Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour !
J'ai été aujourd'hui confronté au simulateur. Hyper pratique : on sélectionne le village, le rapport d'espionnage, on chipote à peine et c'est bon, on a le résultat ! Je trouve ça vachement bien fait ^^.
Cependant, une fois toutes les manips effectuées, je me retrouve à devoir retenir "200 fantassins 11 chars 5 chevaliers etc etc etc". Là, c'est beaucoup moins pratique. J'aurais donc pensé à un bouton "envoyer l'attaque" qui, s'il y a assez d'unités sur le fief, envoie les unités, au lieu qu'on doive tout recopier . Avec éventuellement une option pour les massacres ou autres
.
Et à propos de simulateur (je ne retrouve pas proposition nulle part, je ne dois pas l'avoir faites sur le forum je suppose) :
1) ce serait vraiment cool qu'on voie les pertes en or des deux côté, pour savoir évaluer plus facilement de l'intérêt ou non d'une attaque.
2) ce serait cool aussi que le simulateur indique le stock d'or qu'il y a chez la personne espionnée (d'après le dernier rapport d'espionnage) et calcule même tout seul le nombre de char qu'il faudrait envoyer pour tout prendre (si aucune ressource n'est ajoutée ou retirée entre-temps) .
3) et enfin, mais ça me semble moins important, avoir un résumé des unités perdues de chaque côté, au lieu de devoir faire les additions étapes après étape.
Le point 1) et 3) peuvent être regroupés : afficher, comme si c'était une dernière phase nommée "total de perte", le tableau indiquant les unités perdues, et comme dernière colonne le total d'or perdu.
Ensuite, le point 2) prendrait sa place là où est l'honneur en cas de vraie attaque, sous forme "l'attaquant peut piller 150 000 d'or, s'il a 30 chars", ou un truc du genre
Oh, et j'y repense, aussi, une autre idée :
Permettre de simuler plusieurs batailles (des centaines en un coup, nombre variable à la main), et afficher la pire, la meilleure, et la moyenne. Ce sera plus facile pour se faire une idée .
Et aussi, insérer une petite calculatrice dans le simulateur, si quelqu'un veut s'amuser à calculer diverse chose, ça pourrait éventuellement être intéressant aussi ^^. (sinon je passe chaque fois par google calculatrice )
Ohhhh!!! Tu veux pas qu'on fasse tout le boulot
Plaisanterie mi à part, je trouve le simulateur bien MAIS il enlevé la part de mystère. Y a pas d'aleatoire. On sait exactement quoi mettre en face pour gagner.... Mais ou est le jeu dans tout ça si tu sais exactement ce qui va se passer. Dommage qu il n y ai pas un % de réussite dans le calcul du combat...comme toute vrai bataille. On est pas à l'abris d'un aléa qui fait foirer un combat. Heureusement que dans la réalité , c'est pas aussi précis car sinon Alexandre n'aurai jamais été aussi GRAND, Napoleon n'aurai jamais empereur , Jules CÉSAR n'aurai jamais battu pompée à Pharsale, etc...
Bref une part d'imprévu serait bien...
Dernière modification par Karpolf (2014-10-09 19:22:05)
Il y a une part d'imprévu dans la répartition de la puissance d'attaque sur les différentes unités
Essaye de faire 1000 archers vs 100 archers, 100 piquiers, 100 arbalétriers et 100 fantassins. Tu verras que ton résultat varie d'une simulation à l'autre
Il y a une part d'imprévu dans les batailles au niveau de la façon dont les unités s'affrontent.
Plus les armées sont homogènes et plus l'attaque adverse est perturbée (car plus de point égaux à attaquer).
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Et l'idée est retenue ou pas ?
Allez, c'est parti.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)