tiendrais au courant.
merci !


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB