Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-10-26 20:56:32

Piotr

[requete] cimetierre et sanctuaire d'Okord

Seigneurs d'Okord,

Nos guerres intestines, nos conquêtes et les agressions extérieures nous ont coûté la vie de nombreux guerriers et citoyens.

Aussi je vous propose de créer en ma province un lieu sacré et consacré au repos des âmes de nos morts tombes pour Okord.

Il est nécessaire de donner la paix à nos morts et de les honorer par des processions et des pèlerinages pour attirer la bienveillance de nos dieux, nous qui leurs envoyons tant d'ames souffrantes !

Le Saint Dôme de la tourette accueille déjà les dépouilles des armées de la plume noire, et il est assez vaste pour accueillir vos morts, et nos fortifications pourraient protéger nos pieux semblables des agressions des bandits.

C'est pourquoi je  demande au GCO la permission de créer ce lieu sanctuaire.
J'appelle également aux dons volontaires pour ériger un tel lieu saint et protegé.

J'attend votre sage décision. Au plaisir de vous lire chers seigneurs.

Dernière modification par Piotr (2015-10-27 13:38:43)

#2 2015-10-28 11:46:40

Piotr

Re : [requete] cimetierre et sanctuaire d'Okord

Mes seigneurs,

Je me permets d'insister sur la nécessité de rendre hommage et assurer le repos à nos morts.
La fête des morts arrive a grands pas, et je crains qu'ils ne sortent de leurs tombes comme prédit dans nos textes anciens et sacrés.
Puissent les dieux  être misericordieux et garder les portes du royaume des morts ouvertes en sens unique !

#3 2015-10-28 12:41:06

Enguerrand

Re : [requete] cimetierre et sanctuaire d'Okord

Messire Piotr je ne vois pas pourquoi vous auriez le monopole du traitement des morts!
Occupez-vous des vôtres et laissez chacun faire  sa manière.

Sachez que chez nous, on ne transporte pas les cadavres dont la putréfaction est porteuse de maladies.
Nous enterrons nos morts dans une fosse commune après la bataille et laissons le soin aux corbeaux de s'occuper de ceux de nos ennemis.
Nous ne ramenons que les corps des nobles seigneurs que nous pouvons embaumer.
Leurs os reposent dans la crypte de notre Basilique alors que leurs âmes ont rejoint Podeszwa depuis longtemps.
Vos textes anciens et sacrés ne sont qu'un ramassis de superstitions et d'élucubrations écrites par des ermites devenus fou à force de se couper du monde et de fumer des champignons séchés.
Il n'y a qu'un Dieu! Podeszwa le créateur de toutes choses et il n'y a pas de royaume des morts! Les âmes des défunts vertueux le rejoignent en son paradis, les autres errent sans fin  dans les nimbes.

Quant à l'appel aux dons, je trouve qu'après l'arnaque à la capitale, votre initiative est des plus malvenue.

#4 2015-10-28 19:17:40

Piotr

Re : [requete] cimetierre et sanctuaire d'Okord

C'est votre droit de donner votre avis et de nous éclairer sur vos pratiques mortuaires seigneur Enguerrand.

J'encourage d'ailleurs tous les seigneurs à parler à ce sujet. Nos morts ne doivent pas être tabou.

Néanmoins ce n'est pas la reponse du GCO  que votre voix exprime.

Je tiens à ajouter qu'il y a une différence de taille entre une taxe obligatoire de 50% et des donations pieuses et bienveillantes.

Seuls les plus généreux ne seront pas en danger dans trois nuits.

La lune est déjà haute et sa couleurs pourpre ne présage rien de bon. Les oracles le disent, la moisson des morts risque d'etre  sanglante cette année.

Dernière modification par Piotr (2015-10-28 19:19:03)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB